| | Choix difficile...spider V6 turbo ou 3.0 V6 24V |
| |
Posté le: 19/06/2005 12:16 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
J'ai un petit pb...Je sais pas laquelle choisir... Alors avantage et inconvénient de chaque modèle... Avis à ceux qui en ont une... iL parait quant même que l'effet turbo est bluffant... mais que le turbo semble fragile (car trop de mecs en abuse sans le laisser refroidir)... |
|
|
|
|
Posté le: 19/06/2005 12:19 |
|
|
Sale Gosse |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 835 |
Localisation: Toulouse |
|
|
|
|
|
|
spider en V6 turbo????
J'ai un gros doute quand a la commercialisation de ce modele en france.... |
|
|
|
|
Posté le: 19/06/2005 12:22 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
Je me suis mal exprimé: il s'agit des modèles 1995-2004...et pas de modèles à venir.... |
|
|
|
|
Posté le: 19/06/2005 12:59 |
|
|
Sale Gosse |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 835 |
Localisation: Toulouse |
|
|
|
|
|
|
BTRET a écrit: | Je me suis mal exprimé: il s'agit des modèles 1995-2004...et pas de modèles à venir.... |
c'est bien comme ça que je l'entendais, et je confirme.....
Je sais que le modele existe, mais je ne sais pas si il a été commercialisé en france......
De toutes façon, vu le chassis d'un spider..... |
|
|
|
|
Posté le: 19/06/2005 13:08 |
|
|
SilverSpider |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 176 |
|
|
|
|
|
|
|
Sale Gosse a écrit: | De toutes façon, vu le chassis d'un spider..... |
PFFFFFFF, ca craque pas plus dans un Spider que ans un GTV .
Quant au choix du Spider, c'est v6 sans hésitations, vu le chassis du 2.0l |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/06/2005 14:17 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
Pourtant, chez mon agent local, il y a bien un spider rouge 2.0 V6 turbo à vendre en occasion... le commercial m'a dit que ce véhicule était très rare avec ce moteur... mais j'ai cru qu'il parlait de tous les modèles V6 turbo (GTV+SPIDER).... Je lui demanderais lundi si c'est un modèle français d'origine ou "import" car un rapide coup d'oeil sur "autoscout" allemagne montre pLusieurs modèles à ventre d'occasion dans cette motorisation... Donc, les proprio de GTV 2.0 V6 turbo (puisqu'il doivent pas être nombreux à avoir des spider avec ce moteur) me donnent leurs avis... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/06/2005 17:14 |
|
|
gtvbernard |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 08 Déc 2004 |
Messages: 412 |
Localisation: Thionville (57) |
|
|
|
|
|
|
jamais vu de spider V6TB d'ailleur je ne savais meme pas que ça existait!!!! Tout comme le GTV 3.0 12S
TurboSeb chez GTV Bernard |
|
|
|
|
Posté le: 19/06/2005 18:03 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
Salut, moi je prendrais le V6 3.0l 24s sans hesiter !! !! !! !!
Moi un V6 2.0l ne m inspire pas trop co,nfiance .. ....
Ptet que je me trompe mais bon, pour moi c'est le 3.0l !!!
VVOILAAA
Bonne route ! |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Posté le: 19/06/2005 20:43 |
|
|
SilverSpider |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 176 |
|
|
|
|
|
|
|
Si c'est un v6 turbo, c'est un import. Pas de doutes possibles.
Ceci dit, en général, les possesseurs de GTV turbo sont enchantés.
Donc, mon avis, c'est ok.
Par contre, je suis pas sur que le v6 turbo colle à la philosophie du Spider (ni avec son chassis dans cette version).
Un v6 12v ou 24v me semble plus cohérent - freins + suspensions différents du 2.0l TS ou Turbo.
Au bout du compte, c'est toi qui décide. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/06/2005 00:41 |
|
|
Sale Gosse |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 835 |
Localisation: Toulouse |
|
|
|
|
|
|
SilverSpider a écrit: | PFFFFFFF, ca craque pas plus dans un Spider que ans un GTV .
Quant au choix du Spider, c'est v6 sans hésitations, vu le chassis du 2.0l |
ben oui, pis le chassis du spider est le meme que celui du GTV aussi.....
sans déconner les mecs, faut faire plus de sorties pistes....
