Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=5098b6d9e0f8842c059c14f1f9697ed8

142339121 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Rigidité Spider 916
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Rigidité Spider 916
MessagePosté le: 23/05/2005 02:51 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




La rigidité de l'engin n'étant pas "exemplaire", est-il possible de l'améliorer par une barre anti-rapprochement à l'avant (vendue en accessoire par Alfa)?

Gadget ou effets pervers pour l'auto, ou les 2 à la fois?

D'avance merci

A+
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/05/2005 08:53 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Je confirme, c'est une veritable guimauve ce chassis, mais ce n'est pas vraiment un inconveignant.
Les portes fermées participent à la rigidité globale de ce chassis, comme les Peugeot CC, Béhème cab....

Mais ce chassis est totalement et très bien étudié pour se déformer sous les contraintes divers et ce n'est pas pour cela qu'il cassera.

Tu lui montes des renforts, genre repose-pigeons anti-rapprochement et autres barre de renforts, tu vas bloquer certaines contraintes qui se propageront ailleurs sur le chassis et provoqueront de gros dégats à la coque.
Laisse ta caisse comme ça !!!!!

Si tu tiens absolument à le rigidifier, tu peux le faire, c'est tout à fait possible.
Passage au marbre pour reprise totale de toutes les soudures pointées par des cordons de soudure, poses de couples de renfort aux points stratègiques et vulnerables, et pose d'un arceau-cage multipoint qui prendra la coque jusqu'aux chapelles d'amrtasseurs av/ar, planchers/longerons, piliers de caisses.

Ca devient pratiquement du matos de compète, mais t'auras un super chassis de rève, mais plus du tout conforme au "crash-test", puisque voiture indéformable dans sa structure.

Mais c'est pas tout à fait le même prix.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/05/2005 09:09 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Baboon a écrit:
Les portes fermées participent à la rigidité globale de ce chassis, comme les Peugeot CC, Béhème cab....Baboon


Tu roules souvent avec les portes ouvertes ?? Very Happy Laughing
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/05/2005 09:30 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




----Tu roules souvent avec les portes ouvertes ?? ----

Pas spécialement, mais je me suis bien penché sur cette voiture pour en faire un éventuel Sport Club.

Juste un roue sur un trottoir, et la porte ne ferme plus très bien, selon les modèles.
D'autre part, la lourde et enclumesque portière est étudiée de manière que fermée, elle fait la laison de rigidification entre le pilier de caisse avant et le pilier centrale.
Tu tombes les portes, tu prends un passage à niveau un peu brutal, t'as la caisse pliée en 2.

C'est pour cela qu'il est impossible d'allèger les portes sans la pose d'un arceau cage prenant le haut et le bas des piliers.

Rien à voir la coque du Spider et du coupé.
Sur le coupé tu peux allèger les portière à outrance.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/05/2005 09:41 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




comme les vieilles golf gti 1.....
les portes s ouvraient dans les virages tellement la caisse se tordait!!!!

lol

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/05/2005 11:33 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




Merci Baboon!
Donc gadget est cette barre. Je me disais bien qu'il n'y avait pas de miracle. Pour un vrai travail, il faut des connaissances...et le budget.
En effet j'ai remarqué la participation des portières à la rigidité ( Rolling Eyes ) de la caisse: il y a même une pointe qui vient se loger dans la portière pour relier le haut de la caisse, pointe absente sur le Gtv. Ca n'empèche malheureusement pas les portières de frotter copieusement l'encadrement.

Bon si l'auto est prévue pour les contraintes, c'est moins génant. Cela dit ce qui m'inquiète c'est l'amplificatoin du problème avec l'âge, malgré nos précautions quotidiennes (bordures, trous...évités).
Une portière apparaît même légérement décalée à la fermeture, maintenant.
Peut-être un simple réglage...


Merci
A plus
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/05/2005 11:46 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Quand un constructeur pose une barre anti rapprochement, c'est pas pour faire "bokakou" dans les concours de Tuningman. C'est parce qu'il y a une bonne raison, elle est conçue pour et passe le "crash-test".

Sinon, les ingés de Lancialfiat en auraient conçue une.

Le vieillissement de la structure, c'est un autre problème. Mais c'est pas en rajoutant des artifices que ça va s'amelioré, ça amplifiera et accelèrera le problême.

De toutes façons et dans toutes les marques, Europeenne, americaines, à part Bentley, les chassis cabrio vieillissent tous très mal. Et ça a toujours été comme ça.

Baboon





--
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/05/2005 12:56 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




Baboon a écrit:
Quand un constructeur pose une barre anti rapprochement, c'est pas pour faire "bokakou" dans les concours de Tuningman. C'est parce qu'il y a une bonne raison, elle est conçue pour et passe le "crash-test".

Sinon, les ingés de Lancialfiat en auraient conçue une.

Le vieillissement de la structure, c'est un autre problème. Mais c'est pas en rajoutant des artifices que ça va s'amelioré, ça amplifiera et accelèrera le problême.

De toutes façons et dans toutes les marques, Europeenne, americaines, à part Bentley, les chassis cabrio vieillissent tous très mal. Et ça a toujours été comme ça.

Baboon

--


Je me doute que quand c'est d'origine c'est utile, puisque sur les Sprint/Sud de mon enfance, il y avait un renfort qui s'y assimile.
Ceci dit, la barre vendue par Alfa en accessoire tient-elle du tunning ou du réellement réfléchi?
Pour le vieillissement accéléré, c'est regrettable pour une auto somme toute assez récente dans sa conception... Alors quand on cherche à la préserver, on s'inquiète.

A +
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/05/2005 13:19 Répondre en citant
sabi-1
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 61




D acc avec Baboon, mais tu peux toujours mettre des suspensimeme si le spider n' a pas trop la vocation a ca .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rigidité Spider 916
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom