Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=76964f851d1ca1a2a0d59f0fe977467e

142293584 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Problème électrique sur mon GTV
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Problème électrique sur mon GTV
MessagePosté le: 06/06/2005 21:47 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

Salut à tous,

depuis samedi je roule à nouveau en GTV6. Pour ceux qui n'ont pas suivi, http://www.gtv6.fr.st
C'est le pied Very Happy sauf que ... Crying or Very sad

1- il me manque un bon réglage de l'allumage et du CO car il est nettement trop riche, mais bon ça c'est prévu dans les jours à venir.

2- j'ai un gros problème électrique: les feux stops ne fonctionnent plus, et le feu de position arrière gauche reste allumé en permanence après arrêt du moteur. J'ai donc démonté le feu, la platine était naze rafistolée pas belle, je l'ai changée par une presque neuve: idem Crying or Very sad
Mais bizarrement côté gauche seul le feu extérieur s'allume dans ce cas (et de manière plus puissante), alors que côté droit les deux s'allument.
En avançant dans mes recherches, j'ai rencontré quelques soucis au niveau de la boîte à fusibles: quand j'enlève quelques secondes le fusible n°4 (stops, cligno, éclairage intérieur) les feux s'éteignent et ne se rallument pas anormalement (ils se rallument quand je ne fais qu'enlever et remettre immédiatement le fusible). Si je redémarre le moteur, que je le coupe et que j'allume les feux, là ils ne s'éteignent plus. C'est donc quand le moteur a tourné qu'il y a un problème...

Autre anomalie, le fusible n°5, qui commande la centrale d'injection était brûlant ! je l'ai changé, ça semble revenu dans l'ordre, mais sans aucune certitude ( un plus long test permettrait de vérifier ). Est -il normal que sur les 5 premiers fusibles de la boite j'ai du 12V même sans contact ? Si je me fie à la notice, il s'agit de 1- lunette chauffante - 2 - Pompe de lave-phares - 3 - Ventilateur électrique de conditionnement d'air - 4 - Feux stop, clignos feux de détresse, rétro, montre, autoradio (yen a pas) - 5 - Relais injection électronique.

J'ajoute qu'au départ les clignos ne fonctionnait plus à l'arrière, puis seulement le gauche et maintenant c'est revenu. Mais au départ les feux ne s'allumaient pas en permanence comme ça ... Shocked

Bref pour le moment il est au garage avec la batterie retirée, je ne sais pas trop quoi faire, si quelqu'un a une idée (et pas "fous le feu dedans" Razz )

Merci à tous Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/06/2005 10:39 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur

Salut YB;

l'électricité du GTV6 c'etait mon occupation du Weekend dernier Very Happy

sauf que moi c'était les feux avant...

bref tout ca pour dire qu'il faut vérifier TOUT tes fusibles (doivent être du bon ampérage...).

ensuite..tes ampoules mais je suppose que c'est fait.

enfin le problèlme peut venir des contact sur les trois prise des feux arrière, puisque le droit est alimenté par le feux gauche...

j'ai connu ca. je change une ampoule - feux stop ou autre - alors que tout marchait. je test, et il s'est transformé en sapin de noel : le feux stop clignote, plus de feux de positions...

d'ou nettoyage des pistes et des prise, enfin, qd ca marche, faut éviter de bouger le branchement, sinon... Confused

bete sensible que le GTV6 Wink

Icare

PS. pour le feux stop, le contact doit être à la pédale de frein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/06/2005 13:26 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

Effectivement je vais commencer par changer les fusibles, c'est du grand n'importe quoi ! il y a de tout, alors que d'origine c'est 8 et 16 A ! Confused

Mais ce qui est bizarre, c'est que la platine semble bonne, bien propre et tout et tout !

A voir ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/06/2005 21:44 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

Ce soir au programme, changement de plusieurs fusibles, pas tous car j'avais pas tout sous la main Crying or Very sad .

Suite des investigations: les feux fonctionnent presque normalement sauf: 2ème feu du côté gauche ne s'allume pas, et stops semblent s'allumer en permanence. Il y aurait donc cours-circuit entre feu de position et stops ? J'ai débranché le contacteur de feux stops, rien de plus ni de moins. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

C'est quand même ballot, il ne manque plus que ça et un bon réglage pour qu'il marche de nouveau !!!

( et un contrôle technique et une carte grise Wink )
Problème électrique sur mon GTV
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa