Posté le: 15/06/2005 14:12 |
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J-Jaques |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Juin 2005 |
Messages: 14 |
Localisation: sud est |
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Baboon a écrit: | les boites de Volveau 340 ou Porsche 944 sont aussi sous le plancher du coffre, et pas du tout accouplées au berlingue.
Comme les Alfetta/ 75
Baboon |
les auto bloc existe pour ce gence de boite? |
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auto en cour de montage, besion de vos info..... |
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Posté le: 15/06/2005 15:10 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Les 340 en 2 litres avaient un autobloquant.
Toutes les 944 ont l'autobloquant.
Baboon |
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Posté le: 16/06/2005 11:59 |
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J-Jaques |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Juin 2005 |
Messages: 14 |
Localisation: sud est |
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ça resenble a koi ce type de boite? c lourd? qu'un a un forum ou un site ou il y as des tof? et des description? |
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auto en cour de montage, besion de vos info..... |
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Posté le: 16/06/2005 12:21 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Posté le: 16/06/2005 12:23 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Posté le: 16/06/2005 14:18 |
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J-Jaques |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Juin 2005 |
Messages: 14 |
Localisation: sud est |
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merci bcp.
pour le monde je cherche la meilleure solution, donc je fais le tour des idées. |
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auto en cour de montage, besion de vos info..... |
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Posté le: 17/06/2005 16:37 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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coincoin a écrit: | J-Jaques a écrit: | le volant moteur ce sert pas au couple aussi? aa le demareur alors je le mets ou ???? il est ou sur les tranxaiale?
pour l'arbre c l'idée de depart, mais pour le moment c une idée pas plus.
tu enttends quoi pas des vibration?
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je me suis mal exprimé : tu gardes le volant moteur sur le moteur merdique reuno, et tu peux virer le volant+embrayage sur le transaxle.
Mais tu risque d'avoir un peu de vibrations sur l'arbre et des flectors qui ne durent pas longtemps.
Le volant moteur sert à la fois de couronne de démarreur et d'inertie pour lisser les acyclismes (car le vilebrequin tourne par impulsions à chaque explosion dans un cylindre).
Le volant d'embrayage sert à la fois de plateau d'embrayage et d'inertie pour limiter les vibrations de torsion sur l'arbre (car les acyclismes du moteur engendrent des vibrations de torsion à l'autre extrémité de l'arbre). |
L'est bon j'vous dis!!!!! Acyclisme et tout, la classe!!
Sinon, j'ai pas tout suivi, mais je comprends pas bien pourquoi ne pas coursifier une Alfa 75 TS????????????
C'est un pb de categorie/classe?
Comme dis Baboon, si tes moyens sont extensibles, y'a plein de boite chez Hewland, Getrag… etudiees specialement pour les realisations course, avec ou sans synchro ainsi que pignonnerie au choix!
Sinon pour la 75 Tu recuperes tout le GMP (moteur AV, arbres, boite, pont, disques supendus…).
Bon certes l'ensemble est mechamment lourd, mais y'a certainement moyen d'alleger en travaillant sur les arbres + monter un volant moteur a faible inertie.
Quand au moteur, le TS en 180 CH ca se fait a l'aise.
Et si ca te suffit pas, tu cannibalises une 75 turbo : et hop 220 Cv avec un minimum de prepa (et de fiabilite aussi…). |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 17/06/2005 19:58 |
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agalaway |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 14 Juin 2005 |
Messages: 2 |
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San-Antonio a écrit
Et si ca te suffit pas, tu cannibalises une 75 turbo : et hop 220 Cv avec un minimum de prepa (et de fiabilite aussi…).
Salut a tous
Tu peux être plus explicite ou si tu as une adresse de site se serai pas mal merci |
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Posté le: 17/06/2005 20:11 |
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agalaway a écrit: | San-Antonio a écrit
Et si ca te suffit pas, tu cannibalises une 75 turbo : et hop 220 Cv avec un minimum de prepa (et de fiabilite aussi…).
Salut a tous
Tu peux être plus explicite ou si tu as une adresse de site se serai pas mal merci |
La prépa consiste a mettre des bougies glaciales NGKB57ES ( vive l humour ) |
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Posté le: 20/06/2005 14:17 |
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J-Jaques |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Juin 2005 |
Messages: 14 |
Localisation: sud est |
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San-Antonio a écrit: | coincoin a écrit: | J-Jaques a écrit: | le volant moteur ce sert pas au couple aussi? aa le demareur alors je le mets ou ???? il est ou sur les tranxaiale?
pour l'arbre c l'idée de depart, mais pour le moment c une idée pas plus.
tu enttends quoi pas des vibration?
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je me suis mal exprimé : tu gardes le volant moteur sur le moteur merdique reuno, et tu peux virer le volant+embrayage sur le transaxle.
Mais tu risque d'avoir un peu de vibrations sur l'arbre et des flectors qui ne durent pas longtemps.
Le volant moteur sert à la fois de couronne de démarreur et d'inertie pour lisser les acyclismes (car le vilebrequin tourne par impulsions à chaque explosion dans un cylindre).
Le volant d'embrayage sert à la fois de plateau d'embrayage et d'inertie pour limiter les vibrations de torsion sur l'arbre (car les acyclismes du moteur engendrent des vibrations de torsion à l'autre extrémité de l'arbre). |
L'est bon j'vous dis!!!!! Acyclisme et tout, la classe!!
Sinon, j'ai pas tout suivi, mais je comprends pas bien pourquoi ne pas coursifier une Alfa 75 TS????????????
C'est un pb de categorie/classe?
Comme dis Baboon, si tes moyens sont extensibles, y'a plein de boite chez Hewland, Getrag… etudiees specialement pour les realisations course, avec ou sans synchro ainsi que pignonnerie au choix!
Sinon pour la 75 Tu recuperes tout le GMP (moteur AV, arbres, boite, pont, disques supendus…).
Bon certes l'ensemble est mechamment lourd, mais y'a certainement moyen d'alleger en travaillant sur les arbres + monter un volant moteur a faible inertie.
Quand au moteur, le TS en 180 CH ca se fait a l'aise.
Et si ca te suffit pas, tu cannibalises une 75 turbo : et hop 220 Cv avec un minimum de prepa (et de fiabilite aussi…). |
pour les boite de course hewland, pas la peine, g pas le budjet.
pour les autres idées, merci je v etudier. mais hesite pas a donner plus de remseignement surtout, et biensur d'autres idées +/- eilleures. |
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auto en cour de montage, besion de vos info..... |
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