| | Capteur tachymetre sur GTV6 et autres détails... |
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Posté le: 02/06/2005 09:47 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salut à tous !
petite question pour moi réussir à remettre en fonctionnement mon compteur vitesse et km... sinon je ferrai pâle figure ce WE au Rallye...
le capteur est bien sur la boîte de vitesse : c'est celui le moins en arrière. L'autre étant le contacteur pour feu de recul ??
C'est donc le gros...
Pour le retirer, il faut dévisser le petit écrou en desous, c'est ça ? et je risque pas de me prendre l'huile de boîte sur la tronche dans cette histoire ? Si faut prévoir une vidange en même temps, c'est pas tout à fait la même histoire...
après j'ai la petite bidouille de Bugpat pour le remettre en état...
Autre chose : à quoi sert le vérin horizontal sous le moteur, derrière le carter, et qui part du milieu jusque la base du triangle de suspension côté passager... il a bcp de jeu ce truc et j'ai l'impression qu'il manque un cahoutchouc...
merci de votre aide !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 02/06/2005 10:47 |
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Fooldriver24 |
Petit nouveau |
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Est-ce que tu peux être un peu plus clair.
Est-ce vraiment un verrin ? Ou un tirant fixé à la carrosserie?
Tu dis qu'il manque un caoutchouc, un soufflet ou un silent-bloc?
C'est accolé à la boîte ou au moteur?
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Posté le: 02/06/2005 10:52 |
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sylvain |
Site Admin |
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Le verin est sur la direction, c'est un amortisseur, pour eviter le "guidonnage"
Sylvain |
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Posté le: 02/06/2005 10:55 |
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Fooldriver24 |
Petit nouveau |
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Sinon t'inquiete pas pour l'huile, elle ne remplit pas la boite completement.Un peu comme le moteur, ya que le carter qui est rempli.En général l'huile remplit à peu près la moitié de la boite.Les pignons, en tournant, envoie l'huile dans toute la boite. |
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| | Re: Capteur tachymetre sur GTV6 et autres détails... |
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Posté le: 02/06/2005 10:59 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Rodolphe a écrit: |
Autre chose : à quoi sert le vérin horizontal sous le moteur, derrière le carter, et qui part du milieu jusque la base du triangle de suspension côté passager... il a bcp de jeu ce truc et j'ai l'impression qu'il manque un cahoutchouc...
Rodolphe |
C'est quoi ça!!!!!????
Pour le capteur je ne sais pas, tu vas devoir prendre qualu'un en remorque |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 02/06/2005 10:59 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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sylvain a écrit: | Le verin est sur la direction, c'est un amortisseur, pour eviter le "guidonnage"
Sylvain |
Ca c'est uniquement valable si tu montes un guidon sur ta voiture, bien sûr
S'il est mort ton amorto de direction, vires le !!! Sur les 2.0L y'en a pas... |
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Posté le: 02/06/2005 11:01 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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bugpat a écrit: | sylvain a écrit: | Le verin est sur la direction, c'est un amortisseur, pour eviter le "guidonnage"
Sylvain |
Ca c'est uniquement valable si tu montes un guidon sur ta voiture, bien sûr
S'il est mort ton amorto de direction, vires le !!! Sur les 2.0L y'en a pas... |
me disais aussi que j'avais jamais vu ça |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 02/06/2005 11:10 |
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Fooldriver24 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Juin 2005 |
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Je savais pas qu'il y avait des amortisseurs de direction sur les voitures.C'est bizarre parce-que d'un point de vue physique, les deux roues sont reliées par la direction, elles ne peuvent pas osciller comme une roue de moto.
Ca serait pas plutot un systeme d'assisstance de la direction ?
Bon d'accord j'arrete de faire l'intello ... (C pas ma faute, j'ai un BAC S )
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Posté le: 02/06/2005 11:30 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Il me semble avoir vu quelque part, dans un article en italien que nous avait deniché walt, que sur le GTV6, le verrin avait été ajouté "à l'arache" lors de la mise au point, pour stabliliser l'auto en grande courbe rapide.
Citation: | Ca c'est uniquement valable si tu montes un guidon sur ta voiture, bien sûr
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c'est ce que j'ai fait moi, j'avais besoin du decompresseur pour arreter le moteur. Par contre je suis emmerdé avec les retros....
sylvain |
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Posté le: 02/06/2005 11:32 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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bugpat a écrit: | sylvain a écrit: | Le verin est sur la direction, c'est un amortisseur, pour eviter le "guidonnage"
Sylvain |
Ca c'est uniquement valable si tu montes un guidon sur ta voiture, bien sûr
S'il est mort ton amorto de direction, vires le !!! Sur les 2.0L y'en a pas... |
Tu l'as viré sur le tiens ??? T'as senti une différence ???
J'ai failli le virer lorsque j'ai changé mes collecteurs et puis je l'ai laissé. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 02/06/2005 11:37 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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sylvain a écrit: | Il me semble avoir vu quelque part, dans un article en italien que nous avait deniché walt, que sur le GTV6, le verrin avait été ajouté "à l'arache" lors de la mise au point, pour stabliliser l'auto en grande courbe rapide. |
C'est d'ailleurs dans les courbes rapides que le GTV6 se comporte à merveille et où la direction est très agréable. Par contre, dans le serré elle devient trop dure, peut-être que sans l'ammorto, ça sera mieux
sylvain a écrit: |
c'est ce que j'ai fait moi, j'avais besoin du decompresseur pour arreter le moteur. Par contre je suis emmerdé avec les retros....
sylvain |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 02/06/2005 14:29 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
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Salut à tous !!
merci de ces infos... ce bidule il fait cling glinc dès que je passe sur une bosse... ça l'a toujours fait et je suis content d'avoir identifié le malfaisant...
Donc je vais le dévisser d'un côté, remettre un petit silentbloc et le resserer et ce sera très bien comme ça ! enfin, si j'arrive à le dégripper...
et puis pour le capteur de tachymètre, je peux le démonter tranquille ça va pas me sauter à la figure !
va bene !!
gracié millé !! (oui à l'approche d'une sortie alfiste, j'ai l'accent Italien qui me revient de je ne sais où !!!)
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 02/06/2005 16:14 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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WALT a écrit: | bugpat a écrit: | sylvain a écrit: | Le verin est sur la direction, c'est un amortisseur, pour eviter le "guidonnage"
Sylvain |
Ca c'est uniquement valable si tu montes un guidon sur ta voiture, bien sûr
S'il est mort ton amorto de direction, vires le !!! Sur les 2.0L y'en a pas... |
Tu l'as viré sur le tiens ??? T'as senti une différence ???
J'ai failli le virer lorsque j'ai changé mes collecteurs et puis je l'ai laissé. |
Eh ben je m'en souviens plus !!! J'ai changé ma crémaillère y'a au moins 7 ans... Mais de toutes façons, même s'il y est encore, je le vire automatiquement dès que je monte ma DA de 75...
J'ai 1 copain qui avait viré le sien sur son ancien gtv6, et je me souviens pas qu'il y ait une différence flagrante.
Et vu que c'est la même crémaillère qu'un 2 litres, je vois pas le problème si on le vire, d'autant plus que s'il a des bornes il est soit grippé, soit "pompe à vélo" et donc a cessé de faire son office depuis longtemps. |
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Posté le: 02/06/2005 16:25 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Je vais peut-être finir par le virer aussi moi.
ça fera toujours ça de gagné en poids |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 02/06/2005 16:36 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Pour Rodolphe :
J'ai bien eu ton MP, je fais profiter tout le monde de mes lumières (en mode "mec qui se la pète" ! ). Donc :
Tu peux enlever la "sonde " de compteur, y'a rien qui coulera... Le niveau d'huile est en dessous.
Y'a 2 possibilités pour la sortir :
Tu otes l'ecrou et y'a juste la sonde qui vient (le bout c'est comme un bout de cable carré si mes souvenirs sont bons), soit y'a tout le bazar qui sort, cad la sonde + son support, sorte de gros tube en alu, traversé par un axe au bout duquel est fixé un engrenage en platique vert. C'est là que se trouve le joint spi, traversé par ledit axe...
Si le support sort pas, tu le prends à la pince par sa collerette.
Pffff, je me demande si je suis clair !!! Quelqu'un a compris ?
Tiens, je vais me resservir un café......
...... Voilà |
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