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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » problême d'injection? Aller à la page 1, 2  Suivante
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problême d'injection?
MessagePosté le: 20/06/2005 21:36 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Depuis quelques temps j'ai un problême de ratés sur la 205 GTI 1.9 de ma femme. Comme le systême d'injection est très similaire à mon GTV6
j'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner.
La voiture a un ralenti instable à froid(il oscille)et il y des à coups assez importants en phase d'accélération et à régime constant un peu moins.
En utilisation dans les côtes sans changer la position de l'accélérateur le phénomène s'amplifie.
Hier en revenant de Bretagne, sortie de péage , pleins de ratés avec une petite explosion pendant l'accélération et tube de silencieux juste après
le collecteur félé:
Gros bruit et les boules qui vont avec.
si quelqu'un a des suggestions...
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 20/06/2005 22:46 Répondre en citant
cedric
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 150
Localisation: chalon sur saone 71




Salut oliv6, cela peut etre un probleme provenant de l'allumage.
Mais bon je vois pas.
En roulant si tu eteind le moteur , tu met les gazs et tu ralume , ca fait la meme chose, gros petard dans l'echapement du a l'entacement des gazs.
A voir.
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MessagePosté le: 20/06/2005 23:06 Répondre en citant
alfissimo
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 616
Localisation: nancy




salut

sur ma 205 gti j'avais le mème problème ralenti qui ossille

(tres chiant en ville) j'aurais du essayer un autre debimetre mais

vue c'on me la volè avant j'ai pas pu essayer!!!


autrement tres bonne voiture !!


alfistement benoit
gulia gtv 1750 1971
alfa sud 1.5 tiQV 1983
autobianchi a112 abarth 1983
alfetta gtv6 2.5 1985
alfa gt 3.2 2005
bmw m3 e36 1998
505 gti 1984
204 gl 1966
benelli 899 tre k 2010
scudo 05
http://picasaweb.google.com/alfassimo/AlbumSansTitre08#
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MessagePosté le: 21/06/2005 16:13 Répondre en citant
Fooldriver24
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 62
Localisation: derrière le MacDo, deuxième cyprès à gauche




Tu as vérifié l'allumage et les bougies ?

A mon avis t'es bon pour faire un diagnostic du calculateur. Au moins tu seras vite fixé.
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MessagePosté le: 21/06/2005 21:25 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




J'ai oublié de préciser, eu un an:
-Tête d'allumeur plus doigt
-faisceau complet
-module d'allumage
-bobine
-jeu de bougies(3 mois)
-joint torique de l'allumeur
Toutes ces pièces ont été changées, le moteur a été réglé par mes soins(ralenti plus pollution)
Nettoyage du boitier papillon plus changement des durits d'air après le débitmètre.
C'est un gouffre en entretien qui me laisse en caraffe régulièrement, ma 33 1.7 est autrement plus fiable.
J'ai fait le tour du problême et je n'ai plus d'idées....
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 21/06/2005 22:35 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




slt.

j'ai un pote qui pourrait etre interesser par ta deuce (voir meme moi).donc si tu veux t'en debarasser pense a moi.
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
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MessagePosté le: 21/06/2005 22:48 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




Salut

Les ratés sont il les même a froid comme a chaud ?
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
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MessagePosté le: 21/06/2005 22:55 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Non c'est surtout à chaud.
Merci bien pour ta proposition Tintinseb mais si je me prends la tête c'est que je ne souhaite pas m'en séparer car sinon elle est en très bon état d'origine avec toutes les factures depuis le début et je viens tout juste de changer le train arrière avec une remise en état complète.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 21/06/2005 23:11 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




Tu as change le module d’allumage par du neuf ou de l’occasion tu es sure qu’il est valable car dans 99 % des cas le problème vient du module
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
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MessagePosté le: 21/06/2005 23:14 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Le module est une pièce neuve et je crois que je l'ai pris chez Peugeot.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 22/06/2005 17:14 Répondre en citant
Fooldriver24
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 62
Localisation: derrière le MacDo, deuxième cyprès à gauche




Bon OK, ça doit pas venir de l'allumage.

Maintenant, faut voir l'injection :

tu as un (ou plusieurs ?) injecteurs qui ne doivent pas s'ouvrir au bon momment.

Il y a de l'essence qui a explosé dans ton échappement au lieu de la chambre de combustion.

Donc l'ouverture des injecteurs n'est peut être pas en phase avec la rotation de l'équipage mobile.

C'est peut être des injecteurs encrassés

ou

Le capteur de PMH, qui détermine les séquences d'injection.

Mais bon, je persiste, un diagnostique du calculateur pemet de vite connaître le problème. Very Happy
Alfa Romeo 33 1.3 Trofeo Viva il motore boxer !
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MessagePosté le: 22/06/2005 19:55 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Et tu le fais comment le diag du calculateur?
ça me prend la tête car cette voiture est agréable à conduire et ces problêmes ça gache tout.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 23/06/2005 17:03 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




salut

L'instabilité du ralenti sur les 205 Gti c'était un pb ultra chronique. Tous les magazines en parlaient à l'epoque.

Ce que je peux te dire, c'est que j'avais constaté qu'avec le temps, le boitier papillon prenait du jeu. L'axe du papillon se deplaçait "lateralement" et empechait un coup sur deux, la bonne fermeture du papillon, un non retour à la position "zero".

ça associé au capteur papillon qui lui croit que le papillon est à zero, et ça fou le bordel...

De toute façon, le L-jetronic n'est pas un modele de stabilité au ralentie.

ça c'est pour les pb de ralentie, apres, vu ta description, tu dois avoir un autre pb...

Sylvain
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MessagePosté le: 28/06/2005 09:50 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Merci pour ces réponses, je vais controler ma pression d'essence car le probleme pourrait venir de là,je vous tiens au courant.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 28/06/2005 13:41 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




OLIV6 a écrit:
Merci pour ces réponses, je vais controler ma pression d'essence car le probleme pourrait venir de là,je vous tiens au courant.
Bye Oliv6.


Ouais peut-etre.
Ca m'etait arrive sur ma thema : souci de pompe a essence entrainant plein de symptomes bizarres.

Essaie-ca...
GTV 916, the beast :

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problême d'injection?
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