Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=f1722e41e26ad8340b3289491b4d745d

134047178 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Montage de NEWS disques de freins HELP
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Montage de NEWS disques de freins HELP
MessagePosté le: 27/05/2005 21:49 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Salut les mecs, voila je dois changer mes disque de freins de ma 75 turbo et d apres les photos qu'il y a ci-dessous pouvez me dire si il y a bien le moyeu qui de detache du vieu disque ... car j'ai levé deux visses et bon il dirait que rien ne bouge ... voila les photos et aidez moi SVP car je continu le changement demin matin !

Voila l'ancien :







Et voila le News :









Merci d avance !!
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 27/05/2005 23:26 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




bien sur que sa ce detache , mais ca doit etre grippé........quelques coups de maillets dans sa guele et ce devrait le faire............lol

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/05/2005 23:35 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Salut maxifred, merci pour ta rep mais tu es sur que ca ne va pas abimer les roulements qu'il y a a l interieur ??

Normal ou pas qu apres avoir enlevé la goupille, j'ai dévissé le genre de boullon a la main et que le disuqe est venu tout seul ... ... Je reve ou tte la roue tien simplment avec cette goupille ??? !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Dois je mettrre une goupille neuve ??
Dois serrais fort le boullon qui est arreté par cette goupille ??
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 28/05/2005 00:49 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




vu dans l etat ou c est je serais toi j acheterais les roulements neufs..
quitte a ce que ca soit demonté autant remonter des roulements coniques neufs et bien graisser au montage..

non la goupille sert juste a bloquer l ecrou qui se visse et qui tient les roulements...
au remontage, lorsque tu auras remonté tes roulements ,posé ton disque, tu vas revisser pour serrer les roulements et le disque.........
ne sers pas comme un bourrin !!!!!
lorsque tout est bien en place visse jusqu au contact sans serrer pour ne pas abimer tes roulements..et la tu bloques avec la goupille dans le moyeu

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/05/2005 00:59 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




maxifred a écrit:
vu dans l etat ou c est je serais toi j acheterais les roulements neufs..
quitte a ce que ca soit demonté autant remonter des roulements coniques neufs et bien graisser au montage..

non la goupille sert juste a bloquer l ecrou qui se visse et qui tient les roulements...
au remontage, lorsque tu auras remonté tes roulements ,posé ton disque, tu vas revisser pour serrer les roulements et le disque.........
ne sers pas comme un bourrin !!!!!
lorsque tout est bien en place visse jusqu au contact sans serrer pour ne pas abimer tes roulements..et la tu bloques avec la goupille dans le moyeu

fred


Les roulements ont l air en bon état et étaient tres bien graissés !!! !!! Quel type de graisse dois je utiliser ?
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 28/05/2005 10:12 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Normallement pour remonter la procédure c'est ça :

-Tu serre fort (pas trop quand meme) pour bien tout mettre en place.
-Tu redessere un peu jusquà ce que le disque tourne librement sans forcer, mais pas de trop pour ne pas qu'il ait de jeu.

Pour vérifier le jeu tu prends le disque en main en haut et en bas et tu essaye de le faire bouger. si il gigote c'est qu'il y a trop de jeu donc tu ressere un peu. Mais ça ne doit pas forcer et il faut que le disque tourne tres librement.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/05/2005 13:00 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




passe un gros tournevis plat(aidé par un marteau) entre le moyeu et le disque et tu verrat ca sort tout seul...

technique de serrage des roulements sans comparateur, celle de godzyla...nikel.

pour la graisse.......cherche pas compliqué......tu vas chez n'importe quel vendeur de pieces auto et tu demande de la graisse pour roulements.
souvent vendue en berlingos.et n'ai pas peur d'en mettre......jusqu'a que ca rentre plus.....

miam miam..... Cool j'en connai un qui vas se mettre minable...... Laughing
si tu as des gants en latex.....;vas y! sert t'en..... tu le regretteras pas vut le merdier que vas devoir faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/05/2005 19:26 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Merci les mecs tout c'est passez nikel et technoteam, j'avais de la graisse dans tous les sens !!!!
Donc neuws diques et neuws plaquettes ferrodo 3200 mo ntées et ca freine pas top mais je pense qu'un bon rodage est obligé !! !! Deja au bout de quelque petis freinages il y avait de plus en plus de mordant .... !!!
Il me reste plus qu'a faire faire une vidange complete du circuit de frein et d embrayage pour que la prochaine sortie sur circuit se passe normalment ... ... Voila
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 28/05/2005 19:44 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




ca s'explique mais c'est pas techno mais tecto...

......mais y'a pas de mal

coutent pour toi...amuze toi bien......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/05/2005 21:08 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




pour le reglage des roulements il faut que la rondelle sous l'écrou de fusée puisse bouger sans jeu
ça se joue entre 2 trou de goupille
pour la graisse tu peux aussi aller chez un marchand de fournitures industrielles
le top c'est la graisse au savon de lithium
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 28/05/2005 21:18 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Merci manfred, merci pour ta reponse precise mais pourmon grand bonheur le montage c'est effectué avec succes se matin dans de GOOD conditions pour une foie ... D'habitude il y a toujour quelque chose qui ne va pas mais pour une foie ......





















M*rde j'aurai dù jouer au LOTO !!!!
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 29/05/2005 18:07 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Salut les mec, voila cet aprem j'ai commencé le rodage des disques et plaquettes avec mon petit kouzin dans le baquets, au debut quelques coups de freins mais pas trop bruque et bof bof ... au fure a mesure , lol , on voyait ca tete bouger de plus en plsu presque se tapé contre le pare brise... Voila quoi ... Mais sinon je ne m'etait plu servis de la belle depuis dimanche dernier ( sur piste ) et puis aprés 20 min de chauffe progressive, je trouve quel a moins de patate ... ... Crying or Very sad
Ptet que je reve mais c'est possible aprés une grosse utilisation pendant 30 min en gros, que le moteur é perdu de la peche ?? ?? ?? ?? Ou plutot le turbo ... ?? NON ?? Deja ca fume pas bleu !!

Rassurez moi SVP !!!
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montage de NEWS disques de freins HELP
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom