Posté le: 20/06/2005 20:48 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Salut, simple question, y a t il quelque chose a vérifier en ce qui conserne la chaine de distri ? ? ?
J'ai entendus dire que sur certain camion il faut la changer tout les 100 000 km ??!! ??!!
Mais pour la 75 ? La retendre ou quoi ? ? ?
A vous . |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 20/06/2005 20:50 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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Non, tu écoutes ed temps en temps pour voir si elle ne fait pas de bruit particulier, et c'est tout.
La mienne a 200.000 ... |
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Posté le: 20/06/2005 21:04 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Un bruit particulier a quel niveau ? AAC ? Chaine elle meme ? Ou ailleur ?? |
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Posté le: 21/06/2005 10:32 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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un conseil : verifie quand meme la chaine d'un bout à l'autre , car sur un moteur j'ai retrouvé au fond du carter un petit morceau de chaine (un petit cylindre de rien du tout minuscule)
et efectivement sur la chaine il manquait
apres je sais pas te dire si ça fragilise la chaine ou non |
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Posté le: 21/06/2005 14:08 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
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Le manuel préconise de régler la chaine et voir le jeu aux soupapes à 120 000 Kms... Je l'ai pas fait non plus...A mon avis faut quand même vérifier notamment le jeu ça parait logique mais bon.. c'est du taf |
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Posté le: 21/06/2005 14:11 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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faut surtout vérifier sa tension régulièrement, effectivement tous les 12 000kms et non tous les 120 000, ça doit être une faute de frappe
c'est bien souvent la chaîne primaire qui crie famine bien avant celle de la distribution et là c'est déculassage...
La Bricatouille |
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Posté le: 21/06/2005 14:37 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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question toute con , est ce comme sur les becanes il y a un tendeur automatique sur les chaines de bialb'??
@pluche |
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Posté le: 21/06/2005 14:52 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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svsorupteur a écrit: | question toute con , est ce comme sur les becanes il y a un tendeur automatique sur les chaines de bialb'??
@pluche |
oui on tend la chaine sans démontage c'est la vis (clé de 14 ou 15 j'sais plus bien) en rouge sur la photo à gauche lorsque l'on regarde le moteur dans les yeux.
on met la 3ème,on tire vers soi l'auto en prise, on dévisse d'1/8 de tour (pas plus sinon la vis ne presse plus sur le tendeur, et la pièce entre les 2 sort du rail, là c'est démontage et patience), sans relacher l'auto on resserre et le tour est joué
fais toi aider si besoin car entre le desserrage et le resserage il ne faut surtout pas que l'auto recule meme d'un millimètre
La Bricatouille |
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Posté le: 21/06/2005 15:09 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
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Clé de 14, je l'ai fait le week-end dernier sur le Gtv 2 litres... |
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Posté le: 21/06/2005 15:10 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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bugpat a écrit: | Clé de 14, je l'ai fait le week-end dernier sur le Gtv 2 litres... |
merci Bugpat
en tout cas ça prend une minutes.. donc pourquoi s'en priver
La Bricatouille |
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Posté le: 21/06/2005 16:22 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Je confirme la Bricatouille.
Mais au bout d'un certain kilomètrage, il faut pensé à verifier le calage des ACC, because ils ne sont plus tout à fait en face, puisque la chaine en se détendant s'est allongée.
Les AAC sont règlables très facilement.
En bout d'AAC, poulie folle sur poulie fixe, un petit boulons à déplacer dans un des petits troutrous qui permettent de ratrapper le callage idéal.
Maintenir l'AAC avec une grosse clé plate de ...???....trou de mémoire pour la clé.
Sur ce, même décallé de "patrop", ça n'empèche pas de fonctionner, mais conso légèrement superieur et petite absence de cannassons.
C'est valable pour tout les doubles arbres Alfa carbux/injection et "sèche-cheveux".
Baboon
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Posté le: 21/06/2005 16:25 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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La chaine du bas, préferable de la changer à 160 000 kilobornes.
Même si j'en ai vu approcher les 300 000.
La chaine du haut, c'est bien vers les 120 000. Mais ça peut tenir 200 000.
Y en a qu'on essayer....Lapales-Chevalier
Baboon |
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Posté le: 21/06/2005 16:36 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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Baboon a écrit: | La chaine du bas, préferable de la changer à 160 000 kilobornes.
Même si j'en ai vu approcher les 300 000.
La chaine du haut, c'est bien vers les 120 000. Mais ça peut tenir 200 000.
Y en a qu'on essayer....Lapales-Chevalier
Baboon |
en effet comme tu le soulignes Baboon les poulies sont réglables comme en compet', je me suis fais ça aux petits oignons, ça a donné +16° AOA, et calage secret du RFE, ben on rattrape les cannassons il est vrai même si c'est pas conforme à l'origine.
de là on retouche de quelques points l'ajustage d'automaticité d'air et ça respire avec le filtre à air d'origine..
j'ai eu la chance de mettre la main sur un stock de concession Alfa Romeo, tous les outils y sont même les clés pour rotations des AAC, rampe à mercure Alfa ...
une mine d'or et je ne parle pas du reste
il y avait même les 2 chaines neuves dans ce lot considérable de pièces neuves..
La Bricatouille |
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Dernière édition par la_bricatouille le 21/06/2005 19:20; édité 1 fois |
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Posté le: 21/06/2005 19:15 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Baboon a écrit: | La chaine du bas, préferable de la changer à 160 000 kilobornes.
Même si j'en ai vu approcher les 300 000.
La chaine du haut, c'est bien vers les 120 000. Mais ça peut tenir 200 000.
Y en a qu'on essayer....Lapales-Chevalier
Baboon |
des chaines de 75 j'en ai jamais vu casser ou etre trop allongée avant 300000.
tu parles des giulia bertone ou montreal peut etre |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 21/06/2005 19:41 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Merci pour vos reponces precises ! ! !
Il y a quelque temps, j'ai fais faire le joint de culasse donc le mek en remontant le tout il a certainement du voir si la chaine était en bon état ... non ? ? ?
Merci encore. |
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