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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ?? Distri 75 ?? Aller à la page 1, 2  Suivante
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?? Distri 75 ??
MessagePosté le: 20/06/2005 20:48 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Salut, simple question, y a t il quelque chose a vérifier en ce qui conserne la chaine de distri ? ? ?

J'ai entendus dire que sur certain camion il faut la changer tout les 100 000 km ??!! ??!!


Mais pour la 75 ? La retendre ou quoi ? ? ?


A vous .
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 20/06/2005 20:50 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Non, tu écoutes ed temps en temps pour voir si elle ne fait pas de bruit particulier, et c'est tout.

La mienne a 200.000 ...
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MessagePosté le: 20/06/2005 21:04 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Un bruit particulier a quel niveau ? AAC ? Chaine elle meme ? Ou ailleur ??
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MessagePosté le: 21/06/2005 10:32 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




un conseil : verifie quand meme la chaine d'un bout à l'autre , car sur un moteur j'ai retrouvé au fond du carter un petit morceau de chaine (un petit cylindre de rien du tout minuscule)

et efectivement sur la chaine il manquait


apres je sais pas te dire si ça fragilise la chaine ou non
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MessagePosté le: 21/06/2005 14:08 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




Le manuel préconise de régler la chaine et voir le jeu aux soupapes à 120 000 Kms... Je l'ai pas fait non plus...A mon avis faut quand même vérifier notamment le jeu ça parait logique mais bon.. c'est du taf Confused
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MessagePosté le: 21/06/2005 14:11 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




faut surtout vérifier sa tension régulièrement, effectivement tous les 12 000kms et non tous les 120 000, ça doit être une faute de frappe Wink

c'est bien souvent la chaîne primaire qui crie famine bien avant celle de la distribution et là c'est déculassage...



La Bricatouille
I am the Shit !
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MessagePosté le: 21/06/2005 14:37 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




question toute con , est ce comme sur les becanes il y a un tendeur automatique sur les chaines de bialb'??

@pluche
Lancia Delta 1.8DiTjet
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MessagePosté le: 21/06/2005 14:52 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




svsorupteur a écrit:
question toute con , est ce comme sur les becanes il y a un tendeur automatique sur les chaines de bialb'??

@pluche


oui on tend la chaine sans démontage c'est la vis (clé de 14 ou 15 j'sais plus bien) en rouge sur la photo à gauche lorsque l'on regarde le moteur dans les yeux.



on met la 3ème,on tire vers soi l'auto en prise, on dévisse d'1/8 de tour (pas plus sinon la vis ne presse plus sur le tendeur, et la pièce entre les 2 sort du rail, là c'est démontage et patience), sans relacher l'auto on resserre et le tour est joué Wink



fais toi aider si besoin car entre le desserrage et le resserage il ne faut surtout pas que l'auto recule meme d'un millimètre Twisted Evil


La Bricatouille
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MessagePosté le: 21/06/2005 15:09 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




Clé de 14, je l'ai fait le week-end dernier sur le Gtv 2 litres... Cool
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MessagePosté le: 21/06/2005 15:10 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




bugpat a écrit:
Clé de 14, je l'ai fait le week-end dernier sur le Gtv 2 litres... Cool


merci Bugpat

en tout cas ça prend une minutes.. donc pourquoi s'en priver Cool


La Bricatouille
I am the Shit !
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MessagePosté le: 21/06/2005 16:22 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Je confirme la Bricatouille.
Mais au bout d'un certain kilomètrage, il faut pensé à verifier le calage des ACC, because ils ne sont plus tout à fait en face, puisque la chaine en se détendant s'est allongée.

Les AAC sont règlables très facilement.
En bout d'AAC, poulie folle sur poulie fixe, un petit boulons à déplacer dans un des petits troutrous qui permettent de ratrapper le callage idéal.
Maintenir l'AAC avec une grosse clé plate de ...???....trou de mémoire pour la clé.

Sur ce, même décallé de "patrop", ça n'empèche pas de fonctionner, mais conso légèrement superieur et petite absence de cannassons.

C'est valable pour tout les doubles arbres Alfa carbux/injection et "sèche-cheveux".

Baboon
.
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MessagePosté le: 21/06/2005 16:25 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




La chaine du bas, préferable de la changer à 160 000 kilobornes.
Même si j'en ai vu approcher les 300 000.

La chaine du haut, c'est bien vers les 120 000. Mais ça peut tenir 200 000.

Y en a qu'on essayer....Lapales-Chevalier

Baboon
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MessagePosté le: 21/06/2005 16:36 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Baboon a écrit:
La chaine du bas, préferable de la changer à 160 000 kilobornes.
Même si j'en ai vu approcher les 300 000.

La chaine du haut, c'est bien vers les 120 000. Mais ça peut tenir 200 000.

Y en a qu'on essayer....Lapales-Chevalier

Baboon


en effet comme tu le soulignes Baboon les poulies sont réglables comme en compet', je me suis fais ça aux petits oignons, ça a donné +16° AOA, et calage secret du RFE, ben on rattrape les cannassons il est vrai même si c'est pas conforme à l'origine.
de là on retouche de quelques points l'ajustage d'automaticité d'air et ça respire avec le filtre à air d'origine..

j'ai eu la chance de mettre la main sur un stock de concession Alfa Romeo, tous les outils y sont même les clés pour rotations des AAC, rampe à mercure Alfa ...

une mine d'or et je ne parle pas du reste

il y avait même les 2 chaines neuves dans ce lot considérable de pièces neuves..

La Bricatouille


Dernière édition par la_bricatouille le 21/06/2005 19:20; édité 1 fois
I am the Shit !
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MessagePosté le: 21/06/2005 19:15 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Baboon a écrit:
La chaine du bas, préferable de la changer à 160 000 kilobornes.
Même si j'en ai vu approcher les 300 000.

La chaine du haut, c'est bien vers les 120 000. Mais ça peut tenir 200 000.

Y en a qu'on essayer....Lapales-Chevalier

Baboon

des chaines de 75 j'en ai jamais vu casser ou etre trop allongée avant 300000.
tu parles des giulia bertone ou montreal peut etre Question
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 21/06/2005 19:41 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Merci pour vos reponces precises ! ! !




Il y a quelque temps, j'ai fais faire le joint de culasse donc le mek en remontant le tout il a certainement du voir si la chaine était en bon état ... non ? ? ?


Merci encore.
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?? Distri 75 ??
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