Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=557c09c483e0d43c5322d3a426e4b4d4

142892489 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Elargissement des voies -> changement de comportement Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Elargissement des voies -> changement de comportement
MessagePosté le: 10/06/2005 11:07 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

Bonjour

Au courant de la semaine, j'ai monté sur mon GTV6 des elargisseurs de voie "double boulonnage" à l'arriere de mon GTV6, +30mm par coté.

Niveau loock c'est bcp mieux, ça fait quand meme moins DS, surtout avec le kit production.

Je n'ai pas encore eu l'occasion "d'attaquer" depuis le montage, j'ai juste fait quelque km. Rien qu'en conduite "normal" j'ai trouvé une difference sensible de comportement.

L'arriere "engage" bcp plus qu'avant, j'ai l'impression qu'il est devenu plus dynamique.

Je verrais en condition "extreme" mais il est certain qu'il va falloir adapter la conduite à ce nouveau comportement.

D'autres ont deja eu des experiences similaires ?

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: Elargissement des voies -> changement de comportement
MessagePosté le: 10/06/2005 13:40 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

sylvain a écrit:
Bonjour

Au courant de la semaine, j'ai monté sur mon GTV6 des elargisseurs de voie "double boulonnage" à l'arriere de mon GTV6, +30mm par coté.

Niveau loock c'est bcp mieux, ça fait quand meme moins DS, surtout avec le kit production.

Je n'ai pas encore eu l'occasion "d'attaquer" depuis le montage, j'ai juste fait quelque km. Rien qu'en conduite "normal" j'ai trouvé une difference sensible de comportement.

L'arriere "engage" bcp plus qu'avant, j'ai l'impression qu'il est devenu plus dynamique.

Je verrais en condition "extreme" mais il est certain qu'il va falloir adapter la conduite à ce nouveau comportement.

D'autres ont deja eu des experiences similaires ?

Sylvain

Il est clair que si tu as augmenté de 60mm la largeur juste à l'arrière l'auto ne doit plus du tout avoir le meme comportement. Je pense qu'un nouveau réglage de géométrie devrait etre fait, le réglage de l'avant dépendant aussi de l'arrière
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/06/2005 13:48 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

Salut!!
t'as des prix pour les pneux au fait???
en élargissant, tu vas en bouffer pas mal au dedans.
Et puis comme Seb, réglage de la géométrie impératif.

Allez, zoup Wink

Thierry
Gtv 2.0 1982
MessagePosté le: 10/06/2005 13:54 Répondre en citant
hifiv6
Cherche la boite à fusibles

moi j'ai monté des éllargisseurs sur ma 164 (+16mm double centrage)à l'avant et à l'arrière,le comprtement en a été transfiguré:l'auto parait avoir un train avant beaucoup plus directeur et surtout semble avoir une stabilité en courbe rapide imperturbable,je dirais que ça devient difficille d'en estimer les limites donc gare...quand à l'ésthétique n'en parlons même pas ,l'auto semble avoir des voies comme les productions les plus récentes et j'avoue que c'était la première raison pour laquelle je les ai montées donc le reste c'est du bonus Smile Very Happy Smile
1643.0v6 (HS!snif!)

155 td 2.5 (un diesel,je sais!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/06/2005 14:00 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Thigre-33-16v a écrit:
Salut!!
t'as des prix pour les pneux au fait???
en élargissant, tu vas en bouffer pas mal au dedans.
Et puis comme Seb, réglage de la géométrie impératif.

Allez, zoup Wink

Thierry

Euh, juste une petite précision, Sylvain n'a élargi (son GTV6 Very Happy) uniquement à l'arrière.

Etant donné la conception du train arrière de celui-ci (toujours du GTV6 Very Happy), ça n'entraîne aucune augmentation d'usure du pneu à l'intérieur.

Il n'en va certainement pas de même si l'on éffectue ce changement à l'avant Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 10/06/2005 14:05 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

en améliorant la stabilité du train arrière, ça va faire un gtv sous-vireur, c'est marrant ça.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 10/06/2005 14:06 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

pas sûr, vraiment pas sûr, mais vu mon expérience ( ou inexpérience) je ne jurerai de rien.

Le temps nous le dira!!! Wink

@ bientôt

Thierry
Gtv 2.0 1982
MessagePosté le: 10/06/2005 14:09 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

c'est intéressant ça !!!

et donc ce n'est pas une simple rondelle entre la roue et le moyeux, il y a de nouveau goujons ? c'est ça ? tu les as trouvé où ? et pour combien ?

30 mm de chaque , c'est énorme ! et tu as quoi comme déport sur tes jantes ?? c'est du 16 que tu as, je crois...

quand tu auras l'occasion de pousser un peu, tu pourras nous faire un descriptif plus détaillé des changement. Merci d'avance !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
MessagePosté le: 10/06/2005 14:11 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

coincoin a écrit:
en améliorant la stabilité du train arrière, ça va faire un gtv sous-vireur, c'est marrant ça.

En premiere approche j'ai plutot constaté l'inverse. D'origine le GTV6 n'a pas un comportement vraiment sur-vireur, d'ailleurs toutes les autos depuis les années 70 sont plutot typé sous-vireuse.

S'il fait beau se WE j'irais "me perdre" sur les petites routes du vexin, je vous ferais mon rapport lundi Wink

sylvain
MessagePosté le: 10/06/2005 14:12 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

C'est marrant, moi aussi je vais lui coller des élargisseurs au GTV (commandé chez Oreca hier) ...
Mais pour une autre raison : les Ronal laissent trop dépasser les goujons, donc je me contente de 5mm.
Je n'ose pas mettre plus, de peur que le porte à faux engendré vis à vis des roulements ne les fatiguent prématurément !!

Avec si peu en revanche, je ne m'attends pas à une transfiguration du comportement.
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 10/06/2005 14:15 Répondre en citant
hifiv6
Cherche la boite à fusibles

c'est clair que tu ne risque pas grand chose avec 5mm mais il faut aussi tenir compte de l'ET des jantes en cas de changement de celles-ci par raport à l'origine. Smile Wink
1643.0v6 (HS!snif!)

155 td 2.5 (un diesel,je sais!)
MessagePosté le: 10/06/2005 14:20 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

Rodolphe a écrit:
c'est intéressant ça !!!

et donc ce n'est pas une simple rondelle entre la roue et le moyeux, il y a de nouveau goujons ? c'est ça ? tu les as trouvé où ? et pour combien ?

30 mm de chaque , c'est énorme ! et tu as quoi comme déport sur tes jantes ?? c'est du 16 que tu as, je crois...

quand tu auras l'occasion de pousser un peu, tu pourras nous faire un descriptif plus détaillé des changement. Merci d'avance !

Rodolphe

Non ce sont de vrais elargisseurs "double boulonneries, double centrage". Une piece que j'ai fait fabriquer sur mesure. Mes roues arrivent maintenant à fleur de l'aile, bcp plus jolie...
MessagePosté le: 10/06/2005 14:25 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

sylvain a écrit:

Non ce sont de vrais elargisseurs "double boulonneries, double centrage". Une piece que j'ai fait fabriquer sur mesure. Mes roues arrivent maintenant à fleur de l'aile, bcp plus jolie...

Shocked Surprised

très impressionné... tu as des plans ou des photos ?
tu as du scier les anciens goujon ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
MessagePosté le: 10/06/2005 14:31 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

Rodolphe a écrit:
sylvain a écrit:

Shocked Surprised

très impressionné... tu as des plans ou des photos ?
tu as du scier les anciens goujon ?

ils ont tous la meme gueule les elargisseurs de voies, ça ressemble à ça:

Pour les cote, 58.6 pour le centreur, 5x98 pour l'entraxe, 30mm pour l'epaisseur, c'est tout !

Pas besoin de scier les anciens goujons, mes jantes sont ajourées entre les trous, les anciens goujons peuvent donc deborder
MessagePosté le: 10/06/2005 14:47 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

hifiv6 a écrit:
c'est clair que tu ne risque pas grand chose avec 5mm mais il faut aussi tenir compte de l'ET des jantes en cas de changement de celles-ci par raport à l'origine. Smile Wink

Les Ronal ont déjà plus de déport que les Campanatura d'origine (ET28 pour les Ronal), et c'est du 6'5 au lieu de 6. J'ai déjà pu voir pendant le jeu de piste lorrain que ça passait un poil plus fort en virage ... mais je ne veux pas pousser le bouchon trop loin, la glisse c'est rigolo aussi, nicht wahr, Walt ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Elargissement des voies -> changement de comportement
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa