| | GTV V6 Turbo et destruction moteur inside !! |
| |
Posté le: 17/05/2005 01:14 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Opération d'un GTV V6 turbo version "jeveuxpludémarrer"
Mais pourkoi il voulait plus démarrer ?
Parce que.....
Attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Evidemment ça marche moins bien |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 17/05/2005 01:17 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Ah oui j'ai encore oublié, y'a aussi une bielle de pétée sur le N°2 en face... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 17/05/2005 10:16 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
Et l'origine d'une telle destruction, c'est quoi? |
|
|
|
|
Posté le: 17/05/2005 15:35 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
BTRET a écrit: | Et l'origine d'une telle destruction, c'est quoi? |
La connerie humaine.
Sûrement. |
|
|
|
|
Posté le: 17/05/2005 16:01 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Pentastar a écrit: | BTRET a écrit: | Et l'origine d'une telle destruction, c'est quoi? |
La connerie humaine.
Sûrement. |
oui, menfin c'est pas souvent qu'on regarde la gueule de ses pistons !!
un piston percé, ça peut être un injecteur qui diffuse mal + mélange trop pauvre + avance sur allumage trop importante + haut régime à donf...
un peu de tout ça... et BooOOmmM
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/05/2005 16:19 |
|
|
Franco Fasano |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 99 |
Localisation: Charleroi-Belgique |
|
|
|
|
|
|
J'ai connu le même problème sur la même Alfiat (mais Alfa quand même)...
A 120 km/h en cinquième sur autoroute...
J'ai coupé immédiatemment, mon piston n'avait fondu "que" sur les bords.
A part des fils de bougies plus tout à fait étanches, rien d'anormal n'a été décelé !!!!!!!
Je précise que je n'ai jamais tiré à froid, utilisé de mauvais lubrifiant (Selenia Racing), ou "oublié" d'entretenir ma belle...
Pour moi le mystère reste entier... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/05/2005 18:26 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
Je suppose que tu devais faire la même tête que moi quand j'ai percé un piston sur mon Bertone 2000, j'avais le moral dans les pneus.
Tout ça pour les maudites brides d'admission félées(pas visible à l'oeil nu sauf quand tu les déforme) et tu entends les mécanos (je ne travaillais pas sur les autos à l'époque) vous dire:
C'est la maladie sur ces moteurs là, ils pouvaient pas me prévenir avant,
j'aurais fait ce qu'il fallait avant.
Et tu vas en faire quoi de ta trapanelle?
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 17/05/2005 19:24 |
|
|
Tonka |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
|
|
|
|
|
|
Pour une fois que c'est pas une 75 qu'on voie le bide à l'air !!! |
|
|
|
|
Posté le: 18/05/2005 00:45 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
Salut Godzyla.
Mes condoléances pour ton bouilleur.....
Ca semble être leur maladie à ces V6 2l turbo : injecteur qui ne diffuse plus en brouillard mais en jet-> piston percé...
C'est pas le premier que je vois Mon ex-garagaiste (le génie Tarbais, non pas le voleur de Roumiguier, la concession Alfa....) préconisait de changer les 6 injecteurs sur ce moulin à 100 000km
Allez bon courage!!!! |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/05/2005 02:50 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
San-Antonio a écrit: | Salut Godzyla.
Mes condoléances pour ton bouilleur.....
Ca semble être leur maladie à ces V6 2l turbo : injecteur qui ne diffuse plus en brouillard mais en jet-> piston percé...
C'est pas le premier que je vois Mon ex-garagaiste (le génie Tarbais, non pas le voleur de Roumiguier, la concession Alfa....) préconisait de changer les 6 injecteurs sur ce moulin à 100 000km
Allez bon courage!!!! |
C pas le mien, c celui d'un pote.
Moi je roule pas en turballe, c de la merde.
Only the 3.0 for me ! |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/05/2005 02:53 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
par contre cette histoire d'injecteurs m'interpelle....
surtout ke les injecteurs sont plus haut dans l'admission.... Je doute kil n'ateignent directement le piston comme ça... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 18/05/2005 08:22 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
regarde quelles bougies sont montées dessus et t auras un debut de reponse...
un piston qui se bouffe sur les coté c est caracteristique du cliquetis...donc probleme d avance....debut d autre reponse
fred |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/05/2005 20:49 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | San-Antonio a écrit: | Salut Godzyla.
Mes condoléances pour ton bouilleur.....
Ca semble être leur maladie à ces V6 2l turbo : injecteur qui ne diffuse plus en brouillard mais en jet-> piston percé...
C'est pas le premier que je vois Mon ex-garagaiste (le génie Tarbais, non pas le voleur de Roumiguier, la concession Alfa....) préconisait de changer les 6 injecteurs sur ce moulin à 100 000km
Allez bon courage!!!! |
C pas le mien, c celui d'un pote.
Moi je roule pas en turballe, c de la merde.
Only the 3.0 for me ! |
On va se faire massacrer, mais je suis d'ac avec toi
L'avait cbien de km ce machin???? |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/05/2005 23:21 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
117000 c ça ki est pathétik...
Aux chiottes les Turballes |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 19/05/2005 00:59 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
100000 ouaip c'est ça....
Un peu comme ma 75 turbo à 80000 elle était bonne pour une restauration (!) : turbo félé, joint de culasse fendu, une soupape type barbecue style, bref un chef d'oeuvre de technologie....
Ma V6 Potenziata à 180000 était dans un état infiniment meilleur...
En effet, les turbales.... Si je devais en acheter un ce serait exclusivement dans l'1 de ces caisses :
|
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|