Posté le: 28/05/2005 23:36 |
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bigjack2371 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 22 Mai 2005 |
Messages: 11 |
Localisation: 77 |
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Salut a tous,
Je redecouvre ce forum avec joie et je sollicite l'aide des alfistes que nous sommes tous.
J'ai une Alfa 33 1700 16v IE de 1991 dont j'ai malencontreusement oublié de changer les courroies de distrib pendant environs 120000 km (la voiture en totalisant 197000).
Moralité, courroie cassée en haut d'une cote, soupapes tordues dans leurs sieges, culasse HS, changement moteur.
J'ai trouvé un autre moteur a la casse (97000 km) et apres démontage et verification de celui ci, je l'ai remonté en lieu et place de celui cassé.
La voiture a super bien marché pendant environs 3000 km, si ce n'est un petit court jus (j'avais la batterie qui se déchargeait) et puis tout d'un coup, plus rien, le moteur s'est arrété.
Depuis, je suis arrivé a la conclusion qu''il doit y avoir un "GROS" court jus puisque la voiture redemarre, tourne plus ou moins pendant 3 minute puis s'arrete. A ce moment la, le boitier electronique est brulant. Je m'en suis fait prété un autre, ça n'a rien changé. J'ai changé toutes les sondes possibles pour essayer de trouver, mais rien n'y fait.
Au secours.... |
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Posté le: 29/05/2005 09:06 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Salut a toi, tu dois avoir un fil a la masse... Vu que ta batterie se decharge regarde vers le ( merde g oublié le nom, le truc qui recharge la batterie koi ) ou vers le demareur ...
Apres je ne sais pas se que pense les autres mais je commancerais a regarder par là.
Courage avec les pbs electriques des 33!! |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 29/05/2005 09:09 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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!!!!! L ALTERNATEUR !!!!! Voile ca m'est revenu !! |
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! Une pensée pour Fabrice !
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Posté le: 29/05/2005 10:16 |
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bigjack2371 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 22 Mai 2005 |
Messages: 11 |
Localisation: 77 |
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Merci forza, je vais voir la voiture lundi (elle est chez le garagiste qui cherche...) et je reprendrais mes recherches par l'alternateur, je dois encore avoir celui d'origine ...
Néanmoins, si qq'un a une autre idée ?
Merci |
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Posté le: 31/05/2005 19:18 |
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bigjack2371 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 22 Mai 2005 |
Messages: 11 |
Localisation: 77 |
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Toujours personne ???
Meme pas d'idée sur cmment identifier le court circuit s'il y'en a un ?
Merci ...
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Posté le: 31/05/2005 21:51 |
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dinamo |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
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si ton alternateur n envoie pas de jus a la batterie la caisse ne fonctionne pas bien du tout...
normal le jus sais le cerveau de la mécanique |
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La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
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Posté le: 31/05/2005 22:03 |
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bigjack2371 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 22 Mai 2005 |
Messages: 11 |
Localisation: 77 |
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En fait je ne penses pas que cela vienne de l'alternateur, en effet la batterie se décharchait quand je n'utilisait pas la voiture pendant 4 ou 5 jours.
Je vais partir en quete du fil a la masse jeudi avec mon testeur 12 volts ...
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alfa 33 1.7 16v
alfiat (haha) 146 1.8 ts
GTV 916 de 97 2.0 TS
epaves :
guillieta sprint 1958,
guilietta ss 1964
spider 1300 junior 1968
bertone 2000 1972 |
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Posté le: 01/06/2005 18:12 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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L'idéal pour trouver ton consommateur est d'avoir une pince ampèremétrique.
Tu la place sur le fil du +batterie sans le contact et tu enlèves les fusibles un par un.Quand tu n'auras plus de consommation (0,03 A max et n'oublie pas de fermer les portes!)tu regardes ce qu'alimente le fusible.
Cela te donneras vers quels organes tu devras chercher.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 12/06/2005 10:29 |
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bigjack2371 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 22 Mai 2005 |
Messages: 11 |
Localisation: 77 |
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Salut,
en fait je penses apres reflexion avec un copain que cela peut venir du cata qui est d'origine et qui pourrait bien etre mort. Cela expliquerait tout ...
Je vais voir la semaine prochaine |
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alfa 33 1.7 16v
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Posté le: 12/06/2005 22:37 |
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Ghost Line |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 809 |
Localisation: Morsang sur Orge |
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Bah démonte au niveau des collecteurs et tu sauras, non ? (je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée mais bon). |
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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
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