Posté le: 17/05/2005 13:09 |
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Hussard |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 25 Sep 2004 |
Messages: 230 |
Localisation: Avignon |
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ça m'inquietait un peu parce que c'est la premiere fois que je le declenche ce rupteur; bien sur il m'arrive de la pousser un peu, mais j'ai rarement depassé 5500 tours. En tout cas je n'en reviens pas du bruit que ça a fait... comme une explosion mais avec un son metallique difficile à decrire. |
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Posté le: 17/05/2005 14:35 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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J'ai déja vu des 2.5 avec le doigt d'allumeur dérupté, lui mettre 8000 trs dans les babouches, ça ne les a jamais satélisé sur l'orbite de la planète
Merguezatus.
Baboon |
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Posté le: 17/05/2005 14:53 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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Serge disait que sur les GTV6 qu'il faisait tourner en course aux USA il prenait 8000 tr/min a longueur de saison sans probleme particulier
Mais bon c'est juste pour le bruit parce que pas sur que la puissance soit encore au rendez vous |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 17/05/2005 15:55 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Tout ça bien sûr avec un moulin bien réglé, because si un injecteur pisse tout droit sans diffuser, si le mélange est trop pauvre, les hauts régimes ça fait pas beau à voir dans le piston !!
N'est-ce pas Walt !!!
voir aussi le post de Godzila sur un V6 turbo...
moi c'est ce qui me fait peur en ce moment !
j'ai un cylindre qui blanchit sa bougie et un comportement aléatoire du moteur : des fois nickel, d'autre fois rugueux... bref tant que j'ai pas mis le doigt sur ce qui merde, je la pousse pas titine...
d'ailleurs, ma piste du moment : la prise d'air... je pensais avant à la connectique de l'injecteur, mais apparemment ça marche...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 17/05/2005 21:55 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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Rodolphe a écrit: | Tout ça bien sûr avec un moulin bien réglé, because si un injecteur pisse tout droit sans diffuser, si le mélange est trop pauvre, les hauts régimes ça fait pas beau à voir dans le piston !!
N'est-ce pas Walt !!!
voir aussi le post de Godzila sur un V6 turbo...
moi c'est ce qui me fait peur en ce moment !
j'ai un cylindre qui blanchit sa bougie et un comportement aléatoire du moteur : des fois nickel, d'autre fois rugueux... bref tant que j'ai pas mis le doigt sur ce qui merde, je la pousse pas titine...
d'ailleurs, ma piste du moment : la prise d'air... je pensais avant à la connectique de l'injecteur, mais apparemment ça marche...
Rodolphe |
Bon allez je vais en rajouter une couche pour Rodolphe :
le piston percé, c'est arrivé au précédent propriétaire de mon GTV6...soit disant à une révision "on" avait pas mis de lodge...Ca n'a pas empeché que dans le second moteur, c'est des bosch que j'ai touvé au fond des puis...
Bonne nuit Rodolphe  |
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Posté le: 17/05/2005 22:33 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Posté le: 18/05/2005 00:54 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Icare a écrit: | Rodolphe a écrit: | Tout ça bien sûr avec un moulin bien réglé, because si un injecteur pisse tout droit sans diffuser, si le mélange est trop pauvre, les hauts régimes ça fait pas beau à voir dans le piston !!
N'est-ce pas Walt !!!
voir aussi le post de Godzila sur un V6 turbo...
moi c'est ce qui me fait peur en ce moment !
j'ai un cylindre qui blanchit sa bougie et un comportement aléatoire du moteur : des fois nickel, d'autre fois rugueux... bref tant que j'ai pas mis le doigt sur ce qui merde, je la pousse pas titine...
d'ailleurs, ma piste du moment : la prise d'air... je pensais avant à la connectique de l'injecteur, mais apparemment ça marche...
Rodolphe |
Bon allez je vais en rajouter une couche pour Rodolphe :
le piston percé, c'est arrivé au précédent propriétaire de mon GTV6...soit disant à une révision "on" avait pas mis de lodge...Ca n'a pas empeché que dans le second moteur, c'est des bosch que j'ai touvé au fond des puis...
Bonne nuit Rodolphe  |
Classique : j'ai vu des trous dans des pistons de 2l TS (le vrai de la 75) grâce au généreux concours de bougies Bosch forcément moins chères (sont pas plaquées...).
Solution le 24V : bougies à 120000 bornes (bon vois la gue_ule de la facture, j'en conviens....) |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 18/05/2005 19:56 |
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alfiste76 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 838 |
Localisation: le havre |
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vu la meme chose sur un 33 boxer avec bougies bosch gros trou dans le piston |
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Posté le: 18/05/2005 21:23 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Vu gros trou dans un piston de mon GTV6......... mais absolument rien à voir avec les bougies.
J'ai déjà vu pas mal d'Alfa rouler avec des bougies autres que Lodge et qui n'ont pas pour autant percés de pistons  |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 18/05/2005 21:31 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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WALT a écrit: | Vu gros trou dans un piston de mon GTV6......... mais absolument rien à voir avec les bougies.
J'ai déjà vu pas mal d'Alfa rouler avec des bougies autres que Lodge et qui n'ont pas pour autant percés de pistons  |
Vu gros trou dans un piston cause bougie trop serrée !  |
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Posté le: 18/05/2005 22:31 |
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Toscan |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 210 |
Localisation: Yvelines |
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Rodolphe a écrit: | Tout ça bien sûr avec un moulin bien réglé, because si un injecteur pisse tout droit sans diffuser, si le mélange est trop pauvre, les hauts régimes ça fait pas beau à voir dans le piston !!
N'est-ce pas Walt !!!
voir aussi le post de Godzila sur un V6 turbo...
moi c'est ce qui me fait peur en ce moment !
j'ai un cylindre qui blanchit sa bougie et un comportement aléatoire du moteur : des fois nickel, d'autre fois rugueux... bref tant que j'ai pas mis le doigt sur ce qui merde, je la pousse pas titine...
d'ailleurs, ma piste du moment : la prise d'air... je pensais avant à la connectique de l'injecteur, mais apparemment ça marche...
Rodolphe |
Salut Rodolphe,
As-tu tenté d'inverser l'injecteur qui blanchit la bougie avec un autre ? |
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Posté le: 19/05/2005 06:46 |
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20-100 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 456 |
Localisation: Clermont-Ferrand |
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Au juste il y a un cable d'accélérateur sur le GTV6 ? Sur les GTV4 en tout cas c'est l'axe de la pédale qui constitue à lui seul une bonne partie de la commande d'accélérateur vu qu'il va de la pédale à en face des carbus. Puis il y a tout un système de biellettes pour ouvrir les papillons, mais pas de cable. L GTV6, je ne connais pas (encore). |
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Posté le: 19/05/2005 09:02 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Sur le GTV6, c'est un bête cable de la misère du velo à Mémée qui tire sur le système d'injection depuis la pédale.
Sur le GTV Carbux, c'est des biellettes de renvoie, ça ne bouge jamais, sauf si ça a été bricolé par un Marcel Bielcoulet.
Ca peut prendre un peu de jeu avec l'age, mais c'est pas génant.
Baboon |
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Posté le: 19/05/2005 09:57 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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WALT a écrit: | Vu gros trou dans un piston de mon GTV6......... mais absolument rien à voir avec les bougies.
J'ai déjà vu pas mal d'Alfa rouler avec des bougies autres que Lodge et qui n'ont pas pour autant percés de pistons  |
je dis ca, mais le V6 marchait mieux avec les Bosch qu'avec les Lodge
c'est quand je suis passsé en lodge que j'ai un quelque problemes d'allumage/injections...
Icare |
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Posté le: 19/05/2005 09:58 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Baboon a écrit: | Sur le GTV6, c'est un bête cable de la misère du velo à Mémée qui tire sur le système d'injection depuis la pédale.
Sur le GTV Carbux, c'est des biellettes de renvoie, ça ne bouge jamais, sauf si ça a été bricolé par un Marcel Bielcoulet.
Ca peut prendre un peu de jeu avec l'age, mais c'est pas génant.
Baboon |
ça ne bouge jamais............. mais ça prend juste un peu de jeu avec l'âge
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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