Posté le: 20/06/2005 21:36 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Depuis quelques temps j'ai un problême de ratés sur la 205 GTI 1.9 de ma femme. Comme le systême d'injection est très similaire à mon GTV6
j'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner.
La voiture a un ralenti instable à froid(il oscille)et il y des à coups assez importants en phase d'accélération et à régime constant un peu moins.
En utilisation dans les côtes sans changer la position de l'accélérateur le phénomène s'amplifie.
Hier en revenant de Bretagne, sortie de péage , pleins de ratés avec une petite explosion pendant l'accélération et tube de silencieux juste après
le collecteur félé:
Gros bruit et les boules qui vont avec.
si quelqu'un a des suggestions...
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 20/06/2005 22:46 |
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cedric |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 13 Avr 2005 |
Messages: 150 |
Localisation: chalon sur saone 71 |
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Salut oliv6, cela peut etre un probleme provenant de l'allumage.
Mais bon je vois pas.
En roulant si tu eteind le moteur , tu met les gazs et tu ralume , ca fait la meme chose, gros petard dans l'echapement du a l'entacement des gazs.
A voir. |
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Posté le: 20/06/2005 23:06 |
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alfissimo |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 616 |
Localisation: nancy |
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salut
sur ma 205 gti j'avais le mème problème ralenti qui ossille
(tres chiant en ville) j'aurais du essayer un autre debimetre mais
vue c'on me la volè avant j'ai pas pu essayer!!!
autrement tres bonne voiture !!
alfistement benoit |
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Posté le: 21/06/2005 16:13 |
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Fooldriver24 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Juin 2005 |
Messages: 62 |
Localisation: derrière le MacDo, deuxième cyprès à gauche |
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Tu as vérifié l'allumage et les bougies ?
A mon avis t'es bon pour faire un diagnostic du calculateur. Au moins tu seras vite fixé. |
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Posté le: 21/06/2005 21:25 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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J'ai oublié de préciser, eu un an:
-Tête d'allumeur plus doigt
-faisceau complet
-module d'allumage
-bobine
-jeu de bougies(3 mois)
-joint torique de l'allumeur
Toutes ces pièces ont été changées, le moteur a été réglé par mes soins(ralenti plus pollution)
Nettoyage du boitier papillon plus changement des durits d'air après le débitmètre.
C'est un gouffre en entretien qui me laisse en caraffe régulièrement, ma 33 1.7 est autrement plus fiable.
J'ai fait le tour du problême et je n'ai plus d'idées.... |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 21/06/2005 22:35 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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slt.
j'ai un pote qui pourrait etre interesser par ta deuce (voir meme moi).donc si tu veux t'en debarasser pense a moi. |
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Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
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Posté le: 21/06/2005 22:48 |
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marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
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Salut
Les ratés sont il les même a froid comme a chaud ? |
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Posté le: 21/06/2005 22:55 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Non c'est surtout à chaud.
Merci bien pour ta proposition Tintinseb mais si je me prends la tête c'est que je ne souhaite pas m'en séparer car sinon elle est en très bon état d'origine avec toutes les factures depuis le début et je viens tout juste de changer le train arrière avec une remise en état complète.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 21/06/2005 23:11 |
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marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
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Tu as change le module d’allumage par du neuf ou de l’occasion tu es sure qu’il est valable car dans 99 % des cas le problème vient du module |
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Posté le: 21/06/2005 23:14 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Le module est une pièce neuve et je crois que je l'ai pris chez Peugeot.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 22/06/2005 17:14 |
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Fooldriver24 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Juin 2005 |
Messages: 62 |
Localisation: derrière le MacDo, deuxième cyprès à gauche |
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Bon OK, ça doit pas venir de l'allumage.
Maintenant, faut voir l'injection :
tu as un (ou plusieurs ?) injecteurs qui ne doivent pas s'ouvrir au bon momment.
Il y a de l'essence qui a explosé dans ton échappement au lieu de la chambre de combustion.
Donc l'ouverture des injecteurs n'est peut être pas en phase avec la rotation de l'équipage mobile.
C'est peut être des injecteurs encrassés
ou
Le capteur de PMH, qui détermine les séquences d'injection.
Mais bon, je persiste, un diagnostique du calculateur pemet de vite connaître le problème. |
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Alfa Romeo 33 1.3 Trofeo Viva il motore boxer ! |
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Posté le: 22/06/2005 19:55 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Et tu le fais comment le diag du calculateur?
ça me prend la tête car cette voiture est agréable à conduire et ces problêmes ça gache tout.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 23/06/2005 17:03 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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salut
L'instabilité du ralenti sur les 205 Gti c'était un pb ultra chronique. Tous les magazines en parlaient à l'epoque.
Ce que je peux te dire, c'est que j'avais constaté qu'avec le temps, le boitier papillon prenait du jeu. L'axe du papillon se deplaçait "lateralement" et empechait un coup sur deux, la bonne fermeture du papillon, un non retour à la position "zero".
ça associé au capteur papillon qui lui croit que le papillon est à zero, et ça fou le bordel...
De toute façon, le L-jetronic n'est pas un modele de stabilité au ralentie.
ça c'est pour les pb de ralentie, apres, vu ta description, tu dois avoir un autre pb...
Sylvain |
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Posté le: 28/06/2005 09:50 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Merci pour ces réponses, je vais controler ma pression d'essence car le probleme pourrait venir de là,je vous tiens au courant.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 28/06/2005 13:41 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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OLIV6 a écrit: | Merci pour ces réponses, je vais controler ma pression d'essence car le probleme pourrait venir de là,je vous tiens au courant.
Bye Oliv6. |
Ouais peut-etre.
Ca m'etait arrive sur ma thema : souci de pompe a essence entrainant plein de symptomes bizarres.
Essaie-ca... |
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