Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e853ace725a61ad0d7cae7d00e8c973c

141409340 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Questions sur mon GTV Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Questions sur mon GTV
MessagePosté le: 10/05/2005 15:10 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur

Salut les gentils alfistes !
Heureux propriétaire d'un GTV série 1 (02/1980) depuis peu, après avoir revendu mon GTV plastoque, j'ai quelques interrogations "pour savoir si c'est normal".

- J'ai 4 positions pour le commodo d'essuie-glaces. Et les 2 du haut sont à l'arret (les autres sont logiquement vitesse 1 et 2). Devrait-il y avoir un balayage intermittant en 2eme position ? Je crois me souvenir qu'il existait sur mon série 2, mais je n'en suis pas sûr. En tout cas dans la RTA ce n'est pas mentionné.

- J'ai du dégripper mes étrier avant. Et à cette occasion je me suis rendu compte que mes disques de frein sont trop petits par rapport à l'étrier. Résultat, les plaquettes ne s'usent pas sur l'extérieur, le disque ne s'use pas au niveau du plus petit diamètre et surtout le piston n'appuie pas sur le milieu de la surface du disque ... Il n'en a pas toujours état ainsi, car les disques montrent qu'ils ont reçu dans le passé des plaquettes à leur bonne place. A votre avis ce sont mes étriers qui ne sont pas d'origine ou les disques ?

Le ressort qui fait une boucle pour maintenir le capot ouvert glisse sur une pièce en plastique fixée sur le capot. Y a t il une pièce qui passe par dessus cette extrémité ? il me semble qu'il y a de quoi visser qq chose sur la plaque en plastique.

Est-il possible qu'en 1980 le rétro de mon GTV, bien que de série inox, puisse être noir et non pas chromé ? Le mien n'est pas d'origine, c'est sur, vu que l'on peut détecter que c'est un rouge repeint. Mais comme il semble se fixer parfaitement et que sweb (que je remercie au passage pour ses infos et son bacalde lave glace !) m'a dit que des inox peuvent avoir des rétros noirs.

J'ai remarqué que le tuyau de dépression pour le décalage de l'allumage n'est pas connecté à un carbu mais obstrué sciamment par une vis. A votre avis pourquoi ? Sinon il se branche où ? Je n'ai pas trouvé sur les carbus, ça doit être planqué en dessous.

Voilà, merci d'avance pour vos infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
Re: Questions sur mon GTV
MessagePosté le: 10/05/2005 21:31 Répondre en citant
john
Tombeur de boite

20-100 a écrit:
Salut les gentils alfistes !
Heureux propriétaire d'un GTV série 1 (02/1980) depuis peu, après avoir revendu mon GTV plastoque, j'ai quelques interrogations "pour savoir si c'est normal".

- J'ai 4 positions pour le commodo d'essuie-glaces. Et les 2 du haut sont à l'arret (les autres sont logiquement vitesse 1 et 2). Devrait-il y avoir un balayage intermittant en 2eme position ? Je crois me souvenir qu'il existait sur mon série 2, mais je n'en suis pas sûr. En tout cas dans la RTA ce n'est pas mentionné.

- J'ai du dégripper mes étrier avant. Et à cette occasion je me suis rendu compte que mes disques de frein sont trop petits par rapport à l'étrier. Résultat, les plaquettes ne s'usent pas sur l'extérieur, le disque ne s'use pas au niveau du plus petit diamètre et surtout le piston n'appuie pas sur le milieu de la surface du disque ... Il n'en a pas toujours état ainsi, car les disques montrent qu'ils ont reçu dans le passé des plaquettes à leur bonne place. A votre avis ce sont mes étriers qui ne sont pas d'origine ou les disques ?

Le ressort qui fait une boucle pour maintenir le capot ouvert glisse sur une pièce en plastique fixée sur le capot. Y a t il une pièce qui passe par dessus cette extrémité ? il me semble qu'il y a de quoi visser qq chose sur la plaque en plastique.

Est-il possible qu'en 1980 le rétro de mon GTV, bien que de série inox, puisse être noir et non pas chromé ? Le mien n'est pas d'origine, c'est sur, vu que l'on peut détecter que c'est un rouge repeint. Mais comme il semble se fixer parfaitement et que sweb (que je remercie au passage pour ses infos et son bacalde lave glace !) m'a dit que des inox peuvent avoir des rétros noirs.

J'ai remarqué que le tuyau de dépression pour le décalage de l'allumage n'est pas connecté à un carbu mais obstrué sciamment par une vis. A votre avis pourquoi ? Sinon il se branche où ? Je n'ai pas trouvé sur les carbus, ça doit être planqué en dessous.

Voilà, merci d'avance pour vos infos.

le calage variable de l'allumage a beaucoup d'interet, mais à cette époque, il ne visait qu'à passer les normes pollution et faire moins consommer

Sur pas mal de voitures sport, ces 2 contraintes ont été jugées négligeables, et il a été préféré une avance fixe.

Ce qui est important, c'est que l'avance dépend de ta richesse : au + tu es riche, au + la propagation du front de flamme est rapide, et au moins tu as besoin d'avance , et lycée de versailles Laughing

dans ton cas, j'imagine que ton prédécesseur a voulu imposer une valeur d'avance qu'il a réglé au ralenti (comme il se doit), et qu'il a voulu conserver dans les tours. Dans ce cas, il a du faire un réglage pauvre, mais qui donne des chevaux, ça peut se voir à la couleur des bougies (blanches) => danger

Autre possibilité, moins technique celle là : sur mon GT1800, il n'y a pas de calage variable, et c'est peut être le cas sur la tienne, mais un delco avec calage variable a été monté, et la depression a été condamnée ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/05/2005 22:18 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur

Merci John pour toutes tes infos ! J'espère que les alfistes du forum me confirmeront si il n'y a pas de sortie de dépression sur les carbus et donc si la tete delco a été changée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 14/05/2005 09:23 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur

Bon ben on dirait qu'il n'y a plus de possesseur de GTV inox sur ce forum !!! Wink
MessagePosté le: 14/05/2005 10:31 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur

20-100 a écrit:
Bon ben on dirait qu'il n'y a plus de possesseur de GTV inox sur ce forum !!! Wink

Salut 20-100,

Tu sais, même au club GTV Passion, c'est fou ce que ca se fait rare un GTV "Inox". à 90% ce sont des séries 2.

Pourtant je reconnais que c'est très joli un série 1 sans spoiler, la vrai ligne tracée par Guigiaro Very Happy

Icare
MessagePosté le: 14/05/2005 21:57 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite

Le mien est arrêté et attend restauration.
Je vais lever le capot pour voir.
MessagePosté le: 14/05/2005 22:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Tu pourrais m'envoyer des photos de cette affaire ???
Because, si c'est comme tu le décris, c'est très grave ça.

Merci d'avance.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/05/2005 22:46 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Autre possibilité, moins technique celle là : sur mon GT1800, il n'y a pas de calage variable, et c'est peut être le cas sur la tienne, mais un delco avec calage variable a été monté, et la depression a été condamnée ...
----John---

Tu as bien un calage variable centrifuge dans ton allumeur, mais tu n'as peut etre pas de décallage à dépression, comme sur les Giulia
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/05/2005 22:53 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

---20/100----

Selon les modèles, cette petite durite de dépression est reliée au corps du premier carbux, ou à la pipe d'admission.

Il se pourrait que tu sois monté en pipe de Giulia et Carbux de Giulia.
Ce qui ne l'empêche pas de fonctionner correctement.
Mais peut etre pas bon pour le controle pollution.

Bon fonctionnement et pollution n'étant pas toujours compatibles sur cette génération de Couscoussière.

Baboon
MessagePosté le: 15/05/2005 00:08 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur

Merci Giulietto et Baboon. Au juste Baboon, elle est vendue ta bête de course ?
Sinon à propos d'allumeur, j'ai récupéré un allumage complet de 75, qui n'a pas de vis platinées (transistorisé je crois que ça s'appelle ?). Et je vais avoir besoin de vos lumières pour l'installer car l'ayant sorti discrètement de la casse, je n'ai pas trop pris le temps de suivre les nbx branchements.
Sinon, effectivement la pollution est passée aux forceps ! 4,5, pas moyen de faire plus juste !

Dernière édition par 20-100 le 15/05/2005 00:16; édité 1 fois
MessagePosté le: 15/05/2005 00:09 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur

Baboon a écrit:
Tu pourrais m'envoyer des photos de cette affaire ???
Because, si c'est comme tu le décris, c'est très grave ça. Merci d'avance.
Baboon

Je vais essayer de t'envoyer ça demain

Dernière édition par 20-100 le 15/05/2005 00:16; édité 1 fois
MessagePosté le: 15/05/2005 00:15 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur

Sinon, j'ai encore fait de l'acrobaie mécanique!
J'avais le réservoir de lave glace complement mort, craquelé de partout. Pas moyen de trouver le même, malgré les efforts de sweb, que je remercie au passage (d'ailleurs je te rendrai ton réservoir des que l'on se verra, avec un vase d'exp de 75 en cadeau !).

Aussi j'ai bourré le réservoir de bombe anticrevaison (ça mousse !) et j'ai carrément gonflé un ballon de baudruche dedans !!! Résultat, le ledemain la mousse est devenue du caoutchouc qui s'est infiltré dans toutes les fissures et c'est nickel ! Inespéré.
Je donne le tuyau aux heureux proprios de gtv inox, ça marche !
MessagePosté le: 15/05/2005 00:19 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

20-100 a écrit:
Merci Giulietto et Baboon. Au juste Baboon, elle est vendue ta bête de course ?
Sinon à propos d'allumeur, j'ai récupéré un allumage complet de 75, qui n'a pas de vis platinées (transistorisé je crois que ça s'appelle ?). Et je vais avoir besoin de vos lumières pour l'installer car l'ayant sorti discrètement de la casse, je n'ai pas trop pris le temps de suivre les nbx branchements.
Sinon, effectivement la pollution est passée aux forceps ! 4,5, pas moyen de faire plus juste !

Non, mon Skud n'est toujours pas vendu, et je suis bien content, parce que j'ai vraiment pas envie de le vendre.
a mon avis
MessagePosté le: 15/05/2005 06:14 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

le retro provient peut-etre d'un autodelta. Photo du tien ?

sur la pipe d'admission cote calorstat tu devrais avoir un petit zizi qui depasse, c'est la ou se branche le tuyau. a droite de la bride d'admission la plus en avant du moteur (cyl 1).

content de ton aquisition ?

donne nous les dim de tes plaquettes, le diametre ext de tes disques.
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Re: a mon avis
MessagePosté le: 15/05/2005 22:36 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur

J'ai fait des photos de mes freins avant. Je ne mets que les liens pour ne pas que mon post soit trop lourd.
http://perso.wanadoo.fr/20100/_temp/GTV80_Freins_01.jpg
http://perso.wanadoo.fr/20100/_temp/GTV80_Freins_02.jpg
http://perso.wanadoo.fr/20100/_temp/GTV80_Freins_03.jpg
http://perso.wanadoo.fr/20100/_temp/GTV80_Freins_04.jpg
Questions sur mon GTV
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa