| | Problème électrique sur mon GTV |
| |
Posté le: 06/06/2005 21:47 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
Salut à tous,
depuis samedi je roule à nouveau en GTV6. Pour ceux qui n'ont pas suivi, http://www.gtv6.fr.st
C'est le pied sauf que ...
1- il me manque un bon réglage de l'allumage et du CO car il est nettement trop riche, mais bon ça c'est prévu dans les jours à venir.
2- j'ai un gros problème électrique: les feux stops ne fonctionnent plus, et le feu de position arrière gauche reste allumé en permanence après arrêt du moteur. J'ai donc démonté le feu, la platine était naze rafistolée pas belle, je l'ai changée par une presque neuve: idem
Mais bizarrement côté gauche seul le feu extérieur s'allume dans ce cas (et de manière plus puissante), alors que côté droit les deux s'allument.
En avançant dans mes recherches, j'ai rencontré quelques soucis au niveau de la boîte à fusibles: quand j'enlève quelques secondes le fusible n°4 (stops, cligno, éclairage intérieur) les feux s'éteignent et ne se rallument pas anormalement (ils se rallument quand je ne fais qu'enlever et remettre immédiatement le fusible). Si je redémarre le moteur, que je le coupe et que j'allume les feux, là ils ne s'éteignent plus. C'est donc quand le moteur a tourné qu'il y a un problème...
Autre anomalie, le fusible n°5, qui commande la centrale d'injection était brûlant ! je l'ai changé, ça semble revenu dans l'ordre, mais sans aucune certitude ( un plus long test permettrait de vérifier ). Est -il normal que sur les 5 premiers fusibles de la boite j'ai du 12V même sans contact ? Si je me fie à la notice, il s'agit de 1- lunette chauffante - 2 - Pompe de lave-phares - 3 - Ventilateur électrique de conditionnement d'air - 4 - Feux stop, clignos feux de détresse, rétro, montre, autoradio (yen a pas) - 5 - Relais injection électronique.
J'ajoute qu'au départ les clignos ne fonctionnait plus à l'arrière, puis seulement le gauche et maintenant c'est revenu. Mais au départ les feux ne s'allumaient pas en permanence comme ça ...
Bref pour le moment il est au garage avec la batterie retirée, je ne sais pas trop quoi faire, si quelqu'un a une idée (et pas "fous le feu dedans" )
Merci à tous |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/06/2005 10:39 |
|
|
Icare |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
|
|
|
|
|
|
Salut YB;
l'électricité du GTV6 c'etait mon occupation du Weekend dernier
sauf que moi c'était les feux avant...
bref tout ca pour dire qu'il faut vérifier TOUT tes fusibles (doivent être du bon ampérage...).
ensuite..tes ampoules mais je suppose que c'est fait.
enfin le problèlme peut venir des contact sur les trois prise des feux arrière, puisque le droit est alimenté par le feux gauche...
j'ai connu ca. je change une ampoule - feux stop ou autre - alors que tout marchait. je test, et il s'est transformé en sapin de noel : le feux stop clignote, plus de feux de positions...
d'ou nettoyage des pistes et des prise, enfin, qd ca marche, faut éviter de bouger le branchement, sinon...
bete sensible que le GTV6
Icare
PS. pour le feux stop, le contact doit être à la pédale de frein |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/06/2005 13:26 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
Effectivement je vais commencer par changer les fusibles, c'est du grand n'importe quoi ! il y a de tout, alors que d'origine c'est 8 et 16 A !
Mais ce qui est bizarre, c'est que la platine semble bonne, bien propre et tout et tout !
A voir .... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/06/2005 21:44 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
Ce soir au programme, changement de plusieurs fusibles, pas tous car j'avais pas tout sous la main .
Suite des investigations: les feux fonctionnent presque normalement sauf: 2ème feu du côté gauche ne s'allume pas, et stops semblent s'allumer en permanence. Il y aurait donc cours-circuit entre feu de position et stops ? J'ai débranché le contacteur de feux stops, rien de plus ni de moins.
C'est quand même ballot, il ne manque plus que ça et un bon réglage pour qu'il marche de nouveau !!!
( et un contrôle technique et une carte grise ) |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|