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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Capteur tachymetre sur GTV6 et autres détails... Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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Capteur tachymetre sur GTV6 et autres détails...
MessagePosté le: 02/06/2005 09:47 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut à tous !

petite question pour moi réussir à remettre en fonctionnement mon compteur vitesse et km... sinon je ferrai pâle figure ce WE au Rallye...

le capteur est bien sur la boîte de vitesse : c'est celui le moins en arrière. L'autre étant le contacteur pour feu de recul ??
C'est donc le gros...
Pour le retirer, il faut dévisser le petit écrou en desous, c'est ça ? et je risque pas de me prendre l'huile de boîte sur la tronche dans cette histoire ? Si faut prévoir une vidange en même temps, c'est pas tout à fait la même histoire...

après j'ai la petite bidouille de Bugpat pour le remettre en état...

Autre chose : à quoi sert le vérin horizontal sous le moteur, derrière le carter, et qui part du milieu jusque la base du triangle de suspension côté passager... il a bcp de jeu ce truc et j'ai l'impression qu'il manque un cahoutchouc...

merci de votre aide !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 02/06/2005 10:47 Répondre en citant
Fooldriver24
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 62
Localisation: derrière le MacDo, deuxième cyprès à gauche




Est-ce que tu peux être un peu plus clair.

Est-ce vraiment un verrin ? Ou un tirant fixé à la carrosserie?

Tu dis qu'il manque un caoutchouc, un soufflet ou un silent-bloc?

C'est accolé à la boîte ou au moteur?

Very Happy Shocked
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MessagePosté le: 02/06/2005 10:52 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Le verin est sur la direction, c'est un amortisseur, pour eviter le "guidonnage"

Sylvain
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MessagePosté le: 02/06/2005 10:55 Répondre en citant
Fooldriver24
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 62
Localisation: derrière le MacDo, deuxième cyprès à gauche




Sinon t'inquiete pas pour l'huile, elle ne remplit pas la boite completement.Un peu comme le moteur, ya que le carter qui est rempli.En général l'huile remplit à peu près la moitié de la boite.Les pignons, en tournant, envoie l'huile dans toute la boite.
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Re: Capteur tachymetre sur GTV6 et autres détails...
MessagePosté le: 02/06/2005 10:59 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Rodolphe a écrit:


Autre chose : à quoi sert le vérin horizontal sous le moteur, derrière le carter, et qui part du milieu jusque la base du triangle de suspension côté passager... il a bcp de jeu ce truc et j'ai l'impression qu'il manque un cahoutchouc...

Rodolphe


C'est quoi ça!!!!!????

Pour le capteur je ne sais pas, tu vas devoir prendre qualu'un en remorque
GTV V6TB
GTV6
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MessagePosté le: 02/06/2005 10:59 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




sylvain a écrit:
Le verin est sur la direction, c'est un amortisseur, pour eviter le "guidonnage"

Sylvain


Ca c'est uniquement valable si tu montes un guidon sur ta voiture, bien sûr Mr. Green

S'il est mort ton amorto de direction, vires le !!! Sur les 2.0L y'en a pas...
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MessagePosté le: 02/06/2005 11:01 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




bugpat a écrit:
sylvain a écrit:
Le verin est sur la direction, c'est un amortisseur, pour eviter le "guidonnage"

Sylvain


Ca c'est uniquement valable si tu montes un guidon sur ta voiture, bien sûr Mr. Green

S'il est mort ton amorto de direction, vires le !!! Sur les 2.0L y'en a pas...


me disais aussi que j'avais jamais vu ça
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 02/06/2005 11:10 Répondre en citant
Fooldriver24
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 62
Localisation: derrière le MacDo, deuxième cyprès à gauche




Je savais pas qu'il y avait des amortisseurs de direction sur les voitures.C'est bizarre parce-que d'un point de vue physique, les deux roues sont reliées par la direction, elles ne peuvent pas osciller comme une roue de moto.
Ca serait pas plutot un systeme d'assisstance de la direction ?

Bon d'accord j'arrete de faire l'intello ... (C pas ma faute, j'ai un BAC S Shocked )

Very Happy Very Happy Very Happy
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MessagePosté le: 02/06/2005 11:30 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Il me semble avoir vu quelque part, dans un article en italien que nous avait deniché walt, que sur le GTV6, le verrin avait été ajouté "à l'arache" lors de la mise au point, pour stabliliser l'auto en grande courbe rapide.

