| | Elargissement des voies -> changement de comportement |
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Posté le: 10/06/2005 11:07 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
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Bonjour
Au courant de la semaine, j'ai monté sur mon GTV6 des elargisseurs de voie "double boulonnage" à l'arriere de mon GTV6, +30mm par coté.
Niveau loock c'est bcp mieux, ça fait quand meme moins DS, surtout avec le kit production.
Je n'ai pas encore eu l'occasion "d'attaquer" depuis le montage, j'ai juste fait quelque km. Rien qu'en conduite "normal" j'ai trouvé une difference sensible de comportement.
L'arriere "engage" bcp plus qu'avant, j'ai l'impression qu'il est devenu plus dynamique.
Je verrais en condition "extreme" mais il est certain qu'il va falloir adapter la conduite à ce nouveau comportement.
D'autres ont deja eu des experiences similaires ?
Sylvain |
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| | Re: Elargissement des voies -> changement de comportement |
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Posté le: 10/06/2005 13:40 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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sylvain a écrit: | Bonjour
Au courant de la semaine, j'ai monté sur mon GTV6 des elargisseurs de voie "double boulonnage" à l'arriere de mon GTV6, +30mm par coté.
Niveau loock c'est bcp mieux, ça fait quand meme moins DS, surtout avec le kit production.
Je n'ai pas encore eu l'occasion "d'attaquer" depuis le montage, j'ai juste fait quelque km. Rien qu'en conduite "normal" j'ai trouvé une difference sensible de comportement.
L'arriere "engage" bcp plus qu'avant, j'ai l'impression qu'il est devenu plus dynamique.
Je verrais en condition "extreme" mais il est certain qu'il va falloir adapter la conduite à ce nouveau comportement.
D'autres ont deja eu des experiences similaires ?
Sylvain |
Il est clair que si tu as augmenté de 60mm la largeur juste à l'arrière l'auto ne doit plus du tout avoir le meme comportement. Je pense qu'un nouveau réglage de géométrie devrait etre fait, le réglage de l'avant dépendant aussi de l'arrière |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 10/06/2005 13:48 |
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Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Alsacien... |
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Salut!!
t'as des prix pour les pneux au fait???
en élargissant, tu vas en bouffer pas mal au dedans.
Et puis comme Seb, réglage de la géométrie impératif.
Allez, zoup
Thierry |
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Posté le: 10/06/2005 13:54 |
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hifiv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 05 Juin 2005 |
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Localisation: yutz57 |
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moi j'ai monté des éllargisseurs sur ma 164 (+16mm double centrage)à l'avant et à l'arrière,le comprtement en a été transfiguré:l'auto parait avoir un train avant beaucoup plus directeur et surtout semble avoir une stabilité en courbe rapide imperturbable,je dirais que ça devient difficille d'en estimer les limites donc gare...quand à l'ésthétique n'en parlons même pas ,l'auto semble avoir des voies comme les productions les plus récentes et j'avoue que c'était la première raison pour laquelle je les ai montées donc le reste c'est du bonus |
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1643.0v6 (HS!snif!)
155 td 2.5 (un diesel,je sais!) |
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Posté le: 10/06/2005 14:00 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Thigre-33-16v a écrit: | Salut!!
t'as des prix pour les pneux au fait???
en élargissant, tu vas en bouffer pas mal au dedans.
Et puis comme Seb, réglage de la géométrie impératif.
Allez, zoup
Thierry |
Euh, juste une petite précision, Sylvain n'a élargi (son GTV6 ) uniquement à l'arrière.
Etant donné la conception du train arrière de celui-ci (toujours du GTV6 ), ça n'entraîne aucune augmentation d'usure du pneu à l'intérieur.
Il n'en va certainement pas de même si l'on éffectue ce changement à l'avant |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 10/06/2005 14:05 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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en améliorant la stabilité du train arrière, ça va faire un gtv sous-vireur, c'est marrant ça. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 10/06/2005 14:06 |
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Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 470 |
Localisation: Alsacien... |
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pas sûr, vraiment pas sûr, mais vu mon expérience ( ou inexpérience) je ne jurerai de rien.
Le temps nous le dira!!!
@ bientôt
Thierry |
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Posté le: 10/06/2005 14:09 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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c'est intéressant ça !!!
et donc ce n'est pas une simple rondelle entre la roue et le moyeux, il y a de nouveau goujons ? c'est ça ? tu les as trouvé où ? et pour combien ?
30 mm de chaque , c'est énorme ! et tu as quoi comme déport sur tes jantes ?? c'est du 16 que tu as, je crois...
quand tu auras l'occasion de pousser un peu, tu pourras nous faire un descriptif plus détaillé des changement. Merci d'avance !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 10/06/2005 14:11 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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coincoin a écrit: | en améliorant la stabilité du train arrière, ça va faire un gtv sous-vireur, c'est marrant ça. |
En premiere approche j'ai plutot constaté l'inverse. D'origine le GTV6 n'a pas un comportement vraiment sur-vireur, d'ailleurs toutes les autos depuis les années 70 sont plutot typé sous-vireuse.
S'il fait beau se WE j'irais "me perdre" sur les petites routes du vexin, je vous ferais mon rapport lundi
sylvain |
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Posté le: 10/06/2005 14:12 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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C'est marrant, moi aussi je vais lui coller des élargisseurs au GTV (commandé chez Oreca hier) ...
Mais pour une autre raison : les Ronal laissent trop dépasser les goujons, donc je me contente de 5mm.
Je n'ose pas mettre plus, de peur que le porte à faux engendré vis à vis des roulements ne les fatiguent prématurément !!
Avec si peu en revanche, je ne m'attends pas à une transfiguration du comportement. |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 10/06/2005 14:15 |
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hifiv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 05 Juin 2005 |
Messages: 137 |
Localisation: yutz57 |
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c'est clair que tu ne risque pas grand chose avec 5mm mais il faut aussi tenir compte de l'ET des jantes en cas de changement de celles-ci par raport à l'origine. |
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1643.0v6 (HS!snif!)
155 td 2.5 (un diesel,je sais!) |
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Posté le: 10/06/2005 14:20 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Rodolphe a écrit: | c'est intéressant ça !!!
et donc ce n'est pas une simple rondelle entre la roue et le moyeux, il y a de nouveau goujons ? c'est ça ? tu les as trouvé où ? et pour combien ?
30 mm de chaque , c'est énorme ! et tu as quoi comme déport sur tes jantes ?? c'est du 16 que tu as, je crois...
quand tu auras l'occasion de pousser un peu, tu pourras nous faire un descriptif plus détaillé des changement. Merci d'avance !
Rodolphe |
Non ce sont de vrais elargisseurs "double boulonneries, double centrage". Une piece que j'ai fait fabriquer sur mesure. Mes roues arrivent maintenant à fleur de l'aile, bcp plus jolie... |
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Posté le: 10/06/2005 14:25 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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sylvain a écrit: |
Non ce sont de vrais elargisseurs "double boulonneries, double centrage". Une piece que j'ai fait fabriquer sur mesure. Mes roues arrivent maintenant à fleur de l'aile, bcp plus jolie... |
très impressionné... tu as des plans ou des photos ?
tu as du scier les anciens goujon ? |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 10/06/2005 14:31 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Rodolphe a écrit: | sylvain a écrit: |
Non ce sont de vrais elargisseurs "double boulonneries, double centrage". Une piece que j'ai fait fabriquer sur mesure. Mes roues arrivent maintenant à fleur de l'aile, bcp plus jolie... |
très impressionné... tu as des plans ou des photos ?
tu as du scier les anciens goujon ? |
ils ont tous la meme gueule les elargisseurs de voies, ça ressemble à ça:
Pour les cote, 58.6 pour le centreur, 5x98 pour l'entraxe, 30mm pour l'epaisseur, c'est tout !
Pas besoin de scier les anciens goujons, mes jantes sont ajourées entre les trous, les anciens goujons peuvent donc deborder |
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Posté le: 10/06/2005 14:47 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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hifiv6 a écrit: | c'est clair que tu ne risque pas grand chose avec 5mm mais il faut aussi tenir compte de l'ET des jantes en cas de changement de celles-ci par raport à l'origine. |
Les Ronal ont déjà plus de déport que les Campanatura d'origine (ET28 pour les Ronal), et c'est du 6'5 au lieu de 6. J'ai déjà pu voir pendant le jeu de piste lorrain que ça passait un poil plus fort en virage ... mais je ne veux pas pousser le bouchon trop loin, la glisse c'est rigolo aussi, nicht wahr, Walt ? |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
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