Posté le: 20/06/2005 15:14 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
effectivement, c'est la facilité...
faut croire que c'est pas ça que je veux !!
non, moi je veux mettre les mains dedans !!! tripoter des soupapes, des bielles et tatter du villebrequin ! |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 05/07/2005 13:12 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bon, je remonte ce post, histoire d'avoir un peu de neuf...
Des AAC retaillé, c'est intéressant ou pas ? Technoprofil propose une "évolution 1" et un gain de de puissance 10 à 15 %, pour 560 €HT... un peu cher quand même.
Je me dis que ça + collecteur CSC ça peut être bien sympa...
je me risquerai pas à faire ça sur un moteur quelconque, mais là si je remonte un moteur dans les règles de l'art, je ne risque pas grand chose...
z'en pensez quoi ?
Rodolphe |
|
| | |
|
|
|
|
Posté le: 05/07/2005 13:54 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
|
|
|
|
|
|
tu mes 300€ de plus et tu t'achete des "vrais" ACC pas du retaillé, cf colombo & Bariani
Sylvain |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/07/2005 16:51 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
bon, quand je fais un peu le compte, les "optimisations" CSC + AAC ça fait plus que la réfection de tout le reste... heu... je vais chereflir encore un peu je crois...
les collecteurs semblent efficaces... je pense que je commencerais simplement par ça pour reprendre les AAC une autre fois....
je suis en train de faire le tour des site de vente en ligne, notamment aux US... mais je ne comprends pas toujours tout !
Main bearing et connecting Rod bearing... ce sont des coussinets, mais ils me faut les 2 ou seulement ceux des bielles ...
autre question : ils indiquent bien le coût de transport pour la france mais est-ce que cela comprend les frais de douanes ? |
|
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/07/2005 18:00 |
|
|
tectoteam |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe a écrit: | bon, quand je fais un peu le compte, les "optimisations" CSC + AAC ça fait plus que la réfection de tout le reste... heu... je vais chereflir encore un peu je crois...
les collecteurs semblent efficaces... je pense que je commencerais simplement par ça pour reprendre les AAC une autre fois....
je suis en train de faire le tour des site de vente en ligne, notamment aux US... mais je ne comprends pas toujours tout !
Main bearing et connecting Rod bearing... ce sont des coussinets, mais ils me faut les 2 ou seulement ceux des bielles ...
autre question : ils indiquent bien le coût de transport pour la france mais est-ce que cela comprend les frais de douanes ? |
prend les echappements...ils feront l'affaire avec quasiment n'importe quelle configuration de moteur.
si techniprofil te propose une evolution 1...c'est que si il te retaille et 'reremplis' tes arbres a cames pour faire tourner le moteur a 8000, c'est certains que c'est les pistons qui te ramenront les soupapes a la place des ressorts, et sans parler de la gestion jetronic qui n'irat plus du tout.
evolution 1.......?? 200 trmin en plus ??? de toute facon sur un moteur normal..rupteur..ect.....et puis le dosage a des regimes que tu attendras a ce moment seront pifometriques puisque pour le calculo il se croie toujours avec les aac d'origine.
main bearing, palier de vilo, et rod bearing ceus de bielle.
ils t'en faut respectivement, 8 et 12 mais :
ca s'achete pas comme ca....il faut mesurer le jeu avec les anciens(plastiqage), et comparer avec le jeu prescrit pour savoir si tu reste dans la cote standart ou si tu doit passer dans une autre cote.
si tu fait pas ca...c'est que tu fait les choses a moitie...(et il faut rien pour faire ca...10€ de plastigage et un micrometre ca vaut 20€...et ca sert beacoup...)
si tu commande des pieces au us....no problem...
normalement au dela de 45$(~me souvient plus exactement) ils font le controle systematique de la marchandise donc tu ne risque pas d'echapper au divers taxes..
mais...compte de 10 a 30€ de frais de douane+dedouanement.
et au prix de la marchandise doit s'ajouter la tva(en fait un equivalent).
donc vut le cour du dollar( ) grosso modo on dirat que 1$ coute maximum 1€ttc.
voila... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/07/2005 18:17 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
oula !! encore un truc qui m'avait complétement échapé...
des fois j'ai l'impression de poser des question cons.... mais quand je lis la réponse, ça rassure y'a toujours une ou 2 anguilles sous roche...
donc pour les "bearing", il faut d'abord mesurer les cotes avec ton histoire de plastiques pour ensuite passer commande en standard ou autre cotes....
ben j'ai bien fait de poser la question !! j'avais bien vu qu'il y avait différentes cotes possible, mais je pensais que c'était pour optimiser, au besoin...
donc j'attend d'avoir le moteur en petites pièces pour passer commande...
en tout cas pour les ACC retaillés, je me les mets derière l'oreille pour le moment |
|
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/07/2005 18:17 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
oula !! encore un truc qui m'avait complétement échapé...
ben !! y'est passé de fois... je zappe !! |
|
| | |
|
|
|
|
Posté le: 05/07/2005 22:07 |
|
|
R63 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut
Tecto dit:
"un micrometre ca vaut 20€..."
???
un micrometre c'est un palmer ou c autre chose??
ça vaut 20€ un palmer??
ou ça??
Merci |
|
|
|
|
Posté le: 05/07/2005 22:11 |
|
|
pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
R63 a écrit: | Salut
Tecto dit:
???
ça vaut 20€ un palmer??
ou ça??
Merci |
moi j'en ai acheté un aujourd'hui mais pour 40 € |
|
en V6, toujours devant les turballes
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/07/2005 22:26 |
|
|
tectoteam |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
R63 a écrit: | Salut
Tecto dit:
???
ça vaut 20€ un palmer??
ou ça??
Merci |
ouais...si on veut......
un palmer c'est souvent un micrometre qui est didié a des petites epaisseurs...c'est comme un tas de choses.....y'a des synonymes en pagaille dans la langue francaise...
enfin....ouais.......a 20€ un 0-25mm no problemo, c'est pas un mitutoyo mais bon...ca marche quand meme y'a aucun soucis.
pour les prix, faut pas le prendre chez facom, le mieux c'est chez les grossistes de materiel et d'outillage pour l'usinage.
y'a a un tres connut, c'est: OTELO.
telephone gratuit..., sont sympa..la plupart des lycées se fournissent chez eux, et evidemment un nombre de professionels aussi.
d'un coup de tel, vous leur demandez le catalogue....il est gratuit et y'a 1300 pages de fraises, forets, plaquettes, jauges, comparateurs, marbres...ect.....
http://www.otelo.fr/
sinon le micrometre..0-25 vaut 20€ je viens de regarder et un 75-100 ca vaut 31.8e....ecT.....
le mieux....c'est d'avoir le cata.....c'est mieux que la redoute.....parce qu'au moins.....on est sur que les forets....ils sont pas fabriqués par des chtit n'enfants du bout du monde..... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/07/2005 15:26 |
|
|
R63 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 09/03/2007 20:30 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
je remonte ce post , interessé par le catalogue OTELO. Le site ne marche pas, ça a fermé, ce truc ? |
|
|
|
|
Posté le: 09/03/2007 21:00 |
|
|
Zitoune |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 09/03/2007 21:03 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
marche très bien chez oim |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 7 sur 7
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com