Posté le: 10/06/2005 14:48 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Sylvain !!!!
Surveilles tes roulements arrière si ils sont un peu agés, because ils vont travailler en léger porte-à-faux.
Etat général, vieille graisse chargée......
De toutes façons, s'ils sont fatigués, ils vont très vite te le "téléphoner".
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/06/2005 14:59 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
sylvain a écrit: |
ils ont tous la meme gueule les elargisseurs de voies, ça ressemble à ça:
Pour les cote, 58.6 pour le centreur, 5x98 pour l'entraxe, 30mm pour l'epaisseur, c'est tout !
Pas besoin de scier les anciens goujons, mes jantes sont ajourées entre les trous, les anciens goujons peuvent donc deborder |
OK ! c'est pratique de pouvoir laisser déborder les goujons !! ça te permet de revenir en arrière si ça ne te convenais pas....
vivement le rapport de lundi !!  |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/06/2005 15:07 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Salut Sylvain !!!!
Surveilles tes roulements arrière si ils sont un peu agés, because ils vont travailler en léger porte-à-faux.
Baboon |
Salut
j'ai toujours des trains roulant "au top". Je n'hesite pas à changer mes roulements rotule au moindre 1° signe de fatigue.
Moi j'y crois pas trop à l'usure prematuré des roulement AR à cause d'elargisseur de voie. Je suis à peine plus large qu'avec des jantes à fort deport (Ronal telephone etc...).
je verrais bien avec le temps
sylvain |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/06/2005 15:16 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
je voulais mettre des élargisseur de ce type sur la Juliette mais vu le prix...je vais attendre ou me trouver des jantes à fort déport |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
Posté le: 10/06/2005 15:21 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: | je voulais mettre des élargisseur de ce type sur la Juliette mais vu le prix...je vais attendre ou me trouver des jantes à fort déport |
Clair que c'est pas donné mais rassure toi, pour alfa c'est introuvable, comme ça t'as meme pas besoins de te demander si tu vas les acheter ou non
Sylvain |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/06/2005 15:23 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Max Romeo a écrit: | hifiv6 a écrit: | c'est clair que tu ne risque pas grand chose avec 5mm mais il faut aussi tenir compte de l'ET des jantes en cas de changement de celles-ci par raport à l'origine.  |
Les Ronal ont déjà plus de déport que les Campanatura d'origine (ET28 pour les Ronal), et c'est du 6'5 au lieu de 6. J'ai déjà pu voir pendant le jeu de piste lorrain que ça passait un poil plus fort en virage ... mais je ne veux pas pousser le bouchon trop loin, la glisse c'est rigolo aussi, nicht wahr, Walt ? |
Tu sais, même en 7,5 x 17 il y a moyen de glisser, mais ça devient plus difficile à aller chercher, car quand on glisse ça veut dire qu'on va très très vite
Mais, bon du 15" c'est nettment plus fun  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/06/2005 15:25 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Sur ma Giulietta j'avais mis de élargisseurs en alu de 10 mm.
Euh ça n'avait pas transandé le comportement  |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/06/2005 15:28 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
sylvain a écrit: | Baboon a écrit: | Salut Sylvain !!!!
Baboon |
Salut
j'ai toujours des trains roulant "au top". Je n'hesite pas à changer mes roulements rotule au moindre 1° signe de fatigue.
Moi j'y crois pas trop à l'usure prematuré des roulement AR à cause d'elargisseur de voie. Je suis à peine plus large qu'avec des jantes à fort deport (Ronal telephone etc...).
je verrais bien avec le temps
sylvain |
Sur mon GTV6, j'ai presque 40 000 km avec les jantes poids lourds 7,5 x 17 avec un déport très sympa.
Aucune idée de l'âge ni du kilométrage des roulements, mais ils n'ont donné encore aucun signe de fatigue  |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/06/2005 16:07 |
|
|
hifiv6 |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: | je voulais mettre des élargisseur de ce type sur la Juliette mais vu le prix...je vais attendre ou me trouver des jantes à fort déport |
chez Eurotuning marque Bratex en 16 et 20 double centrage puis de 30 à 50mm en double centrage et double boulonnerie.ils couvrent pratiquement tout ce qui roule sur 4 roues.par contre les prix sont conséquents ,eh oui il-y-a de la matière et l'alu c'est pas donné! ... |
|
1643.0v6 (HS!snif!)
155 td 2.5 (un diesel,je sais!) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/06/2005 16:08 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
L'augmentation de la dégradation du roulement à cause du déport, ce n'est pas systèmatique.
Parcontre, un roulement qui a choqué, même s'il ne téléphone pas immediatement, sa dégradation va très vite s'accelerer.
C'est relativement très costaud les roulements de Alfetta/75/90.
Mais quand il faut les changer, c'est un grand moment d'émotion.
De plus en plus de concesses LanciAlfiat ne veulent même pas y toucher.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/06/2005 18:23 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai changé les roulements AR sur mon Alfa 6, mais j'ai eu la chance que le garaga Alfa me prête l'outillage.
J'imagine pas sans, la misère due ça doit être.
Si quelqu'un a des tuyaux pour le faire sans l'outillage spécifique.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/06/2005 18:45 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
OLIV6 a écrit: | J'ai changé les roulements AR sur mon Alfa 6, mais j'ai eu la chance que le garaga Alfa me prête l'outillage.
J'imagine pas sans, la misère due ça doit être.
Si quelqu'un a des tuyaux pour le faire sans l'outillage spécifique.
Bye Oliv6. |
ca se fait en bricolant avec des grosses rondelles et des tiges filetées, on fabrique un extracteur sur-mesure. Le principe revient toujours a appliquer une force sur une bague deroulement en vissant des écrous sur une tige filetée.
le seul truc gênant c'est l'écrou de blocage de bague extérieure qui nécessite une clé à griffes sur les alfetta. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/06/2005 20:25 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
j avais des cales comme toi a l avant de la 155..
le train avant etait un peut bizzard.
j ai retiré les cales et nikel depuis......
je vais les méttre a l arriére et je te donnerais des nouvelles de la voiture. |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
 |  | Re: Elargissement des voies -> changement de comportement |
|  |
Posté le: 14/06/2005 06:54 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
sylvain a écrit: |
Je n'ai pas encore eu l'occasion "d'attaquer" depuis le montage, j'ai juste fait quelque km. Rien qu'en conduite "normal" j'ai trouvé une difference sensible de comportement.
L'arriere "engage" bcp plus qu'avant, j'ai l'impression qu'il est devenu plus dynamique.
Je verrais en condition "extreme" mais il est certain qu'il va falloir adapter la conduite à ce nouveau comportement.
D'autres ont deja eu des experiences similaires ?
Sylvain |
Regarde mon post sur le flottement de 75.
Je viens de decouvrir que la 75 n'aime pas du tout avoir un AR qui tient + que l'avant. Ca rend le train AR tres directif, c.a.d. qu'on recent ENORMEMENT + les defauts du centrage du pont AR par rapport a la caisse (c'est le boulot fait par Watt) et donc l'AR amplifie les virages. C'est TRES desagreable, limite dangereux. La voiture devient tres sous-vireuse, impossible a faire partir en tete-a-queue. |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com