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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Grosse grosse frayeur avec le GTV6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: 17/05/2005 13:09 Répondre en citant
Hussard
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 230
Localisation: Avignon




ça m'inquietait un peu parce que c'est la premiere fois que je le declenche ce rupteur; bien sur il m'arrive de la pousser un peu, mais j'ai rarement depassé 5500 tours. En tout cas je n'en reviens pas du bruit que ça a fait... comme une explosion mais avec un son metallique difficile à decrire.
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MessagePosté le: 17/05/2005 14:35 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




J'ai déja vu des 2.5 avec le doigt d'allumeur dérupté, lui mettre 8000 trs dans les babouches, ça ne les a jamais satélisé sur l'orbite de la planète
Merguezatus.

Baboon
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MessagePosté le: 17/05/2005 14:53 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




Serge disait que sur les GTV6 qu'il faisait tourner en course aux USA il prenait 8000 tr/min a longueur de saison sans probleme particulier
Mais bon c'est juste pour le bruit parce que pas sur que la puissance soit encore au rendez vous
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
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MessagePosté le: 17/05/2005 15:55 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Tout ça bien sûr avec un moulin bien réglé, because si un injecteur pisse tout droit sans diffuser, si le mélange est trop pauvre, les hauts régimes ça fait pas beau à voir dans le piston !!
N'est-ce pas Walt !!!
voir aussi le post de Godzila sur un V6 turbo...


moi c'est ce qui me fait peur en ce moment !
j'ai un cylindre qui blanchit sa bougie et un comportement aléatoire du moteur : des fois nickel, d'autre fois rugueux... bref tant que j'ai pas mis le doigt sur ce qui merde, je la pousse pas titine...
d'ailleurs, ma piste du moment : la prise d'air... je pensais avant à la connectique de l'injecteur, mais apparemment ça marche...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 17/05/2005 21:55 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




Rodolphe a écrit:
Tout ça bien sûr avec un moulin bien réglé, because si un injecteur pisse tout droit sans diffuser, si le mélange est trop pauvre, les hauts régimes ça fait pas beau à voir dans le piston !!
N'est-ce pas Walt !!!
voir aussi le post de Godzila sur un V6 turbo...


moi c'est ce qui me fait peur en ce moment !
j'ai un cylindre qui blanchit sa bougie et un comportement aléatoire du moteur : des fois nickel, d'autre fois rugueux... bref tant que j'ai pas mis le doigt sur ce qui merde, je la pousse pas titine...
d'ailleurs, ma piste du moment : la prise d'air... je pensais avant à la connectique de l'injecteur, mais apparemment ça marche...

Rodolphe


Bon allez je vais en rajouter une couche pour Rodolphe :

le piston percé, c'est arrivé au précédent propriétaire de mon GTV6...soit disant à une révision "on" avait pas mis de lodge...Ca n'a pas empeché que dans le second moteur, c'est des bosch que j'ai touvé au fond des puis... Laughing Laughing

Bonne nuit Rodolphe Wink
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1
MessagePosté le: 17/05/2005 22:33 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




1errur
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MessagePosté le: 18/05/2005 00:54 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Icare a écrit:
Rodolphe a écrit:
Tout ça bien sûr avec un moulin bien réglé, because si un injecteur pisse tout droit sans diffuser, si le mélange est trop pauvre, les hauts régimes ça fait pas beau à voir dans le piston !!
N'est-ce pas Walt !!!
voir aussi le post de Godzila sur un V6 turbo...


moi c'est ce qui me fait peur en ce moment !
j'ai un cylindre qui blanchit sa bougie et un comportement aléatoire du moteur : des fois nickel, d'autre fois rugueux... bref tant que j'ai pas mis le doigt sur ce qui merde, je la pousse pas titine...
d'ailleurs, ma piste du moment : la prise d'air... je pensais avant à la connectique de l'injecteur, mais apparemment ça marche...

Rodolphe


Bon allez je vais en rajouter une couche pour Rodolphe :

le piston percé, c'est arrivé au précédent propriétaire de mon GTV6...soit disant à une révision "on" avait pas mis de lodge...Ca n'a pas empeché que dans le second moteur, c'est des bosch que j'ai touvé au fond des puis... Laughing Laughing

Bonne nuit Rodolphe Wink


Classique : j'ai vu des trous dans des pistons de 2l TS (le vrai de la 75) grâce au généreux concours de bougies Bosch forcément moins chères (sont pas plaquées...).
Solution le 24V : bougies à 120000 bornes (bon vois la gue_ule de la facture, j'en conviens....)
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 18/05/2005 19:56 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




vu la meme chose sur un 33 boxer avec bougies bosch gros trou dans le piston
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MessagePosté le: 18/05/2005 21:23 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Vu gros trou dans un piston de mon GTV6......... mais absolument rien à voir avec les bougies.

J'ai déjà vu pas mal d'Alfa rouler avec des bougies autres que Lodge et qui n'ont pas pour autant percés de pistons Rolling Eyes
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 18/05/2005 21:31 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




WALT a écrit:
Vu gros trou dans un piston de mon GTV6......... mais absolument rien à voir avec les bougies.

J'ai déjà vu pas mal d'Alfa rouler avec des bougies autres que Lodge et qui n'ont pas pour autant percés de pistons Rolling Eyes


Vu gros trou dans un piston cause bougie trop serrée ! Rolling Eyes
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MessagePosté le: 18/05/2005 22:31 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 210
Localisation: Yvelines




Rodolphe a écrit:
Tout ça bien sûr avec un moulin bien réglé, because si un injecteur pisse tout droit sans diffuser, si le mélange est trop pauvre, les hauts régimes ça fait pas beau à voir dans le piston !!
N'est-ce pas Walt !!!
voir aussi le post de Godzila sur un V6 turbo...


moi c'est ce qui me fait peur en ce moment !
j'ai un cylindre qui blanchit sa bougie et un comportement aléatoire du moteur : des fois nickel, d'autre fois rugueux... bref tant que j'ai pas mis le doigt sur ce qui merde, je la pousse pas titine...
d'ailleurs, ma piste du moment : la prise d'air... je pensais avant à la connectique de l'injecteur, mais apparemment ça marche...

Rodolphe


Salut Rodolphe,

As-tu tenté d'inverser l'injecteur qui blanchit la bougie avec un autre ?
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MessagePosté le: 19/05/2005 06:46 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 456
Localisation: Clermont-Ferrand




Au juste il y a un cable d'accélérateur sur le GTV6 ? Sur les GTV4 en tout cas c'est l'axe de la pédale qui constitue à lui seul une bonne partie de la commande d'accélérateur vu qu'il va de la pédale à en face des carbus. Puis il y a tout un système de biellettes pour ouvrir les papillons, mais pas de cable. L GTV6, je ne connais pas (encore).
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MessagePosté le: 19/05/2005 09:02 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Sur le GTV6, c'est un bête cable de la misère du velo à Mémée qui tire sur le système d'injection depuis la pédale.
Sur le GTV Carbux, c'est des biellettes de renvoie, ça ne bouge jamais, sauf si ça a été bricolé par un Marcel Bielcoulet.

Ca peut prendre un peu de jeu avec l'age, mais c'est pas génant.

Baboon
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MessagePosté le: 19/05/2005 09:57 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




WALT a écrit:
Vu gros trou dans un piston de mon GTV6......... mais absolument rien à voir avec les bougies.

J'ai déjà vu pas mal d'Alfa rouler avec des bougies autres que Lodge et qui n'ont pas pour autant percés de pistons Rolling Eyes


je dis ca, mais le V6 marchait mieux avec les Bosch qu'avec les Lodge

c'est quand je suis passsé en lodge que j'ai un quelque problemes d'allumage/injections...

Icare
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MessagePosté le: 19/05/2005 09:58 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Baboon a écrit:
Sur le GTV6, c'est un bête cable de la misère du velo à Mémée qui tire sur le système d'injection depuis la pédale.
Sur le GTV Carbux, c'est des biellettes de renvoie, ça ne bouge jamais, sauf si ça a été bricolé par un Marcel Bielcoulet.

Ca peut prendre un peu de jeu avec l'age, mais c'est pas génant.

Baboon


ça ne bouge jamais............. mais ça prend juste un peu de jeu avec l'âge Laughing

Wink
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