Citation:
Ca c'est uniquement valable si tu montes un guidon sur ta voiture, bien sûr


c'est ce que j'ai fait moi, j'avais besoin du decompresseur pour arreter le moteur. Par contre je suis emmerdé avec les retros.... Cool

sylvain
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MessagePosté le: 02/06/2005 11:32 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




bugpat a écrit:
sylvain a écrit:
Le verin est sur la direction, c'est un amortisseur, pour eviter le "guidonnage"

Sylvain


Ca c'est uniquement valable si tu montes un guidon sur ta voiture, bien sûr Mr. Green

S'il est mort ton amorto de direction, vires le !!! Sur les 2.0L y'en a pas...


Tu l'as viré sur le tiens ??? T'as senti une différence ???

J'ai failli le virer lorsque j'ai changé mes collecteurs et puis je l'ai laissé.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
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MessagePosté le: 02/06/2005 11:37 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




sylvain a écrit:
Il me semble avoir vu quelque part, dans un article en italien que nous avait deniché walt, que sur le GTV6, le verrin avait été ajouté "à l'arache" lors de la mise au point, pour stabliliser l'auto en grande courbe rapide.


C'est d'ailleurs dans les courbes rapides que le GTV6 se comporte à merveille et où la direction est très agréable. Par contre, dans le serré elle devient trop dure, peut-être que sans l'ammorto, ça sera mieux

sylvain a écrit:

c'est ce que j'ai fait moi, j'avais besoin du decompresseur pour arreter le moteur. Par contre je suis emmerdé avec les retros.... Cool

sylvain


Laughing Laughing
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MessagePosté le: 02/06/2005 14:29 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut à tous !!

merci de ces infos... ce bidule il fait cling glinc dès que je passe sur une bosse... ça l'a toujours fait et je suis content d'avoir identifié le malfaisant...

Donc je vais le dévisser d'un côté, remettre un petit silentbloc et le resserer et ce sera très bien comme ça ! enfin, si j'arrive à le dégripper...

et puis pour le capteur de tachymètre, je peux le démonter tranquille ça va pas me sauter à la figure ! Laughing

va bene !!

gracié millé !! (oui à l'approche d'une sortie alfiste, j'ai l'accent Italien qui me revient de je ne sais où !!!)

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 02/06/2005 16:14 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
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Messages: 843
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WALT a écrit:
bugpat a écrit:
sylvain a écrit:
Le verin est sur la direction, c'est un amortisseur, pour eviter le "guidonnage"

Sylvain


Ca c'est uniquement valable si tu montes un guidon sur ta voiture, bien sûr Mr. Green

S'il est mort ton amorto de direction, vires le !!! Sur les 2.0L y'en a pas...


Tu l'as viré sur le tiens ??? T'as senti une différence ???

J'ai failli le virer lorsque j'ai changé mes collecteurs et puis je l'ai laissé.


Eh ben je m'en souviens plus !!! J'ai changé ma crémaillère y'a au moins 7 ans... Mais de toutes façons, même s'il y est encore, je le vire automatiquement dès que je monte ma DA de 75...
J'ai 1 copain qui avait viré le sien sur son ancien gtv6, et je me souviens pas qu'il y ait une différence flagrante.
Et vu que c'est la même crémaillère qu'un 2 litres, je vois pas le problème si on le vire, d'autant plus que s'il a des bornes il est soit grippé, soit "pompe à vélo" et donc a cessé de faire son office depuis longtemps.
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MessagePosté le: 02/06/2005 16:25 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Je vais peut-être finir par le virer aussi moi.

ça fera toujours ça de gagné en poids Laughing
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MessagePosté le: 02/06/2005 16:36 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
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Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




Pour Rodolphe :
J'ai bien eu ton MP, je fais profiter tout le monde de mes lumières (en mode "mec qui se la pète" ! Mr. Green ). Donc :

Tu peux enlever la "sonde " de compteur, y'a rien qui coulera... Le niveau d'huile est en dessous.

Y'a 2 possibilités pour la sortir :
Tu otes l'ecrou et y'a juste la sonde qui vient (le bout c'est comme un bout de cable carré si mes souvenirs sont bons), soit y'a tout le bazar qui sort, cad la sonde + son support, sorte de gros tube en alu, traversé par un axe au bout duquel est fixé un engrenage en platique vert. C'est là que se trouve le joint spi, traversé par ledit axe...
Si le support sort pas, tu le prends à la pince par sa collerette.

Pffff, je me demande si je suis clair !!! Quelqu'un a compris ?








Tiens, je vais me resservir un café......
...... Voilà Laughing
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