Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=398cce15e39af6c55ea5e696ebb94b7d

142090312 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Comment bien polir les tuyaux d'admission du V6 2.5 ???
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Comment bien polir les tuyaux d'admission du V6 2.5 ???
MessagePosté le: 24/05/2005 11:01 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Vu que j'ai démonté mes injecteurs et que j'ai vu la crasse qu'il y a dans les tubulures d'admission. Je me suis dis, qu'il serait peut-être judicieux de polir tout ça Smile.

La question est, comment si prendre pour faire un beau travail tout propre ? Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/05/2005 14:30 Répondre en citant
cedric
Cherche la boite à fusibles

Ba si tu veux que ca brille, un ptit coup de papier a poncer et du belgum, ca fera tres bien l'affaire.
Si c'est granuler , c'est un peu plus chiant mais apres que c'est beau!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Re: Comment bien polir les tuyaux d'admission du V6 2.5 ???
MessagePosté le: 24/05/2005 14:36 Répondre en citant
cedric
Cherche la boite à fusibles

WALT a écrit:
Vu que j'ai démonté mes injecteurs et que j'ai vu la crasse qu'il y a dans les tubulures d'admission. Je me suis dis, qu'il serait peut-être judicieux de polir tout ça Smile.

La question est, comment si prendre pour faire un beau travail tout propre ? Very Happy

Desolé mais je pence que je me suis tromper de sujet , pas assez dormi sans doute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Re: Comment bien polir les tuyaux d'admission du V6 2.5 ???
MessagePosté le: 24/05/2005 14:45 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

cedric a écrit:
WALT a écrit:

Desolé mais je pence que je me suis tromper de sujet , pas assez dormi sans doute.

Sans dout oui Wink Laughing
MessagePosté le: 24/05/2005 15:01 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

Vu sur la toile :

"Une règle d’or, devenue aujourd’hui obsolète, considérait il y a quelques années encore comme essentiel de donner une finition polie aux parois des conduits.

Aujourd’hui, il ne viendrait à l’esprit d’aucun bon préparateur de polir un conduit.

Les études menées en aérodynamique des conduits ont démontré en effet contre toute attente que le polissage du conduit n’apporte pas de gain significatif par rapport à l’état de surface des conduits actuels. On considère même actuellement que l’état de surface qui provoque le moins de perturbations aérodynamiques potentielles est le «grenaillé fin» et non pas le «poli brillant», qui favorise les phénomènes critiques d’ondulation du flux gazeux (rebond contre les parois). Mais la technique du polissage se vend bien auprès du public, alors on perpétue ce qui doit désormais être considéré comme une tradition… "

Maintenant, c'est toi qui vois ...

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 24/05/2005 15:08 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

mais ça doit pas embêcher de décrasser un bon coup..

entre grannulé finet grosse épaisseur de crasse, y'a des nuances ??,

mais le risque, pendant l'opération, c'est pas d'en foutre plein dans le moteur ???
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/05/2005 15:25 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Oui, bon dont faut pas que je polisse à me voir dedans, juste affiner un peu le grain qui a certains endroits est vraiment gros avec une sorte de jointure.

---> Rodolphe
Les tubulures d'admission son dévissables de la culasse Very Happy , donc aucune crainte de crasse in the motor une fois démontées Very Happy Wink
MessagePosté le: 24/05/2005 15:26 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Autre chose qui contre-dits un peu the propos reportés par Max Smile

Les tubulures d'admission des moteur Honda type R, sont bel et bien polies Smile
MessagePosté le: 24/05/2005 20:13 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles

pour polir les conduits de mon gtv ou plus exactement decrassé j'ai d'abord utilisé une perceuse avec un mandrin flexible et et une brosse avec des lamelles en papier de verre vendu chez castomerlin
Ca marche pas mal mais ça se bouffe a la vitesse grand V et c'est pas donné(10 euros la pièce)
donc vissage de 4 lamelles de papier de verre gros grain sur un tourillon en bois tout ça monté sur la perceuse a colonne et passage des conduits a la main de chaque coté a cause du coude
c'est un peu romano comme montage mais ma foi ça marche pas trop mal
ça enlève bien toute la crasse
profite en aussi pour ajuster les entretoise en bakelite sur le conduit a la dremel ça coute rien et ça réduit tourjours un peu les perte de charges
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 26/05/2005 23:54 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Salut Walt!!!!

Tiens j'ai pas envie d'expliquer je suis fainéant ce soir... Embarassed Embarassed Embarassed

Mais l'aérodynamique à l'intérieur d'un conduit d'admission est très semblable à celle d'une balle de golf projetée dans les airs.... Sauf que le déplacement relatif est inversé et que la surface de contact est non plus sphérique, mais cylindrique... Very Happy Very Happy Very Happy

Une très bonne vulgarisation si tu ne veux pas entrer dans les détails....

http://www.titleist.com.fr/technology/aero.asp?page=4
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 27/05/2005 00:26 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Oui, d'accord, mais le conduit étant porreux, la "saleté" va pouvoir s'accrocher plus facilement aux parrois et par la même occasion ralentir le flux.

Non Question

Car, j'ai regardé mes tubulures et elle sont vraiment bien encrassées.

Je ne dis pas qu'il faut que je puisse me voir dedans, mais si c'est un rien moins granuleux ça devrait pas lui faire de mal Smile
MessagePosté le: 27/05/2005 08:47 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles

je me demande si de récuperer les vapeurs du reniflard d'huile ça balancerai pas un peu moins de crasse dans ces conduits?
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/05/2005 09:04 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Manfred a écrit:
je me demande si de récuperer les vapeurs du reniflard d'huile ça balancerai pas un peu moins de crasse dans ces conduits?

Si certainement, c'est à l'étude également Very Happy
MessagePosté le: 27/05/2005 11:06 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Manfred a écrit:

C'est carrement le pb....
Surtout quand les moteurs viellisent, de la compression passe dans le carter d'huile et la decantation en est perturbee, d'ou remontee par reniflard (carbu version) ou blow-bite Cool Cool Laughing (injection) et encrassement des conduits.... Cool Cool

T'as raison Walt, les nettoyer leur fera pas de mal... Tu devrais pourvoir trouver des produits capables de te le faire sans sortir la "grosse mecanique".... Wink Wink Wink
GTV 916, the beast :

Comment bien polir les tuyaux d'admission du V6 2.5 ???
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa