Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=46f62416923809912f1ed0d63d7f699a

142232936 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » GTV V6 Turbo et destruction moteur inside !! Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
GTV V6 Turbo et destruction moteur inside !!
MessagePosté le: 17/05/2005 01:14 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Opération d'un GTV V6 turbo version "jeveuxpludémarrer"

Mais pourkoi il voulait plus démarrer ? Shocked Shocked


Parce que.....







Laughing











Cool











Shocked Shocked




Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked






Attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!








Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked




Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Evidemment ça marche moins bien Shocked
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/05/2005 01:17 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Ah oui j'ai encore oublié, y'a aussi une bielle de pétée sur le N°2 en face... Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/05/2005 10:16 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Et l'origine d'une telle destruction, c'est quoi?
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/05/2005 15:35 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




BTRET a écrit:
Et l'origine d'une telle destruction, c'est quoi?

La connerie humaine.
Sûrement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/05/2005 16:01 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Pentastar a écrit:
BTRET a écrit:
Et l'origine d'une telle destruction, c'est quoi?

La connerie humaine.
Sûrement.


oui, menfin c'est pas souvent qu'on regarde la gueule de ses pistons !!
Confused Smile

un piston percé, ça peut être un injecteur qui diffuse mal + mélange trop pauvre + avance sur allumage trop importante + haut régime à donf...

un peu de tout ça... et BooOOmmM

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/05/2005 16:19 Répondre en citant
Franco Fasano
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 99
Localisation: Charleroi-Belgique




J'ai connu le même problème sur la même Alfiat (mais Alfa quand même)...
A 120 km/h en cinquième sur autoroute...

J'ai coupé immédiatemment, mon piston n'avait fondu "que" sur les bords.

A part des fils de bougies plus tout à fait étanches, rien d'anormal n'a été décelé !!!!!!!

Je précise que je n'ai jamais tiré à froid, utilisé de mauvais lubrifiant (Selenia Racing), ou "oublié" d'entretenir ma belle...


Pour moi le mystère reste entier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/05/2005 18:26 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Je suppose que tu devais faire la même tête que moi quand j'ai percé un piston sur mon Bertone 2000, j'avais le moral dans les pneus.
Tout ça pour les maudites brides d'admission félées(pas visible à l'oeil nu sauf quand tu les déforme) et tu entends les mécanos (je ne travaillais pas sur les autos à l'époque) vous dire:
C'est la maladie sur ces moteurs là, ils pouvaient pas me prévenir avant,
j'aurais fait ce qu'il fallait avant.
Et tu vas en faire quoi de ta trapanelle?
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/05/2005 19:24 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




Pour une fois que c'est pas une 75 qu'on voie le bide à l'air !!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 18/05/2005 00:45 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Salut Godzyla.

Mes condoléances pour ton bouilleur.....

Ca semble être leur maladie à ces V6 2l turbo : injecteur qui ne diffuse plus en brouillard mais en jet-> piston percé...

C'est pas le premier que je vois Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Mon ex-garagaiste (le génie Tarbais, non pas le voleur de Roumiguier, la concession Alfa....) préconisait de changer les 6 injecteurs sur ce moulin à 100 000km Confused Confused

Allez bon courage!!!!
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/05/2005 02:50 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




San-Antonio a écrit:
Salut Godzyla.

Mes condoléances pour ton bouilleur.....

Ca semble être leur maladie à ces V6 2l turbo : injecteur qui ne diffuse plus en brouillard mais en jet-> piston percé...

C'est pas le premier que je vois Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Mon ex-garagaiste (le génie Tarbais, non pas le voleur de Roumiguier, la concession Alfa....) préconisait de changer les 6 injecteurs sur ce moulin à 100 000km Confused Confused

Allez bon courage!!!!


C pas le mien, c celui d'un pote.

Moi je roule pas en turballe, c de la merde.

Only the 3.0 for me !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/05/2005 02:53 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




par contre cette histoire d'injecteurs m'interpelle....

surtout ke les injecteurs sont plus haut dans l'admission.... Je doute kil n'ateignent directement le piston comme ça...
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/05/2005 08:22 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




regarde quelles bougies sont montées dessus et t auras un debut de reponse...

un piston qui se bouffe sur les coté c est caracteristique du cliquetis...donc probleme d avance....debut d autre reponse

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/05/2005 20:49 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




GODZYLA a écrit:
San-Antonio a écrit:
Salut Godzyla.

Mes condoléances pour ton bouilleur.....

Ca semble être leur maladie à ces V6 2l turbo : injecteur qui ne diffuse plus en brouillard mais en jet-> piston percé...

C'est pas le premier que je vois Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Mon ex-garagaiste (le génie Tarbais, non pas le voleur de Roumiguier, la concession Alfa....) préconisait de changer les 6 injecteurs sur ce moulin à 100 000km Confused Confused

Allez bon courage!!!!


C pas le mien, c celui d'un pote.

Moi je roule pas en turballe, c de la merde.

Only the 3.0 for me !


On va se faire massacrer, mais je suis d'ac avec toi Laughing Laughing Laughing

L'avait cbien de km ce machin????
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/05/2005 23:21 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




117000 c ça ki est pathétik...

Aux chiottes les Turballes
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/05/2005 00:59 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




100000 ouaip c'est ça....
Un peu comme ma 75 turbo à 80000 elle était bonne pour une restauration (!) : turbo félé, joint de culasse fendu, une soupape type barbecue style, bref un chef d'oeuvre de technologie....
Ma V6 Potenziata à 180000 était dans un état infiniment meilleur...

En effet, les turbales.... Si je devais en acheter un ce serait exclusivement dans l'1 de ces caisses :







GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTV V6 Turbo et destruction moteur inside !!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom