Posté le: 23/05/2005 02:51 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
|
|
|
|
|
|
La rigidité de l'engin n'étant pas "exemplaire", est-il possible de l'améliorer par une barre anti-rapprochement à l'avant (vendue en accessoire par Alfa)?
Gadget ou effets pervers pour l'auto, ou les 2 à la fois?
D'avance merci
A+ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/05/2005 08:53 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Je confirme, c'est une veritable guimauve ce chassis, mais ce n'est pas vraiment un inconveignant.
Les portes fermées participent à la rigidité globale de ce chassis, comme les Peugeot CC, Béhème cab....
Mais ce chassis est totalement et très bien étudié pour se déformer sous les contraintes divers et ce n'est pas pour cela qu'il cassera.
Tu lui montes des renforts, genre repose-pigeons anti-rapprochement et autres barre de renforts, tu vas bloquer certaines contraintes qui se propageront ailleurs sur le chassis et provoqueront de gros dégats à la coque.
Laisse ta caisse comme ça !!!!!
Si tu tiens absolument à le rigidifier, tu peux le faire, c'est tout à fait possible.
Passage au marbre pour reprise totale de toutes les soudures pointées par des cordons de soudure, poses de couples de renfort aux points stratègiques et vulnerables, et pose d'un arceau-cage multipoint qui prendra la coque jusqu'aux chapelles d'amrtasseurs av/ar, planchers/longerons, piliers de caisses.
Ca devient pratiquement du matos de compète, mais t'auras un super chassis de rève, mais plus du tout conforme au "crash-test", puisque voiture indéformable dans sa structure.
Mais c'est pas tout à fait le même prix.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/05/2005 09:09 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Les portes fermées participent à la rigidité globale de ce chassis, comme les Peugeot CC, Béhème cab....Baboon |
Tu roules souvent avec les portes ouvertes ?? |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/05/2005 09:30 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
----Tu roules souvent avec les portes ouvertes ?? ----
Pas spécialement, mais je me suis bien penché sur cette voiture pour en faire un éventuel Sport Club.
Juste un roue sur un trottoir, et la porte ne ferme plus très bien, selon les modèles.
D'autre part, la lourde et enclumesque portière est étudiée de manière que fermée, elle fait la laison de rigidification entre le pilier de caisse avant et le pilier centrale.
Tu tombes les portes, tu prends un passage à niveau un peu brutal, t'as la caisse pliée en 2.
C'est pour cela qu'il est impossible d'allèger les portes sans la pose d'un arceau cage prenant le haut et le bas des piliers.
Rien à voir la coque du Spider et du coupé.
Sur le coupé tu peux allèger les portière à outrance.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/05/2005 09:41 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
comme les vieilles golf gti 1.....
les portes s ouvraient dans les virages tellement la caisse se tordait!!!!
lol
fred |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/05/2005 11:33 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
|
|
|
|
|
|
Merci Baboon!
Donc gadget est cette barre. Je me disais bien qu'il n'y avait pas de miracle. Pour un vrai travail, il faut des connaissances...et le budget.
En effet j'ai remarqué la participation des portières à la rigidité ( ) de la caisse: il y a même une pointe qui vient se loger dans la portière pour relier le haut de la caisse, pointe absente sur le Gtv. Ca n'empèche malheureusement pas les portières de frotter copieusement l'encadrement.
Bon si l'auto est prévue pour les contraintes, c'est moins génant. Cela dit ce qui m'inquiète c'est l'amplificatoin du problème avec l'âge, malgré nos précautions quotidiennes (bordures, trous...évités).
Une portière apparaît même légérement décalée à la fermeture, maintenant.
Peut-être un simple réglage...
Merci
A plus |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/05/2005 11:46 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Quand un constructeur pose une barre anti rapprochement, c'est pas pour faire "bokakou" dans les concours de Tuningman. C'est parce qu'il y a une bonne raison, elle est conçue pour et passe le "crash-test".
Sinon, les ingés de Lancialfiat en auraient conçue une.
Le vieillissement de la structure, c'est un autre problème. Mais c'est pas en rajoutant des artifices que ça va s'amelioré, ça amplifiera et accelèrera le problême.
De toutes façons et dans toutes les marques, Europeenne, americaines, à part Bentley, les chassis cabrio vieillissent tous très mal. Et ça a toujours été comme ça.
Baboon
-- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/05/2005 12:56 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Quand un constructeur pose une barre anti rapprochement, c'est pas pour faire "bokakou" dans les concours de Tuningman. C'est parce qu'il y a une bonne raison, elle est conçue pour et passe le "crash-test".
Sinon, les ingés de Lancialfiat en auraient conçue une.
Le vieillissement de la structure, c'est un autre problème. Mais c'est pas en rajoutant des artifices que ça va s'amelioré, ça amplifiera et accelèrera le problême.
De toutes façons et dans toutes les marques, Europeenne, americaines, à part Bentley, les chassis cabrio vieillissent tous très mal. Et ça a toujours été comme ça.
Baboon
-- |
Je me doute que quand c'est d'origine c'est utile, puisque sur les Sprint/Sud de mon enfance, il y avait un renfort qui s'y assimile.
Ceci dit, la barre vendue par Alfa en accessoire tient-elle du tunning ou du réellement réfléchi?
Pour le vieillissement accéléré, c'est regrettable pour une auto somme toute assez récente dans sa conception... Alors quand on cherche à la préserver, on s'inquiète.
A + |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/05/2005 13:19 |
|
|
sabi-1 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 28 Avr 2005 |
Messages: 61 |
|
|
|
|
|
|
|
D acc avec Baboon, mais tu peux toujours mettre des suspensimeme si le spider n' a pas trop la vocation a ca . |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|