Posté le: 23/06/2005 22:20 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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Bonjour,
j'ai une alfasud 1500 ti qui avait la pédale de frein qui avait tendance a partir au plancher sans prévenir....
J'ai donc acheté un nouveau maitre cylindre de frein et après purge et essaie de l voiture j'ai remarqué qu'au bout de 3-4 freinage la roue avant droite avait tendance a restée bloquée mais avec quand même la possibilité de tourner la roue en forçant assez.Ce soir je sors ma sud du garage,la retourne dans la cour et je la laisse avec le frein main moteur arreté.2heures après,quand j'ai voulu la prendre,les 4 roues étaient complètement bloquées!j'ai donc désseré le maitre cylindre de frein de son support (servo frein) pour faire rechuter la pression.Mais une fois cette pression enlevé les freins étaient toujours bloqués.Ne voulant pas que la voiture passe la nuit dehors avec l'orage qui se prépare,j'ai débloqué le purgeur arriere et un grand jet de liquide en est sorti avec comme resultat la chute de pression dans le circuit qui a donc débloqué les freins.Quelqu'un aurait t-il une idée ou eu le même probleme?
Merci d'avance.
Dingarou |
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Posté le: 23/06/2005 23:19 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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personne a une petite idée? |
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Posté le: 23/06/2005 23:58 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Vieux liquide de freins pas changé depuis trop longtemps ???? et grippage des étriers ?????, voir du maitre cylindre éméteur, c'est plus rare ????
Souvent des merdes de vieillissement. ces étriers d'AlSud.
C'est les même que les arrières d'Alfetta.
Baboon |
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Posté le: 24/06/2005 01:06 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Baboon a écrit: |
C'est les même que les arrières d'Alfetta.
Baboon |
pas exactement, mais presque.
faut demander à bricat' |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 24/06/2005 01:20 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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coincoin a écrit: | Baboon a écrit: |
C'est les même que les arrières d'Alfetta.
Baboon |
pas exactement, mais presque.
faut demander à bricat' |
en effet
avec des étriers d'Alfetta sur une sud, on se retrouverait sans frein à main, car les emplacements des leviers sont differents, ils viendraient buter sur le carter de boite, le cable est réglable depuis l'habitacle sur les Sud, et non écrou, contre écrou comme sur l'Alfetta
et surtout 2 purgeurs sur un étrier d'alfetta contre 1 sur un SUD qui seraient placés derrière l'étrier en montage in board Alfasud...
par contre les plaquettes Alfasud AV sont les mêmes que les Alfetta AV et AR à part le fait qu'elles ne sont pas cindées en 2 sur le modèle Alfetta, et qu'il n'y a pas de demi lune creusée au dos de la plaquette pour l'attaque du piston ,sachant que sur l'Alfetta comme sur les Brembo GTV6, on oriente la demi lune du piston pour l'attaque...
donc il faut applanir le dos d'une plaquette de Sud pour monter sur une Nord.
autres correspondances de plaquette pour SUD: Golf, Polo, Getta, Opel, Porsche 914/4, Cox, Ferrari 308...
pour en revenir à ton soucis il faudrait que tu fasses une expérience toute simple.
tu libères la pression au purgeur comme tu l'as fais, tu prends un petit brin de route sans jamais freiner.
si les freins se bloquent petit à petit, c'est que ta membrane d'assistance de freinage du Master Vac est poreuse.
maintenant si tes étriers sont bloqués il est clair que ça freine l'auto en permanence, ça fume les plaquettes, ça porte l'huile de frein à ébulition et c'est pédale au plancher, mais même avec des freins bloqués avec le moteur on arrive à bouger, mais par contre avec une membrane poreuse, on est bloqué même avec 500 ch sous le capot
pour les étriers si tu ne constates pas de fuite, c'est pochettes de joint, graisse à frein, scotch Brite, patience.. jamais de papier de verre meme très fin ça attaquerait le traitement dans les cylindres de façon irrémédiable, le Scotch Brite ne raye pas .
le prix des kits réparations pour étriers ATE d'Alfasud est de 33 euros par étrier chez Etient Freins 9 bis, rue du Commandant Pilot 92200 Neuilly sur Seine
Tel: 01 46 24 70 86
Fax: 01 47 47 85 85 et 01 46 24 51 02
La Bricatouille
PS: j'oubliais très important, lorsque tu as changé ton maitre cylindre es tu sûr d'avoir correctement remis la tige de poussée ebien dans l'axe et surtout le petit joint entre le maitre cylindre et le corps du servo |
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Posté le: 24/06/2005 07:05 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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....................et surtout 2 purgeurs sur un étrier d'alfetta contre 1 sur un SUD qui seraient placés derrière l'étrier en montage in board Alfasud... ....La Bricatouille
Sur ma 1500 Sprint, j'ai 2 purgeurs par étrier. Peut etre plusieurs montages diferents ???
Baboon |
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Posté le: 24/06/2005 10:26 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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Baboon a écrit: | ....................et surtout 2 purgeurs sur un étrier d'alfetta contre 1 sur un SUD qui seraient placés derrière l'étrier en montage in board Alfasud... ....La Bricatouille
Sur ma 1500 Sprint, j'ai 2 purgeurs par étrier. Peut etre plusieurs montages diferents ???
Baboon |
pas à ma connaissance, un seul montage sur toutes les Alfasud depuis 1971 jusqu'à 1984.
ils sont à l'avant ou à l'arrière de l'étrier tes purgeurs?
arrêt de cable de frein à main par boule ???
La Bricatouille |
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Posté le: 24/06/2005 10:44 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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Baboon a écrit: | Vieux liquide de freins pas changé depuis trop longtemps ???? et grippage des étriers ?????, voir du maitre cylindre éméteur, c'est plus rare ????
Souvent des merdes de vieillissement. ces étriers d'AlSud.
C'est les même que les arrières d'Alfetta.
Baboon |
le liquide est neuf,j'ai tout purger quand j'ai changéle maitre cylindre émmeteur.Pour le grippage des étriers,j'ai vérifié les arriere qui sont très accessible et aucun probleme,et a l'avant une fois la pression rechutée,le roue tourne parfaitement. |
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Posté le: 24/06/2005 10:51 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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la_bricatouille a écrit: | coincoin a écrit: | Baboon a écrit: |
C'est les même que les arrières d'Alfetta.
Baboon |
pas exactement, mais presque.
faut demander à bricat' |
en effet
avec des étriers d'Alfetta sur une sud, on se retrouverait sans frein à main, car les emplacements des leviers sont differents, ils viendraient buter sur le carter de boite, le cable est réglable depuis l'habitacle sur les Sud, et non écrou, contre écrou comme sur l'Alfetta
et surtout 2 purgeurs sur un étrier d'alfetta contre 1 sur un SUD qui seraient placés derrière l'étrier en montage in board Alfasud...
par contre les plaquettes Alfasud AV sont les mêmes que les Alfetta AV et AR à part le fait qu'elles ne sont pas cindées en 2 sur le modèle Alfetta, et qu'il n'y a pas de demi lune creusée au dos de la plaquette pour l'attaque du piston ,sachant que sur l'Alfetta comme sur les Brembo GTV6, on oriente la demi lune du piston pour l'attaque...
donc il faut applanir le dos d'une plaquette de Sud pour monter sur une Nord.
autres correspondances de plaquette pour SUD: Golf, Polo, Getta, Opel, Porsche 914/4, Cox, Ferrari 308...
pour en revenir à ton soucis il faudrait que tu fasses une expérience toute simple.
tu libères la pression au purgeur comme tu l'as fais, tu prends un petit brin de route sans jamais freiner.
si les freins se bloquent petit à petit, c'est que ta membrane d'assistance de freinage du Master Vac est poreuse.
maintenant si tes étriers sont bloqués il est clair que ça freine l'auto en permanence, ça fume les plaquettes, ça porte l'huile de frein à ébulition et c'est pédale au plancher, mais même avec des freins bloqués avec le moteur on arrive à bouger, mais par contre avec une membrane poreuse, on est bloqué même avec 500 ch sous le capot
pour les étriers si tu ne constates pas de fuite, c'est pochettes de joint, graisse à frein, scotch Brite, patience.. jamais de papier de verre meme très fin ça attaquerait le traitement dans les cylindres de façon irrémédiable, le Scotch Brite ne raye pas .
le prix des kits réparations pour étriers ATE d'Alfasud est de 33 euros par étrier chez Etient Freins 9 bis, rue du Commandant Pilot 92200 Neuilly sur Seine
Tel: 01 46 24 70 86
Fax: 01 47 47 85 85 et 01 46 24 51 02
La Bricatouille
PS: j'oubliais très important, lorsque tu as changé ton maitre cylindre es tu sûr d'avoir correctement remis la tige de poussée ebien dans l'axe et surtout le petit joint entre le maitre cylindre et le corps du servo |
alors quand je libere la pression via le purgeur ça débloque bien les roue.Mais avant de faire ça,j'ai desseré le maitre cylindre émmeteur de freiin et il y avait de la pression dans le bloc(bloc d'assistance).Hier soir je bne pouvais pas du tout la bouger elle était completement bloquée!!!j'ai vite arreté quand ça a commencé a sentir l'embrayage cramé...Les étriers n'ont aucunes fuites...Pour la tige de poussée,aucun soucis elle est bien en place et le joint aussi.(il est parfaitement étanche). |
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Posté le: 24/06/2005 11:10 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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ah une petite précision,le maitre cylindre que j'ai monté est identique sauf la partie qui rentre dans le servo d'assistance qui n'a pas tout a fait la meme forme... |
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Posté le: 24/06/2005 13:10 |
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davidtii |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 218 |
Localisation: nantes 44 |
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salut
j avais le meme probleme sur ma teutone circuit en sur pression en permenance, j ai changer mon maitre cylindre, mais un maitre cylindre neuf et 3000Fr de moin sur mon compte ca n a rien changer, le probleme venait de mets flexible qui d exterieur etait nickel mais hs de chez hs a l interieur.
YB aussi a eu ce probleme sur son premier GTV pellican le flexible arriere etait fatigue naze et les frein ar restait bloquer.
@+
David |
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90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT... | | |
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Posté le: 24/06/2005 13:10 |
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davidtii |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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salut
j avais le meme probleme sur ma teutone circuit en sur pression en permenance, j ai changer mon maitre cylindre, mais un maitre cylindre neuf et 3000Fr de moin sur mon compte ca n a rien changer, le probleme venait de mets flexible qui d exterieur etait nickel mais hs de chez hs a l interieur.
YB aussi a eu ce probleme sur son premier GTV pellican le flexible arriere etait fatigue naze et les frein ar restait bloquer.
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David |
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Posté le: 24/06/2005 13:14 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
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davidtii a écrit: | salut
j avais le meme probleme sur ma teutone circuit en sur pression en permenance, j ai changer mon maitre cylindre, mais un maitre cylindre neuf et 3000Fr de moin sur mon compte ca n a rien changer, le probleme venait de mets flexible qui d exterieur etait nickel mais hs de chez hs a l interieur.
YB aussi a eu ce probleme sur son premier GTV pellican le flexible arriere etait fatigue naze et les frein ar restait bloquer.
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David |
oui mais moi c'est les 4roues qui reste bloquées a mort!!! |
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Posté le: 24/06/2005 13:22 |
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davidtii |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 218 |
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sur ma 2002 aussi tout les flexible hs,
pour YB c etait different puisque seul ar etait hs donc blocage a l arriere
ca ma fait les meme symptome une roue qui commencai a freiner tout seule.
apres c est peu etre pass tes flexible mais jete si un coup oeil on c est jamais
David |
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90 2.5l v6
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Posté le: 24/06/2005 13:22 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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dingarou a écrit: | ah une petite précision,le maitre cylindre que j'ai monté est identique sauf la partie qui rentre dans le servo d'assistance qui n'a pas tout a fait la meme forme... |
alors on tient peut être le bon bout si ça se trouve et c'est dans la majeure partie des cas, l'embase dans le maitre cylindre n'est peut etre pas à la meme dsitance de la tige de poussée que ton montage antérieur une fois en place
un Benditalia, c'est pas la même chose qu'un Bendix, qu'un Valeo ou un ATE,
c'est simple lorsque pression chutée quand tu remets le maitre cylindre tu sens une résistance à partir de combien de mm environ du plan de joint du mastervac?
normalement c'est un petit mm pression chutée.
si t'as aucune résistance ton maitre cylindre ne peut pas aspirer, donc pédale au plancher et l'inverse c'est tu bloques les roues quoi que tu fasses.
La Bricatouille |
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