Le spider fait figure de chamallow a coté du gtv en matiere de chassis, je ne dis pas que le gtv est au top, mais faut etre lucide un peu......
un spider est "forcément" plus "souple" qu'un GTV.....
et sans vouloir me vanter le moins du monde, avec mes maigres connaissances en pilotage, je voudrais voir un spider tenir la dragée haute a un gtv sur piste (a motorisation egale...) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/06/2005 10:29 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
Sale Gosse a écrit: | SilverSpider a écrit: | PFFFFFFF, ca craque pas plus dans un Spider que ans un GTV .
Quant au choix du Spider, c'est v6 sans hésitations, vu le chassis du 2.0l |
ben oui, pis le chassis du spider est le meme que celui du GTV aussi.....
sans déconner les mecs, faut faire plus de sorties pistes....
Le spider fait figure de chamallow a coté du gtv en matiere de chassis, je ne dis pas que le gtv est au top, mais faut etre lucide un peu......
un spider est "forcément" plus "souple" qu'un GTV.....
et sans vouloir me vanter le moins du monde, avec mes maigres connaissances en pilotage, je voudrais voir un spider tenir la dragée haute a un gtv sur piste (a motorisation egale...) |
Un Spider c'est une saucisse et le 2.0 TS lui va comme un gant.
Pas besoin de sortit le chequier pour 1 V6 il ne le supporte pas.... |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/06/2005 10:34 |
|
|
sabi-1 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 28 Avr 2005 |
Messages: 61 |
|
|
|
|
|
|
|
Le pire chassis de tout les gtv est bien celui du v6 turbo .
A bois guyon meme un spider v6 3.0 l 192 cv me mettait a l' amende
avec mon gtv turbal qui tanguait du cul et se pliait de l' avant au moindre virolo serré .
Je n' ose meme pas imaginer en spider turbal , 30 % de rigidité en moins que le coupé deja .
Apres pour le moteur ca ne se discute pas le v6 turbo est le moins sportif des 4 pour moi mais certains preferent l' agrement et les reprises du turbo .
Perso je prefere le 2.0 l TS au turbal rien que pour la sonorité et la rage dans les tours .
Si tu veux absolument un spider, si tu as les moyens opte pour le 3.2 ou 3.0 l ou 2.0l , pour l' entretien , le v6 turbo est celui de tous a le plus surveillé .
J' avais eté etonné a l' epoque par le spider v6 3.0 l qui marchait aussi bien voir mieux que les clio rs meme sur un circuit comme bois guyon; le mec avait meme un gpl qui lui prenait tout le coffre et donc 40 kg de plus .... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/06/2005 13:09 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
sabi-1 a écrit: | Le pire chassis de tout les gtv est bien celui du v6 turbo .
A bois guyon meme un spider v6 3.0 l 192 cv me mettait a l' amende
avec mon gtv turbal qui tanguait du cul et se pliait de l' avant au moindre virolo serré .
Je n' ose meme pas imaginer en spider turbal , 30 % de rigidité en moins que le coupé deja .
Apres pour le moteur ca ne se discute pas le v6 turbo est le moins sportif des 4 pour moi mais certains preferent l' agrement et les reprises du turbo .
Perso je prefere le 2.0 l TS au turbal rien que pour la sonorité et la rage dans les tours .
Si tu veux absolument un spider, si tu as les moyens opte pour le 3.2 ou 3.0 l ou 2.0l , pour l' entretien , le v6 turbo est celui de tous a le plus surveillé .
J' avais eté etonné a l' epoque par le spider v6 3.0 l qui marchait aussi bien voir mieux que les clio rs meme sur un circuit comme bois guyon; le mec avait meme un gpl qui lui prenait tout le coffre et donc 40 kg de plus .... |
Bizarre on doit pas avoir le meme V6 TB |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/06/2005 21:15 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
|
|
|
|
|
|
Allemagne et Italie sont les 2 marchés du Spider v6 T il me semble.
Ce moiteur ne convient pas à l'auto selon moi. Mieux vaut le couple doux du 3.0.
Question rigidité et craquements, BIG différence entre Gtv et Spider!
Silverspider, tu as fait couler du béton dans ton auto pour qu'elle ne craque pas? |
|
|
|
|
Posté le: 20/06/2005 21:44 |
|
|
SilverSpider |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 176 |
|
|
|
|
|
|
|
sprintveloce1.5 a écrit: | Silverspider, tu as fait couler du béton dans ton auto pour qu'elle ne craque pas? |
Nan, tout est dans le style |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|