Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

184439272 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Elargissement des voies -> changement de comportement Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 10/06/2005 14:48 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Sylvain !!!!

Surveilles tes roulements arrière si ils sont un peu agés, because ils vont travailler en léger porte-à-faux.
Etat général, vieille graisse chargée......
De toutes façons, s'ils sont fatigués, ils vont très vite te le "téléphoner".

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/06/2005 14:59 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




sylvain a écrit:


ils ont tous la meme gueule les elargisseurs de voies, ça ressemble à ça:


Pour les cote, 58.6 pour le centreur, 5x98 pour l'entraxe, 30mm pour l'epaisseur, c'est tout !

Pas besoin de scier les anciens goujons, mes jantes sont ajourées entre les trous, les anciens goujons peuvent donc deborder


OK ! c'est pratique de pouvoir laisser déborder les goujons !! ça te permet de revenir en arrière si ça ne te convenais pas....

vivement le rapport de lundi !! Wink
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/06/2005 15:07 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Baboon a écrit:
Salut Sylvain !!!!

Surveilles tes roulements arrière si ils sont un peu agés, because ils vont travailler en léger porte-à-faux.
Etat général, vieille graisse chargée......
De toutes façons, s'ils sont fatigués, ils vont très vite te le "téléphoner".

Baboon


Salut

j'ai toujours des trains roulant "au top". Je n'hesite pas à changer mes roulements rotule au moindre 1° signe de fatigue.

Moi j'y crois pas trop à l'usure prematuré des roulement AR à cause d'elargisseur de voie. Je suis à peine plus large qu'avec des jantes à fort deport (Ronal telephone etc...).

je verrais bien avec le temps

sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/06/2005 15:16 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




je voulais mettre des élargisseur de ce type sur la Juliette mais vu le prix...je vais attendre ou me trouver des jantes à fort déport
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/06/2005 15:21 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




TurboSeb a écrit:
je voulais mettre des élargisseur de ce type sur la Juliette mais vu le prix...je vais attendre ou me trouver des jantes à fort déport


Clair que c'est pas donné mais rassure toi, pour alfa c'est introuvable, comme ça t'as meme pas besoins de te demander si tu vas les acheter ou non Wink

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/06/2005 15:23 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Max Romeo a écrit:
hifiv6 a écrit:
c'est clair que tu ne risque pas grand chose avec 5mm mais il faut aussi tenir compte de l'ET des jantes en cas de changement de celles-ci par raport à l'origine. Smile Wink


Les Ronal ont déjà plus de déport que les Campanatura d'origine (ET28 pour les Ronal), et c'est du 6'5 au lieu de 6. J'ai déjà pu voir pendant le jeu de piste lorrain que ça passait un poil plus fort en virage ... mais je ne veux pas pousser le bouchon trop loin, la glisse c'est rigolo aussi, nicht wahr, Walt ?


Tu sais, même en 7,5 x 17 il y a moyen de glisser, mais ça devient plus difficile à aller chercher, car quand on glisse ça veut dire qu'on va très très vite Very Happy

Mais, bon du 15" c'est nettment plus fun Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/06/2005 15:25 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Sur ma Giulietta j'avais mis de élargisseurs en alu de 10 mm.

Euh ça n'avait pas transandé le comportement Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/06/2005 15:28 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




sylvain a écrit:
Baboon a écrit:
Salut Sylvain !!!!

Surveilles tes roulements arrière si ils sont un peu agés, because ils vont travailler en léger porte-à-faux.
Etat général, vieille graisse chargée......
De toutes façons, s'ils sont fatigués, ils vont très vite te le "téléphoner".

Baboon


Salut

j'ai toujours des trains roulant "au top". Je n'hesite pas à changer mes roulements rotule au moindre 1° signe de fatigue.

Moi j'y crois pas trop à l'usure prematuré des roulement AR à cause d'elargisseur de voie. Je suis à peine plus large qu'avec des jantes à fort deport (Ronal telephone etc...).

je verrais bien avec le temps

sylvain


Sur mon GTV6, j'ai presque 40 000 km avec les jantes poids lourds 7,5 x 17 avec un déport très sympa.

Aucune idée de l'âge ni du kilométrage des roulements, mais ils n'ont donné encore aucun signe de fatigue Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/06/2005 16:07 Répondre en citant
hifiv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 137
Localisation: yutz57




TurboSeb a écrit:
je voulais mettre des élargisseur de ce type sur la Juliette mais vu le prix...je vais attendre ou me trouver des jantes à fort déport

chez Eurotuning marque Bratex en 16 et 20 double centrage puis de 30 à 50mm en double centrage et double boulonnerie.ils couvrent pratiquement tout ce qui roule sur 4 roues.par contre les prix sont conséquents ,eh oui il-y-a de la matière et l'alu c'est pas donné! Smile ...
1643.0v6 (HS!snif!)

155 td 2.5 (un diesel,je sais!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/06/2005 16:08 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




L'augmentation de la dégradation du roulement à cause du déport, ce n'est pas systèmatique.

Parcontre, un roulement qui a choqué, même s'il ne téléphone pas immediatement, sa dégradation va très vite s'accelerer.

C'est relativement très costaud les roulements de Alfetta/75/90.

Mais quand il faut les changer, c'est un grand moment d'émotion.
De plus en plus de concesses LanciAlfiat ne veulent même pas y toucher.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/06/2005 18:23 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




J'ai changé les roulements AR sur mon Alfa 6, mais j'ai eu la chance que le garaga Alfa me prête l'outillage.
J'imagine pas sans, la misère due ça doit être.
Si quelqu'un a des tuyaux pour le faire sans l'outillage spécifique.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/06/2005 18:45 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




OLIV6 a écrit:
J'ai changé les roulements AR sur mon Alfa 6, mais j'ai eu la chance que le garaga Alfa me prête l'outillage.
J'imagine pas sans, la misère due ça doit être.
Si quelqu'un a des tuyaux pour le faire sans l'outillage spécifique.
Bye Oliv6.

ca se fait en bricolant avec des grosses rondelles et des tiges filetées, on fabrique un extracteur sur-mesure. Le principe revient toujours a appliquer une force sur une bague deroulement en vissant des écrous sur une tige filetée.
le seul truc gênant c'est l'écrou de blocage de bague extérieure qui nécessite une clé à griffes sur les alfetta.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/06/2005 20:25 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




j avais des cales comme toi a l avant de la 155..
le train avant etait un peut bizzard.
j ai retiré les cales et nikel depuis......
je vais les méttre a l arriére et je te donnerais des nouvelles de la voiture.
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: Elargissement des voies -> changement de comportement
MessagePosté le: 14/06/2005 06:54 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




sylvain a écrit:


Je n'ai pas encore eu l'occasion "d'attaquer" depuis le montage, j'ai juste fait quelque km. Rien qu'en conduite "normal" j'ai trouvé une difference sensible de comportement.

L'arriere "engage" bcp plus qu'avant, j'ai l'impression qu'il est devenu plus dynamique.

Je verrais en condition "extreme" mais il est certain qu'il va falloir adapter la conduite à ce nouveau comportement.

D'autres ont deja eu des experiences similaires ?

Sylvain


Regarde mon post sur le flottement de 75.
Je viens de decouvrir que la 75 n'aime pas du tout avoir un AR qui tient + que l'avant. Ca rend le train AR tres directif, c.a.d. qu'on recent ENORMEMENT + les defauts du centrage du pont AR par rapport a la caisse (c'est le boulot fait par Watt) et donc l'AR amplifie les virages. C'est TRES desagreable, limite dangereux. La voiture devient tres sous-vireuse, impossible a faire partir en tete-a-queue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elargissement des voies -> changement de comportement
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom