Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

133810118 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Choix difficile...spider V6 turbo ou 3.0 V6 24V Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Choix difficile...spider V6 turbo ou 3.0 V6 24V
MessagePosté le: 19/06/2005 12:16 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




J'ai un petit pb...Je sais pas laquelle choisir... Alors avantage et inconvénient de chaque modèle... Avis à ceux qui en ont une... iL parait quant même que l'effet turbo est bluffant... mais que le turbo semble fragile (car trop de mecs en abuse sans le laisser refroidir)...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/06/2005 12:19 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 835
Localisation: Toulouse




spider en V6 turbo????
J'ai un gros doute quand a la commercialisation de ce modele en france....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 19/06/2005 12:22 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Je me suis mal exprimé: il s'agit des modèles 1995-2004...et pas de modèles à venir....
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/06/2005 12:59 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 835
Localisation: Toulouse




BTRET a écrit:
Je me suis mal exprimé: il s'agit des modèles 1995-2004...et pas de modèles à venir....

c'est bien comme ça que je l'entendais, et je confirme.....
Je sais que le modele existe, mais je ne sais pas si il a été commercialisé en france......
De toutes façon, vu le chassis d'un spider.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 19/06/2005 13:08 Répondre en citant
SilverSpider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 176




Sale Gosse a écrit:
De toutes façon, vu le chassis d'un spider.....

PFFFFFFF, ca craque pas plus dans un Spider que ans un GTV Rolling Eyes .
Quant au choix du Spider, c'est v6 sans hésitations, vu le chassis du 2.0l Very Happy
Demain est un autre jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/06/2005 14:17 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Pourtant, chez mon agent local, il y a bien un spider rouge 2.0 V6 turbo à vendre en occasion... le commercial m'a dit que ce véhicule était très rare avec ce moteur... mais j'ai cru qu'il parlait de tous les modèles V6 turbo (GTV+SPIDER).... Je lui demanderais lundi si c'est un modèle français d'origine ou "import" car un rapide coup d'oeil sur "autoscout" allemagne montre pLusieurs modèles à ventre d'occasion dans cette motorisation... Donc, les proprio de GTV 2.0 V6 turbo (puisqu'il doivent pas être nombreux à avoir des spider avec ce moteur) me donnent leurs avis...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/06/2005 17:14 Répondre en citant
gtvbernard
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 412
Localisation: Thionville (57)




jamais vu de spider V6TB d'ailleur je ne savais meme pas que ça existait!!!! Tout comme le GTV 3.0 12S Rolling Eyes

TurboSeb chez GTV Bernard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/06/2005 18:03 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Salut, moi je prendrais le V6 3.0l 24s sans hesiter !! !! !! !!

Moi un V6 2.0l ne m inspire pas trop co,nfiance .. ....
Ptet que je me trompe mais bon, pour moi c'est le 3.0l !!!


VVOILAAA

Bonne route !
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 19/06/2005 20:43 Répondre en citant
SilverSpider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 176




Si c'est un v6 turbo, c'est un import. Pas de doutes possibles.
Ceci dit, en général, les possesseurs de GTV turbo sont enchantés.
Donc, mon avis, c'est ok.

Par contre, je suis pas sur que le v6 turbo colle à la philosophie du Spider (ni avec son chassis dans cette version).

Un v6 12v ou 24v me semble plus cohérent - freins + suspensions différents du 2.0l TS ou Turbo.

Au bout du compte, c'est toi qui décide.
Demain est un autre jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2005 00:41 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 835
Localisation: Toulouse




SilverSpider a écrit:
PFFFFFFF, ca craque pas plus dans un Spider que ans un GTV Rolling Eyes .
Quant au choix du Spider, c'est v6 sans hésitations, vu le chassis du 2.0l Very Happy

ben oui, pis le chassis du spider est le meme que celui du GTV aussi.....
sans déconner les mecs, faut faire plus de sorties pistes....
Le spider fait figure de chamallow a coté du gtv en matiere de chassis, je ne dis pas que le gtv est au top, mais faut etre lucide un peu...... Rolling Eyes
un spider est "forcément" plus "souple" qu'un GTV.....
et sans vouloir me vanter le moins du monde, avec mes maigres connaissances en pilotage, je voudrais voir un spider tenir la dragée haute a un gtv sur piste (a motorisation egale...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 20/06/2005 10:29 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Sale Gosse a écrit:
SilverSpider a écrit:
PFFFFFFF, ca craque pas plus dans un Spider que ans un GTV Rolling Eyes .
Quant au choix du Spider, c'est v6 sans hésitations, vu le chassis du 2.0l Very Happy

