Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=4c29fbdf30a68c78a4f6c24d9d587f4c

134056643 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » frein alfasud Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
frein alfasud
MessagePosté le: 23/06/2005 22:20 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




Bonjour,
j'ai une alfasud 1500 ti qui avait la pédale de frein qui avait tendance a partir au plancher sans prévenir....
J'ai donc acheté un nouveau maitre cylindre de frein et après purge et essaie de l voiture j'ai remarqué qu'au bout de 3-4 freinage la roue avant droite avait tendance a restée bloquée mais avec quand même la possibilité de tourner la roue en forçant assez.Ce soir je sors ma sud du garage,la retourne dans la cour et je la laisse avec le frein main moteur arreté.2heures après,quand j'ai voulu la prendre,les 4 roues étaient complètement bloquées!j'ai donc désseré le maitre cylindre de frein de son support (servo frein) pour faire rechuter la pression.Mais une fois cette pression enlevé les freins étaient toujours bloqués.Ne voulant pas que la voiture passe la nuit dehors avec l'orage qui se prépare,j'ai débloqué le purgeur arriere et un grand jet de liquide en est sorti avec comme resultat la chute de pression dans le circuit qui a donc débloqué les freins.Quelqu'un aurait t-il une idée ou eu le même probleme?
Merci d'avance.

Dingarou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/06/2005 23:19 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




personne a une petite idée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/06/2005 23:58 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Vieux liquide de freins pas changé depuis trop longtemps ???? et grippage des étriers ?????, voir du maitre cylindre éméteur, c'est plus rare ????
Souvent des merdes de vieillissement. ces étriers d'AlSud.
C'est les même que les arrières d'Alfetta.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/06/2005 01:06 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Baboon a écrit:

C'est les même que les arrières d'Alfetta.
Baboon

pas exactement, mais presque. Wink
faut demander à bricat'
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/06/2005 01:20 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




coincoin a écrit:
Baboon a écrit:

C'est les même que les arrières d'Alfetta.
Baboon

pas exactement, mais presque. Wink
faut demander à bricat'


en effet

avec des étriers d'Alfetta sur une sud, on se retrouverait sans frein à main, car les emplacements des leviers sont differents, ils viendraient buter sur le carter de boite, le cable est réglable depuis l'habitacle sur les Sud, et non écrou, contre écrou comme sur l'Alfetta
et surtout 2 purgeurs sur un étrier d'alfetta contre 1 sur un SUD qui seraient placés derrière l'étrier en montage in board Alfasud...


par contre les plaquettes Alfasud AV sont les mêmes que les Alfetta AV et AR à part le fait qu'elles ne sont pas cindées en 2 sur le modèle Alfetta, et qu'il n'y a pas de demi lune creusée au dos de la plaquette pour l'attaque du piston ,sachant que sur l'Alfetta comme sur les Brembo GTV6, on oriente la demi lune du piston pour l'attaque...

donc il faut applanir le dos d'une plaquette de Sud pour monter sur une Nord.

autres correspondances de plaquette pour SUD: Golf, Polo, Getta, Opel, Porsche 914/4, Cox, Ferrari 308...


pour en revenir à ton soucis il faudrait que tu fasses une expérience toute simple.

tu libères la pression au purgeur comme tu l'as fais, tu prends un petit brin de route sans jamais freiner.

Arrow si les freins se bloquent petit à petit, c'est que ta membrane d'assistance de freinage du Master Vac est poreuse.

maintenant si tes étriers sont bloqués il est clair que ça freine l'auto en permanence, ça fume les plaquettes, ça porte l'huile de frein à ébulition et c'est pédale au plancher, mais même avec des freins bloqués avec le moteur on arrive à bouger, mais par contre avec une membrane poreuse, on est bloqué même avec 500 ch sous le capot Exclamation

pour les étriers si tu ne constates pas de fuite, c'est pochettes de joint, graisse à frein, scotch Brite, patience.. Exclamation Exclamation jamais de papier de verre meme très fin ça attaquerait le traitement dans les cylindres de façon irrémédiable, le Scotch Brite ne raye pas Exclamation Exclamation Exclamation .

le prix des kits réparations pour étriers ATE d'Alfasud est de 33 euros par étrier chez Etient Freins 9 bis, rue du Commandant Pilot 92200 Neuilly sur Seine
Tel: 01 46 24 70 86
Fax: 01 47 47 85 85 et 01 46 24 51 02




La Bricatouille

PS: j'oubliais très important, lorsque tu as changé ton maitre cylindre es tu sûr d'avoir correctement remis la tige de poussée ebien dans l'axe et surtout le petit joint entre le maitre cylindre et le corps du servo
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/06/2005 07:05 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




....................et surtout 2 purgeurs sur un étrier d'alfetta contre 1 sur un SUD qui seraient placés derrière l'étrier en montage in board Alfasud... ....La Bricatouille

Sur ma 1500 Sprint, j'ai 2 purgeurs par étrier. Peut etre plusieurs montages diferents ???

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/06/2005 10:26 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Baboon a écrit:
....................et surtout 2 purgeurs sur un étrier d'alfetta contre 1 sur un SUD qui seraient placés derrière l'étrier en montage in board Alfasud... ....La Bricatouille

Sur ma 1500 Sprint, j'ai 2 purgeurs par étrier. Peut etre plusieurs montages diferents ???
Baboon


pas à ma connaissance, un seul montage sur toutes les Alfasud depuis 1971 jusqu'à 1984.

ils sont à l'avant ou à l'arrière de l'étrier tes purgeurs?
arrêt de cable de frein à main par boule ???


La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/06/2005 10:44 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




Baboon a écrit:
Vieux liquide de freins pas changé depuis trop longtemps ???? et grippage des étriers ?????, voir du maitre cylindre éméteur, c'est plus rare ????
Souvent des merdes de vieillissement. ces étriers d'AlSud.
C'est les même que les arrières d'Alfetta.

Baboon


le liquide est neuf,j'ai tout purger quand j'ai changéle maitre cylindre émmeteur.Pour le grippage des étriers,j'ai vérifié les arriere qui sont très accessible et aucun probleme,et a l'avant une fois la pression rechutée,le roue tourne parfaitement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/06/2005 10:51 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




la_bricatouille a écrit:
coincoin a écrit:
Baboon a écrit:

C'est les même que les arrières d'Alfetta.
Baboon

pas exactement, mais presque. Wink
faut demander à bricat'


en effet

avec des étriers d'Alfetta sur une sud, on se retrouverait sans frein à main, car les emplacements des leviers sont differents, ils viendraient buter sur le carter de boite, le cable est réglable depuis l'habitacle sur les Sud, et non écrou, contre écrou comme sur l'Alfetta
et surtout 2 purgeurs sur un étrier d'alfetta contre 1 sur un SUD qui seraient placés derrière l'étrier en montage in board Alfasud...


par contre les plaquettes Alfasud AV sont les mêmes que les Alfetta AV et AR à part le fait qu'elles ne sont pas cindées en 2 sur le modèle Alfetta, et qu'il n'y a pas de demi lune creusée au dos de la plaquette pour l'attaque du piston ,sachant que sur l'Alfetta comme sur les Brembo GTV6, on oriente la demi lune du piston pour l'attaque...

donc il faut applanir le dos d'une plaquette de Sud pour monter sur une Nord.

autres correspondances de plaquette pour SUD: Golf, Polo, Getta, Opel, Porsche 914/4, Cox, Ferrari 308...


pour en revenir à ton soucis il faudrait que tu fasses une expérience toute simple.

tu libères la pression au purgeur comme tu l'as fais, tu prends un petit brin de route sans jamais freiner.

Arrow si les freins se bloquent petit à petit, c'est que ta membrane d'assistance de freinage du Master Vac est poreuse.

maintenant si tes étriers sont bloqués il est clair que ça freine l'auto en permanence, ça fume les plaquettes, ça porte l'huile de frein à ébulition et c'est pédale au plancher, mais même avec des freins bloqués avec le moteur on arrive à bouger, mais par contre avec une membrane poreuse, on est bloqué même avec 500 ch sous le capot Exclamation

pour les étriers si tu ne constates pas de fuite, c'est pochettes de joint, graisse à frein, scotch Brite, patience.. Exclamation Exclamation jamais de papier de verre meme très fin ça attaquerait le traitement dans les cylindres de façon irrémédiable, le Scotch Brite ne raye pas Exclamation Exclamation Exclamation .

le prix des kits réparations pour étriers ATE d'Alfasud est de 33 euros par étrier chez Etient Freins 9 bis, rue du Commandant Pilot 92200 Neuilly sur Seine
Tel: 01 46 24 70 86
Fax: 01 47 47 85 85 et 01 46 24 51 02




La Bricatouille

PS: j'oubliais très important, lorsque tu as changé ton maitre cylindre es tu sûr d'avoir correctement remis la tige de poussée ebien dans l'axe et surtout le petit joint entre le maitre cylindre et le corps du servo


alors quand je libere la pression via le purgeur ça débloque bien les roue.Mais avant de faire ça,j'ai desseré le maitre cylindre émmeteur de freiin et il y avait de la pression dans le bloc(bloc d'assistance).Hier soir je bne pouvais pas du tout la bouger elle était completement bloquée!!!j'ai vite arreté quand ça a commencé a sentir l'embrayage cramé...Les étriers n'ont aucunes fuites...Pour la tige de poussée,aucun soucis elle est bien en place et le joint aussi.(il est parfaitement étanche).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/06/2005 11:10 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




ah une petite précision,le maitre cylindre que j'ai monté est identique sauf la partie qui rentre dans le servo d'assistance qui n'a pas tout a fait la meme forme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/06/2005 13:10 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 218
Localisation: nantes 44




salut

j avais le meme probleme sur ma teutone circuit en sur pression en permenance, j ai changer mon maitre cylindre, mais un maitre cylindre neuf et 3000Fr de moin sur mon compte Evil or Very Mad ca n a rien changer, le probleme venait de mets flexible qui d exterieur etait nickel mais hs de chez hs a l interieur.
YB aussi a eu ce probleme sur son premier GTV pellican le flexible arriere etait fatigue naze et les frein ar restait bloquer.

@+
David
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 24/06/2005 13:10 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 218
Localisation: nantes 44




salut

j avais le meme probleme sur ma teutone circuit en sur pression en permenance, j ai changer mon maitre cylindre, mais un maitre cylindre neuf et 3000Fr de moin sur mon compte Evil or Very Mad ca n a rien changer, le probleme venait de mets flexible qui d exterieur etait nickel mais hs de chez hs a l interieur.
YB aussi a eu ce probleme sur son premier GTV pellican le flexible arriere etait fatigue naze et les frein ar restait bloquer.

@+
David
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 24/06/2005 13:14 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




davidtii a écrit:
salut

j avais le meme probleme sur ma teutone circuit en sur pression en permenance, j ai changer mon maitre cylindre, mais un maitre cylindre neuf et 3000Fr de moin sur mon compte Evil or Very Mad ca n a rien changer, le probleme venait de mets flexible qui d exterieur etait nickel mais hs de chez hs a l interieur.
YB aussi a eu ce probleme sur son premier GTV pellican le flexible arriere etait fatigue naze et les frein ar restait bloquer.

@+
David


oui mais moi c'est les 4roues qui reste bloquées a mort!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/06/2005 13:22 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 218
Localisation: nantes 44




sur ma 2002 aussi tout les flexible hs,
pour YB c etait different puisque seul ar etait hs donc blocage a l arriere
ca ma fait les meme symptome une roue qui commencai a freiner tout seule.
apres c est peu etre pass tes flexible mais jete si un coup oeil on c est jamais Wink

David
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 24/06/2005 13:22 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




dingarou a écrit:
ah une petite précision,le maitre cylindre que j'ai monté est identique sauf la partie qui rentre dans le servo d'assistance qui n'a pas tout a fait la meme forme...


alors on tient peut être le bon bout si ça se trouve et c'est dans la majeure partie des cas, l'embase dans le maitre cylindre n'est peut etre pas à la meme dsitance de la tige de poussée que ton montage antérieur une fois en place

un Benditalia, c'est pas la même chose qu'un Bendix, qu'un Valeo ou un ATE,

c'est simple lorsque pression chutée quand tu remets le maitre cylindre tu sens une résistance à partir de combien de mm environ du plan de joint du mastervac?

normalement c'est un petit mm pression chutée.


si t'as aucune résistance ton maitre cylindre ne peut pas aspirer, donc pédale au plancher et l'inverse c'est tu bloques les roues quoi que tu fasses.


La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frein alfasud
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom