| | Comment bien polir les tuyaux d'admission du V6 2.5 ??? |
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Posté le: 24/05/2005 11:01 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Vu que j'ai démonté mes injecteurs et que j'ai vu la crasse qu'il y a dans les tubulures d'admission. Je me suis dis, qu'il serait peut-être judicieux de polir tout ça .
La question est, comment si prendre pour faire un beau travail tout propre ? |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 24/05/2005 14:30 |
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cedric |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 13 Avr 2005 |
Messages: 150 |
Localisation: chalon sur saone 71 |
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Ba si tu veux que ca brille, un ptit coup de papier a poncer et du belgum, ca fera tres bien l'affaire.
Si c'est granuler , c'est un peu plus chiant mais apres que c'est beau!!! |
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| | Re: Comment bien polir les tuyaux d'admission du V6 2.5 ??? |
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Posté le: 24/05/2005 14:36 |
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cedric |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 13 Avr 2005 |
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WALT a écrit: | Vu que j'ai démonté mes injecteurs et que j'ai vu la crasse qu'il y a dans les tubulures d'admission. Je me suis dis, qu'il serait peut-être judicieux de polir tout ça .
La question est, comment si prendre pour faire un beau travail tout propre ? |
Desolé mais je pence que je me suis tromper de sujet , pas assez dormi sans doute. |
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| | Re: Comment bien polir les tuyaux d'admission du V6 2.5 ??? |
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Posté le: 24/05/2005 14:45 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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cedric a écrit: | WALT a écrit: | Vu que j'ai démonté mes injecteurs et que j'ai vu la crasse qu'il y a dans les tubulures d'admission. Je me suis dis, qu'il serait peut-être judicieux de polir tout ça .
La question est, comment si prendre pour faire un beau travail tout propre ? |
Desolé mais je pence que je me suis tromper de sujet , pas assez dormi sans doute. |
Sans dout oui |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 24/05/2005 15:01 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Vu sur la toile :
"Une règle d’or, devenue aujourd’hui obsolète, considérait il y a quelques années encore comme essentiel de donner une finition polie aux parois des conduits.
Aujourd’hui, il ne viendrait à l’esprit d’aucun bon préparateur de polir un conduit.
Les études menées en aérodynamique des conduits ont démontré en effet contre toute attente que le polissage du conduit n’apporte pas de gain significatif par rapport à l’état de surface des conduits actuels. On considère même actuellement que l’état de surface qui provoque le moins de perturbations aérodynamiques potentielles est le «grenaillé fin» et non pas le «poli brillant», qui favorise les phénomènes critiques d’ondulation du flux gazeux (rebond contre les parois). Mais la technique du polissage se vend bien auprès du public, alors on perpétue ce qui doit désormais être considéré comme une tradition… "
Maintenant, c'est toi qui vois ...
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 24/05/2005 15:08 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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mais ça doit pas embêcher de décrasser un bon coup..
entre grannulé finet grosse épaisseur de crasse, y'a des nuances ??,
mais le risque, pendant l'opération, c'est pas d'en foutre plein dans le moteur ??? |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 24/05/2005 15:25 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Oui, bon dont faut pas que je polisse à me voir dedans, juste affiner un peu le grain qui a certains endroits est vraiment gros avec une sorte de jointure.
---> Rodolphe
Les tubulures d'admission son dévissables de la culasse , donc aucune crainte de crasse in the motor une fois démontées |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 24/05/2005 15:26 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Autre chose qui contre-dits un peu the propos reportés par Max
Les tubulures d'admission des moteur Honda type R, sont bel et bien polies |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 24/05/2005 20:13 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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pour polir les conduits de mon gtv ou plus exactement decrassé j'ai d'abord utilisé une perceuse avec un mandrin flexible et et une brosse avec des lamelles en papier de verre vendu chez castomerlin
Ca marche pas mal mais ça se bouffe a la vitesse grand V et c'est pas donné(10 euros la pièce)
donc vissage de 4 lamelles de papier de verre gros grain sur un tourillon en bois tout ça monté sur la perceuse a colonne et passage des conduits a la main de chaque coté a cause du coude
c'est un peu romano comme montage mais ma foi ça marche pas trop mal
ça enlève bien toute la crasse
profite en aussi pour ajuster les entretoise en bakelite sur le conduit a la dremel ça coute rien et ça réduit tourjours un peu les perte de charges |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 26/05/2005 23:54 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Salut Walt!!!!
Tiens j'ai pas envie d'expliquer je suis fainéant ce soir...
Mais l'aérodynamique à l'intérieur d'un conduit d'admission est très semblable à celle d'une balle de golf projetée dans les airs.... Sauf que le déplacement relatif est inversé et que la surface de contact est non plus sphérique, mais cylindrique...
Une très bonne vulgarisation si tu ne veux pas entrer dans les détails....
http://www.titleist.com.fr/technology/aero.asp?page=4 |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 27/05/2005 00:26 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Oui, d'accord, mais le conduit étant porreux, la "saleté" va pouvoir s'accrocher plus facilement aux parrois et par la même occasion ralentir le flux.
Non
Car, j'ai regardé mes tubulures et elle sont vraiment bien encrassées.
Je ne dis pas qu'il faut que je puisse me voir dedans, mais si c'est un rien moins granuleux ça devrait pas lui faire de mal |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 27/05/2005 08:47 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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je me demande si de récuperer les vapeurs du reniflard d'huile ça balancerai pas un peu moins de crasse dans ces conduits? |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 27/05/2005 09:04 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Manfred a écrit: | je me demande si de récuperer les vapeurs du reniflard d'huile ça balancerai pas un peu moins de crasse dans ces conduits? |
Si certainement, c'est à l'étude également |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 27/05/2005 11:06 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Manfred a écrit: | je me demande si de récuperer les vapeurs du reniflard d'huile ça balancerai pas un peu moins de crasse dans ces conduits? |
C'est carrement le pb....
Surtout quand les moteurs viellisent, de la compression passe dans le carter d'huile et la decantation en est perturbee, d'ou remontee par reniflard (carbu version) ou blow-bite (injection) et encrassement des conduits....
T'as raison Walt, les nettoyer leur fera pas de mal... Tu devrais pourvoir trouver des produits capables de te le faire sans sortir la "grosse mecanique".... |
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GTV 916, the beast :
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