Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=8fbca5b09744bf243dcbb15f30c7fcb4

141400155 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » boite sur train AR, besion de vous svp..... Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 15/06/2005 14:12 Répondre en citant
J-Jaques
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 14
Localisation: sud est




Baboon a écrit:
les boites de Volveau 340 ou Porsche 944 sont aussi sous le plancher du coffre, et pas du tout accouplées au berlingue.
Comme les Alfetta/ 75

Baboon


les auto bloc existe pour ce gence de boite?
auto en cour de montage, besion de vos info.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/06/2005 15:10 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Les 340 en 2 litres avaient un autobloquant.
Toutes les 944 ont l'autobloquant.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/06/2005 11:59 Répondre en citant
J-Jaques
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 14
Localisation: sud est




ça resenble a koi ce type de boite? c lourd? qu'un a un forum ou un site ou il y as des tof? et des description?
auto en cour de montage, besion de vos info.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/06/2005 12:21 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Forum Volveau
Très interressant, mais beaucoup de bras cassés de la caisse à outils.
http://www.volvoforlife-fr.com/forum/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/06/2005 12:23 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Forum 944, très interressant et pas du tout integriste.
http://www.club944.net/phpBB2/

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/06/2005 14:18 Répondre en citant
J-Jaques
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 14
Localisation: sud est




merci bcp.

pour le monde je cherche la meilleure solution, donc je fais le tour des idées.
auto en cour de montage, besion de vos info.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/06/2005 16:37 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




coincoin a écrit:
J-Jaques a écrit:
le volant moteur ce sert pas au couple aussi? aa le demareur alors je le mets ou ???? il est ou sur les tranxaiale?
pour l'arbre c l'idée de depart, mais pour le moment c une idée pas plus.
tu enttends quoi pas des vibration?

je me suis mal exprimé : tu gardes le volant moteur sur le moteur merdique reuno, et tu peux virer le volant+embrayage sur le transaxle.
Mais tu risque d'avoir un peu de vibrations sur l'arbre et des flectors qui ne durent pas longtemps.
Le volant moteur sert à la fois de couronne de démarreur et d'inertie pour lisser les acyclismes (car le vilebrequin tourne par impulsions à chaque explosion dans un cylindre).
Le volant d'embrayage sert à la fois de plateau d'embrayage et d'inertie pour limiter les vibrations de torsion sur l'arbre (car les acyclismes du moteur engendrent des vibrations de torsion à l'autre extrémité de l'arbre).


L'est bon j'vous dis!!!!! Acyclisme et tout, la classe!!

Sinon, j'ai pas tout suivi, mais je comprends pas bien pourquoi ne pas coursifier une Alfa 75 TS????????????

C'est un pb de categorie/classe?

Comme dis Baboon, si tes moyens sont extensibles, y'a plein de boite chez Hewland, Getrag… etudiees specialement pour les realisations course, avec ou sans synchro ainsi que pignonnerie au choix!

Sinon pour la 75 Tu recuperes tout le GMP (moteur AV, arbres, boite, pont, disques supendus…).
Bon certes l'ensemble est mechamment lourd, mais y'a certainement moyen d'alleger en travaillant sur les arbres + monter un volant moteur a faible inertie.

Quand au moteur, le TS en 180 CH ca se fait a l'aise.

Et si ca te suffit pas, tu cannibalises une 75 turbo : et hop 220 Cv avec un minimum de prepa (et de fiabilite aussi…). Wink Wink
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/06/2005 19:58 Répondre en citant
agalaway
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 2




San-Antonio a écrit
Et si ca te suffit pas, tu cannibalises une 75 turbo : et hop 220 Cv avec un minimum de prepa (et de fiabilite aussi…).

Salut a tous
Tu peux être plus explicite ou si tu as une adresse de site se serai pas mal merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/06/2005 20:11 Répondre en citant
Invité




agalaway a écrit:
San-Antonio a écrit
Et si ca te suffit pas, tu cannibalises une 75 turbo : et hop 220 Cv avec un minimum de prepa (et de fiabilite aussi…).

Salut a tous
Tu peux être plus explicite ou si tu as une adresse de site se serai pas mal merci



La prépa consiste a mettre des bougies glaciales NGKB57ES Laughing ( vive l humour Cool )
MessagePosté le: 20/06/2005 14:17 Répondre en citant
J-Jaques
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 14
Localisation: sud est




San-Antonio a écrit:
coincoin a écrit:
J-Jaques a écrit:
le volant moteur ce sert pas au couple aussi? aa le demareur alors je le mets ou ???? il est ou sur les tranxaiale?
pour l'arbre c l'idée de depart, mais pour le moment c une idée pas plus.
tu enttends quoi pas des vibration?

je me suis mal exprimé : tu gardes le volant moteur sur le moteur merdique reuno, et tu peux virer le volant+embrayage sur le transaxle.
Mais tu risque d'avoir un peu de vibrations sur l'arbre et des flectors qui ne durent pas longtemps.
Le volant moteur sert à la fois de couronne de démarreur et d'inertie pour lisser les acyclismes (car le vilebrequin tourne par impulsions à chaque explosion dans un cylindre).
Le volant d'embrayage sert à la fois de plateau d'embrayage et d'inertie pour limiter les vibrations de torsion sur l'arbre (car les acyclismes du moteur engendrent des vibrations de torsion à l'autre extrémité de l'arbre).


L'est bon j'vous dis!!!!! Acyclisme et tout, la classe!!

Sinon, j'ai pas tout suivi, mais je comprends pas bien pourquoi ne pas coursifier une Alfa 75 TS????????????

C'est un pb de categorie/classe?

Comme dis Baboon, si tes moyens sont extensibles, y'a plein de boite chez Hewland, Getrag… etudiees specialement pour les realisations course, avec ou sans synchro ainsi que pignonnerie au choix!

Sinon pour la 75 Tu recuperes tout le GMP (moteur AV, arbres, boite, pont, disques supendus…).
Bon certes l'ensemble est mechamment lourd, mais y'a certainement moyen d'alleger en travaillant sur les arbres + monter un volant moteur a faible inertie.

Quand au moteur, le TS en 180 CH ca se fait a l'aise.

Et si ca te suffit pas, tu cannibalises une 75 turbo : et hop 220 Cv avec un minimum de prepa (et de fiabilite aussi…). Wink Wink


pour les boite de course hewland, pas la peine, g pas le budjet.

pour les autres idées, merci je v etudier. mais hesite pas a donner plus de remseignement surtout, et biensur d'autres idées +/- eilleures.
auto en cour de montage, besion de vos info.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boite sur train AR, besion de vous svp.....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom