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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » petit projet mécanique... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
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MessagePosté le: 20/06/2005 15:14 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




effectivement, c'est la facilité...
faut croire que c'est pas ça que je veux !!


non, moi je veux mettre les mains dedans !!! tripoter des soupapes, des bielles et tatter du villebrequin ! Very Happy Laughing
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 05/07/2005 13:12 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Bon, je remonte ce post, histoire d'avoir un peu de neuf...

Des AAC retaillé, c'est intéressant ou pas ? Technoprofil propose une "évolution 1" et un gain de de puissance 10 à 15 %, pour 560 €HT... un peu cher quand même.
Je me dis que ça + collecteur CSC ça peut être bien sympa...
je me risquerai pas à faire ça sur un moteur quelconque, mais là si je remonte un moteur dans les règles de l'art, je ne risque pas grand chose...

z'en pensez quoi ?

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 05/07/2005 13:54 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




tu mes 300€ de plus et tu t'achete des "vrais" ACC pas du retaillé, cf colombo & Bariani

Sylvain
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MessagePosté le: 05/07/2005 16:51 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




bon, quand je fais un peu le compte, les "optimisations" CSC + AAC ça fait plus que la réfection de tout le reste... heu... je vais chereflir encore un peu je crois...

les collecteurs semblent efficaces... je pense que je commencerais simplement par ça pour reprendre les AAC une autre fois....

je suis en train de faire le tour des site de vente en ligne, notamment aux US... mais je ne comprends pas toujours tout !

Main bearing et connecting Rod bearing... ce sont des coussinets, mais ils me faut les 2 ou seulement ceux des bielles ...

autre question : ils indiquent bien le coût de transport pour la france mais est-ce que cela comprend les frais de douanes ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 05/07/2005 18:00 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




Rodolphe a écrit:
bon, quand je fais un peu le compte, les "optimisations" CSC + AAC ça fait plus que la réfection de tout le reste... heu... je vais chereflir encore un peu je crois...
les collecteurs semblent efficaces... je pense que je commencerais simplement par ça pour reprendre les AAC une autre fois....
je suis en train de faire le tour des site de vente en ligne, notamment aux US... mais je ne comprends pas toujours tout !
Main bearing et connecting Rod bearing... ce sont des coussinets, mais ils me faut les 2 ou seulement ceux des bielles ...
autre question : ils indiquent bien le coût de transport pour la france mais est-ce que cela comprend les frais de douanes ?


prend les echappements...ils feront l'affaire avec quasiment n'importe quelle configuration de moteur.
si techniprofil te propose une evolution 1...c'est que si il te retaille et 'reremplis' tes arbres a cames pour faire tourner le moteur a 8000, c'est certains que c'est les pistons qui te ramenront les soupapes a la place des ressorts, et sans parler de la gestion jetronic qui n'irat plus du tout.
evolution 1.......?? 200 trmin en plus ??? de toute facon sur un moteur normal..rupteur..ect.....et puis le dosage a des regimes que tu attendras a ce moment seront pifometriques puisque pour le calculo il se croie toujours avec les aac d'origine.

main bearing, palier de vilo, et rod bearing ceus de bielle.
ils t'en faut respectivement, 8 et 12 mais :
ca s'achete pas comme ca....il faut mesurer le jeu avec les anciens(plastiqage), et comparer avec le jeu prescrit pour savoir si tu reste dans la cote standart ou si tu doit passer dans une autre cote.
si tu fait pas ca...c'est que tu fait les choses a moitie...(et il faut rien pour faire ca...10€ de plastigage et un micrometre ca vaut 20€...et ca sert beacoup...)

si tu commande des pieces au us....no problem...
normalement au dela de 45$(~me souvient plus exactement) ils font le controle systematique de la marchandise donc tu ne risque pas d'echapper au divers taxes..
mais...compte de 10 a 30€ de frais de douane+dedouanement.
et au prix de la marchandise doit s'ajouter la tva(en fait un equivalent).
donc vut le cour du dollar( Laughing ) grosso modo on dirat que 1$ coute maximum 1€ttc.


voila...
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MessagePosté le: 05/07/2005 18:17 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




oula !! encore un truc qui m'avait complétement échapé...

des fois j'ai l'impression de poser des question cons.... mais quand je lis la réponse, ça rassure Confused y'a toujours une ou 2 anguilles sous roche...

donc pour les "bearing", il faut d'abord mesurer les cotes avec ton histoire de plastiques pour ensuite passer commande en standard ou autre cotes....

ben j'ai bien fait de poser la question !! Shocked j'avais bien vu qu'il y avait différentes cotes possible, mais je pensais que c'était pour optimiser, au besoin...

donc j'attend d'avoir le moteur en petites pièces pour passer commande...

en tout cas pour les ACC retaillés, je me les mets derière l'oreille pour le moment Razz
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 05/07/2005 18:17 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




oula !! encore un truc qui m'avait complétement échapé...

ben !! y'est passé de fois... je zappe !! Wink
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 05/07/2005 22:07 Répondre en citant
R63
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 13
Localisation: Toulouse




Salut
Tecto dit:
"un micrometre ca vaut 20€..."
???
un micrometre c'est un palmer ou c autre chose??
ça vaut 20€ un palmer??
ou ça??
Merci
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MessagePosté le: 05/07/2005 22:11 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




R63 a écrit:
Salut
Tecto dit:
"un micrometre ca vaut 20€..."
???
un micrometre c'est un palmer ou c autre chose??
ça vaut 20€ un palmer??
ou ça??
Merci



moi j'en ai acheté un aujourd'hui mais pour 40 €
en V6, toujours devant les turballes
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MessagePosté le: 05/07/2005 22:26 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




R63 a écrit:
Salut
Tecto dit:
"un micrometre ca vaut 20€..."
???
un micrometre c'est un palmer ou c autre chose??
ça vaut 20€ un palmer??
ou ça??
Merci


ouais...si on veut......

un palmer c'est souvent un micrometre qui est didié a des petites epaisseurs...c'est comme un tas de choses.....y'a des synonymes en pagaille dans la langue francaise...

enfin....ouais.......a 20€ un 0-25mm no problemo, c'est pas un mitutoyo mais bon...ca marche quand meme y'a aucun soucis.

pour les prix, faut pas le prendre chez facom, le mieux c'est chez les grossistes de materiel et d'outillage pour l'usinage.
y'a a un tres connut, c'est: OTELO.
telephone gratuit..., sont sympa..la plupart des lycées se fournissent chez eux, et evidemment un nombre de professionels aussi.

d'un coup de tel, vous leur demandez le catalogue....il est gratuit et y'a 1300 pages de fraises, forets, plaquettes, jauges, comparateurs, marbres...ect.....

http://www.otelo.fr/


sinon le micrometre..0-25 vaut 20€ je viens de regarder et un 75-100 ca vaut 31.8e....ecT.....
le mieux....c'est d'avoir le cata.....c'est mieux que la redoute.....parce qu'au moins.....on est sur que les forets....ils sont pas fabriqués par des chtit n'enfants du bout du monde.....
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MessagePosté le: 08/07/2005 15:26 Répondre en citant
R63
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 13
Localisation: Toulouse




merci pour l'adresse...
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MessagePosté le: 09/03/2007 20:30 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




je remonte ce post , interessé par le catalogue OTELO. Le site ne marche pas, ça a fermé, ce truc ?
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MessagePosté le: 09/03/2007 21:00 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 457
Localisation: Lyon 6 (69)




Voila le lien :

http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/-/-/-/Default-Start

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
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MessagePosté le: 09/03/2007 21:03 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




marche très bien chez oim Confused
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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