ben oui, pis le chassis du spider est le meme que celui du GTV aussi.....
sans déconner les mecs, faut faire plus de sorties pistes....
Le spider fait figure de chamallow a coté du gtv en matiere de chassis, je ne dis pas que le gtv est au top, mais faut etre lucide un peu...... Rolling Eyes
un spider est "forcément" plus "souple" qu'un GTV.....
et sans vouloir me vanter le moins du monde, avec mes maigres connaissances en pilotage, je voudrais voir un spider tenir la dragée haute a un gtv sur piste (a motorisation egale...)


Un Spider c'est une saucisse et le 2.0 TS lui va comme un gant.

Pas besoin de sortit le chequier pour 1 V6 il ne le supporte pas.... Embarassed Embarassed
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2005 10:34 Répondre en citant
sabi-1
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 61




Le pire chassis de tout les gtv est bien celui du v6 turbo .
A bois guyon meme un spider v6 3.0 l 192 cv me mettait a l' amende
avec mon gtv turbal qui tanguait du cul et se pliait de l' avant au moindre virolo serré .
Je n' ose meme pas imaginer en spider turbal , 30 % de rigidité en moins que le coupé deja .

Apres pour le moteur ca ne se discute pas le v6 turbo est le moins sportif des 4 pour moi mais certains preferent l' agrement et les reprises du turbo .
Perso je prefere le 2.0 l TS au turbal rien que pour la sonorité et la rage dans les tours .

Si tu veux absolument un spider, si tu as les moyens opte pour le 3.2 ou 3.0 l ou 2.0l , pour l' entretien , le v6 turbo est celui de tous a le plus surveillé .

J' avais eté etonné a l' epoque par le spider v6 3.0 l qui marchait aussi bien voir mieux que les clio rs meme sur un circuit comme bois guyon; le mec avait meme un gpl qui lui prenait tout le coffre et donc 40 kg de plus ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2005 13:09 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




sabi-1 a écrit:
Le pire chassis de tout les gtv est bien celui du v6 turbo .
A bois guyon meme un spider v6 3.0 l 192 cv me mettait a l' amende
avec mon gtv turbal qui tanguait du cul et se pliait de l' avant au moindre virolo serré .
Je n' ose meme pas imaginer en spider turbal , 30 % de rigidité en moins que le coupé deja .

Apres pour le moteur ca ne se discute pas le v6 turbo est le moins sportif des 4 pour moi mais certains preferent l' agrement et les reprises du turbo .
Perso je prefere le 2.0 l TS au turbal rien que pour la sonorité et la rage dans les tours .

Si tu veux absolument un spider, si tu as les moyens opte pour le 3.2 ou 3.0 l ou 2.0l , pour l' entretien , le v6 turbo est celui de tous a le plus surveillé .

J' avais eté etonné a l' epoque par le spider v6 3.0 l qui marchait aussi bien voir mieux que les clio rs meme sur un circuit comme bois guyon; le mec avait meme un gpl qui lui prenait tout le coffre et donc 40 kg de plus ....


Bizarre on doit pas avoir le meme V6 TB Rolling Eyes
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/06/2005 21:15 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




Allemagne et Italie sont les 2 marchés du Spider v6 T il me semble.
Ce moiteur ne convient pas à l'auto selon moi. Mieux vaut le couple doux du 3.0.
Question rigidité et craquements, BIG différence entre Gtv et Spider!
Silverspider, tu as fait couler du béton dans ton auto pour qu'elle ne craque pas?
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2005 21:44 Répondre en citant
SilverSpider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 176




sprintveloce1.5 a écrit:
Silverspider, tu as fait couler du béton dans ton auto pour qu'elle ne craque pas?

Nan, tout est dans le style Wink Very Happy
Demain est un autre jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choix difficile...spider V6 turbo ou 3.0 V6 24V
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom