| | DISTRIBUTION : besoin de conseils ! |
| |
Posté le: 23/05/2005 18:43 |
|
|
bart |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 40 |
|
|
|
|
|
|
|
BOnjour à tous !
Je vais bientôt m'attaquer à la courroie de distribution de mon V6 et j'aurais besoin de quelques conseils pour que ça se passe pas trop mal (je débute ).
A part la courroie et le galet tendeur, que faut-il que je remplace d'autre ?
Ma pompe à eau à + de 60 000km par exemple, ça vaut peut être le coup de la changer ?
A quoi voit-on que c'est un galet hydraulique ou mécanique ?
Est-ce qu'il faut prévoir du matériel particulier ?
Est-ce que vous connaissez des sites qui illustrent bien la procédure ?
Y a-t-il des pièges à éviter pour les débutants comme moi ?
Ah oui j'oubliais, c'est une 164 3litres 12 soupapes.
Merci à bientot ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/05/2005 08:56 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Salut Bart !
J'ai déjà fait sur mon GTV6 : distrib, tendeur, pompe à eau... et je ne suis pas un champion de la mécanique loin de là !
donc c'est faisable ! courage, prend un max d'info un peu partout et vas-y tranquille, en prenant ton temps : y'a rien de très comliqué !
par contre je ne connais pas bien les spécificité de la 164 (moteur transversal notamment), donc je ne pourrai pas t'être très utile...
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | Re: DISTRIBUTION : besoin de conseils ! |
| |
Posté le: 24/05/2005 11:31 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
bart a écrit: | BOnjour à tous !
Je vais bientôt m'attaquer à la courroie de distribution de mon V6 et j'aurais besoin de quelques conseils pour que ça se passe pas trop mal (je débute ).
A part la courroie et le galet tendeur, que faut-il que je remplace d'autre ?
Ma pompe à eau à + de 60 000km par exemple, ça vaut peut être le coup de la changer ?
A quoi voit-on que c'est un galet hydraulique ou mécanique ?
Est-ce qu'il faut prévoir du matériel particulier ?
Est-ce que vous connaissez des sites qui illustrent bien la procédure ?
Y a-t-il des pièges à éviter pour les débutants comme moi ?
Ah oui j'oubliais, c'est une 164 3litres 12 soupapes.
Merci à bientot ! |
Va voir sur ma page
http://apavlov.club.fr/alfa164/alfa164.html
Y a des photo du galet. Je crois que apres 92 ils sont tous en meca.
Ma pompe a eau a 245mkm et 11 ans d'origine. Je compte la changer cet ete.
Change aussi la/les courroies d'accessoirs.
Verif des jeux de sous-papes, de l'etat des poussoirs. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/05/2005 17:40 |
|
|
bart |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 40 |
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour les réponses !
La mienne est de 1989, il y a des chances que le tendeur soit plutot hydraulique alors...
C'est simple pour adapter une tendeur mécanique ?
Il y a quoi comme courroies d'accessoires exactement ?
Il y a peut-être des sondes à changer tant que j'y suis ?
Pour la pompe à eau, je vais peut-être attendre, 60 000km c'est rien à côté des 245 000 ! |
|
|
|
|
Posté le: 25/05/2005 08:20 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
|
|
|
|
|
|
|
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/05/2005 14:16 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
bart a écrit: | Merci pour les réponses !
La mienne est de 1989, il y a des chances que le tendeur soit plutot hydraulique alors...
C'est simple pour adapter une tendeur mécanique ?
Il y a quoi comme courroies d'accessoires exactement ?
Il y a peut-être des sondes à changer tant que j'y suis ?
Pour la pompe à eau, je vais peut-être attendre, 60 000km c'est rien à côté des 245 000 ! |
Oui c'est plutot un hydro. Ca ne se change que si ca fuit, je crois que ca tient au moins 2 changements de courroie de distrib. Y a une page au sujet de ce tendeur, je me demande si ce n'est pas celui de twinspark/imola.
Pour le changement en meca fait un post a part, car certains l'on fait sur les GTV6. Aux US y avait un kit distribue par Alfa, il a du atterir en Europe aussi.
Les courroies dependent de l'equipements, mais c'est facilement visible sans rien demonter.
Les sondes: a priori y a rien a changer. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/05/2005 16:52 |
|
|
bart |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 40 |
|
|
|
|
|
|
|
dinamo a écrit: | tu habite ou l ami |
Hélas assez loin du célèbre garage de la mairie ..... à Dijon.
alpa a écrit: | Oui c'est plutot un hydro. Ca ne se change que si ca fuit, je crois que ca tient au moins 2 changements de courroie de distrib. Y a une page au sujet de ce tendeur, je me demande si ce n'est pas celui de twinspark/imola.
Pour le changement en meca fait un post a part, car certains l'on fait sur les GTV6. Aux US y avait un kit distribue par Alfa, il a du atterir en Europe aussi.
Les courroies dependent de l'equipements, mais c'est facilement visible sans rien demonter.
Les sondes: a priori y a rien a changer. |
Ok, merci pour les infos !
J'ai peur que le galet tendeur soit celui d'origine, étant donné que rien ne figure à ce sujet sur les factures.
Bref dans le doute, je vais le changer, ça m'évitera des mauvaises surprises.
Vous auriez une idée du prix du tendeur méca et de l'hydro ?
Merci ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/05/2005 11:28 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
bart a écrit: |
Vous auriez une idée du prix du tendeur méca et de l'hydro ?
Merci ! |
Le meca c'est dans les 120-130 euros. |
|
|
|
|
Posté le: 27/05/2005 11:33 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
alpa a écrit: | bart a écrit: |
Vous auriez une idée du prix du tendeur méca et de l'hydro ?
Merci ! |
Le meca c'est dans les 120-130 euros. | et l'hydro, c'est le double !!! |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 27/05/2005 11:37 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Rodolphe a écrit: | alpa a écrit: | bart a écrit: |
Vous auriez une idée du prix du tendeur méca et de l'hydro ?
Merci ! |
Le meca c'est dans les 120-130 euros. | et l'hydro, c'est le double !!! |
Ah oui, c'est l'avantage de la vraie meca Alfa .
T'inquiette, dans 2-3 ans le meca sera a 200 euros. Et l'hydro ? |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|