Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=c05d7f3c95ca15893bf5b9d6c1c0ff3d

141452219 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Courroie de distribution 156
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Courroie de distribution 156
MessagePosté le: 23/09/2004 09:41 Répondre en citant
céline
Cherche la boite à fusibles

J'aimerais connaître la durée de vie d'une courroie de distribution de la 156. La mienne a 5 ans et n'a que 34000 kms, j'attends les 90000 kms pour la changer ? (je l'aurais vendue avant).
Il paraît que sur les 147, la courroie doit être changée tous les 4 ans...
Est-ce que la 156 a une courroie jetable elle aussi ?
Merci pour vos conseils. Wink
Céline
Antenne régionale de Picardie du Club Alfa Romeo de France
celine.alfa75@yahoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
à jeter
MessagePosté le: 23/09/2004 09:45 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

ben en fait pour ma 146ti c'est 4 ans ou 70Mkm !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 23/09/2004 11:08 Répondre en citant
José
Cherche la boite à fusibles

Salut Céline, je pense qu'a ce kilométrage la, il faut avant tout la faire vérifier et si nécessaire la changer.
Si ta voiture a été immobilisé quelques temps sans rouler, fais la changer par précaution. Rolling Eyes
alfa GT junior 1600
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Re: Courroie de distribution 156
MessagePosté le: 23/09/2004 12:01 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

céline a écrit:
J'aimerais connaître la durée de vie d'une courroie de distribution de la 156. La mienne a 5 ans et n'a que 34000 kms, j'attends les 90000 kms pour la changer ? (je l'aurais vendue avant).
Il paraît que sur les 147, la courroie doit être changée tous les 4 ans...
Est-ce que la 156 a une courroie jetable elle aussi ?
Merci pour vos conseils. Wink

C une selespeed ta 156 c'est ça ?
Moi je pense qu'elle peut faire encore un bon bout de chemin ta courroie.
34000km c'est rien, et 5ans c'est pas grand chose. J'ai vu tourner des courroies de distrib qui avaient plus de 20 ans (sur des V6 Alfa, des boxers, des moteurs industriels... J'ai même un moteur de bateau dont la courroie date de 1963 Shocked Véridique, et je m'en sert encore Exclamation Je peux pas la changer, elle ne se fabrique plus depuis 20 ans Crying or Very sad ). Mais bon.... Par précaution et puisque les moteurs sont tous différents.... change la dans quelques temps, tu sera plus tranquille.  Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/09/2004 13:59 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite

Ce n'est pas le kilométrage qui compte, c'est l'âge de la courroie. Au delà de 4 ans, le caoutchouc se craquèle et la courroie se détériore. Fait- la changer, ça coûte moins cher qu'un moteur cassé!
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
MessagePosté le: 23/09/2004 16:39 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Alframéto a écrit:
Vrai que y a des cas où elle casse à cause de l'âge (garantie 4 ou 5 ans maximum ?), d'autres cas où elle casse entre 50 000 et 100 000 km en 2 ou 3 ans seulement... alors que la préco est à 120 000 km Rolling Eyes

Ce qui est sûr : quand elle casse  (en fait elle saute à  cause du galet foireux) les soupapes embrassent les pistons et là, c'est 1500 euros si t'as de la chance et 3000 si t'en as pas Mr. Green

Ou des fois elle pert ses dents ! Normal pour une vieille  Laughing

Moi ça m'est arrivé une fois sur un C25 D, le vendeur m'avait juré avoir fait la distrib, et 2 mois plus tard BOUM ! Le galet était nickel, mais sur 20cm la courroie n'avait plus une seule dent  Shocked
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/09/2004 22:42 Répondre en citant
Richard
Petit nouveau

Bonjour CELINE,

effectivement il n'y a pas que les kms qui detruisent les courroies mais aussi le temps.
Sur mon carnet d'entretien du GTV de 96, qui est aussi celui des premiéres 156 , il était mentionné pour le remplacement 120.000 km sans limitation de temps.
Sur les modeles plus recents , aprés 98 il me semble , ils ont rajoutés une limitation de temps à 4 ans ou 5 ans je ne suis plus sur . En tous cas ce n'est pas 6 ans.  

Dans ton cas je te conseillerais le remplacement de la courroie et de ces galets. En cas de casse cela peut chiffrer . 5.000 euros demandés pour le moteur de mon GTV quand il a cassé à 100.000 km et 6ans.
C'était le pris demandé mais comme il avait 100.000 et non 120.000 et pas de limitation de temps aprés 4 mois de bras de fer avec Alfa j'ai obtenu une participation d'Alfa.

GTVistement,
Richard.
allee vient
MessagePosté le: 27/09/2004 09:12 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

vient me voir ou va voir un garagiste qui te dirras en retirent quelque cache moteur l etat de la courrrrrroi......en parlé sais bien mais la voir de sais yeux c est mieux Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Shocked  Shocked  Shocked
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Courroie de distribution 156
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa