Posté le: 10/05/2005 15:10 |
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20-100 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 456 |
Localisation: Clermont-Ferrand |
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Salut les gentils alfistes !
Heureux propriétaire d'un GTV série 1 (02/1980) depuis peu, après avoir revendu mon GTV plastoque, j'ai quelques interrogations "pour savoir si c'est normal".
- J'ai 4 positions pour le commodo d'essuie-glaces. Et les 2 du haut sont à l'arret (les autres sont logiquement vitesse 1 et 2). Devrait-il y avoir un balayage intermittant en 2eme position ? Je crois me souvenir qu'il existait sur mon série 2, mais je n'en suis pas sûr. En tout cas dans la RTA ce n'est pas mentionné.
- J'ai du dégripper mes étrier avant. Et à cette occasion je me suis rendu compte que mes disques de frein sont trop petits par rapport à l'étrier. Résultat, les plaquettes ne s'usent pas sur l'extérieur, le disque ne s'use pas au niveau du plus petit diamètre et surtout le piston n'appuie pas sur le milieu de la surface du disque ... Il n'en a pas toujours état ainsi, car les disques montrent qu'ils ont reçu dans le passé des plaquettes à leur bonne place. A votre avis ce sont mes étriers qui ne sont pas d'origine ou les disques ?
Le ressort qui fait une boucle pour maintenir le capot ouvert glisse sur une pièce en plastique fixée sur le capot. Y a t il une pièce qui passe par dessus cette extrémité ? il me semble qu'il y a de quoi visser qq chose sur la plaque en plastique.
Est-il possible qu'en 1980 le rétro de mon GTV, bien que de série inox, puisse être noir et non pas chromé ? Le mien n'est pas d'origine, c'est sur, vu que l'on peut détecter que c'est un rouge repeint. Mais comme il semble se fixer parfaitement et que sweb (que je remercie au passage pour ses infos et son bacalde lave glace !) m'a dit que des inox peuvent avoir des rétros noirs.
J'ai remarqué que le tuyau de dépression pour le décalage de l'allumage n'est pas connecté à un carbu mais obstrué sciamment par une vis. A votre avis pourquoi ? Sinon il se branche où ? Je n'ai pas trouvé sur les carbus, ça doit être planqué en dessous.
Voilà, merci d'avance pour vos infos. |
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| | Re: Questions sur mon GTV |
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Posté le: 10/05/2005 21:31 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
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20-100 a écrit: | Salut les gentils alfistes !
Heureux propriétaire d'un GTV série 1 (02/1980) depuis peu, après avoir revendu mon GTV plastoque, j'ai quelques interrogations "pour savoir si c'est normal".
- J'ai 4 positions pour le commodo d'essuie-glaces. Et les 2 du haut sont à l'arret (les autres sont logiquement vitesse 1 et 2). Devrait-il y avoir un balayage intermittant en 2eme position ? Je crois me souvenir qu'il existait sur mon série 2, mais je n'en suis pas sûr. En tout cas dans la RTA ce n'est pas mentionné.
- J'ai du dégripper mes étrier avant. Et à cette occasion je me suis rendu compte que mes disques de frein sont trop petits par rapport à l'étrier. Résultat, les plaquettes ne s'usent pas sur l'extérieur, le disque ne s'use pas au niveau du plus petit diamètre et surtout le piston n'appuie pas sur le milieu de la surface du disque ... Il n'en a pas toujours état ainsi, car les disques montrent qu'ils ont reçu dans le passé des plaquettes à leur bonne place. A votre avis ce sont mes étriers qui ne sont pas d'origine ou les disques ?
Le ressort qui fait une boucle pour maintenir le capot ouvert glisse sur une pièce en plastique fixée sur le capot. Y a t il une pièce qui passe par dessus cette extrémité ? il me semble qu'il y a de quoi visser qq chose sur la plaque en plastique.
Est-il possible qu'en 1980 le rétro de mon GTV, bien que de série inox, puisse être noir et non pas chromé ? Le mien n'est pas d'origine, c'est sur, vu que l'on peut détecter que c'est un rouge repeint. Mais comme il semble se fixer parfaitement et que sweb (que je remercie au passage pour ses infos et son bacalde lave glace !) m'a dit que des inox peuvent avoir des rétros noirs.
J'ai remarqué que le tuyau de dépression pour le décalage de l'allumage n'est pas connecté à un carbu mais obstrué sciamment par une vis. A votre avis pourquoi ? Sinon il se branche où ? Je n'ai pas trouvé sur les carbus, ça doit être planqué en dessous.
Voilà, merci d'avance pour vos infos. |
le calage variable de l'allumage a beaucoup d'interet, mais à cette époque, il ne visait qu'à passer les normes pollution et faire moins consommer
Sur pas mal de voitures sport, ces 2 contraintes ont été jugées négligeables, et il a été préféré une avance fixe.
Ce qui est important, c'est que l'avance dépend de ta richesse : au + tu es riche, au + la propagation du front de flamme est rapide, et au moins tu as besoin d'avance , et lycée de versailles
dans ton cas, j'imagine que ton prédécesseur a voulu imposer une valeur d'avance qu'il a réglé au ralenti (comme il se doit), et qu'il a voulu conserver dans les tours. Dans ce cas, il a du faire un réglage pauvre, mais qui donne des chevaux, ça peut se voir à la couleur des bougies (blanches) => danger
Autre possibilité, moins technique celle là : sur mon GT1800, il n'y a pas de calage variable, et c'est peut être le cas sur la tienne, mais un delco avec calage variable a été monté, et la depression a été condamnée ... |
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| | Re: Questions sur mon GTV |
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Posté le: 10/05/2005 22:18 |
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20-100 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 456 |
Localisation: Clermont-Ferrand |
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Merci John pour toutes tes infos ! J'espère que les alfistes du forum me confirmeront si il n'y a pas de sortie de dépression sur les carbus et donc si la tete delco a été changée |
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| | Re: Questions sur mon GTV |
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Posté le: 14/05/2005 09:23 |
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20-100 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Clermont-Ferrand |
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Bon ben on dirait qu'il n'y a plus de possesseur de GTV inox sur ce forum !!! |
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| | Re: Questions sur mon GTV |
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Posté le: 14/05/2005 10:31 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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20-100 a écrit: | Bon ben on dirait qu'il n'y a plus de possesseur de GTV inox sur ce forum !!! |
Salut 20-100,
Tu sais, même au club GTV Passion, c'est fou ce que ca se fait rare un GTV "Inox". à 90% ce sont des séries 2.
Pourtant je reconnais que c'est très joli un série 1 sans spoiler, la vrai ligne tracée par Guigiaro
Icare |
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Posté le: 14/05/2005 21:57 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
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Le mien est arrêté et attend restauration.
Je vais lever le capot pour voir. |
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Posté le: 14/05/2005 22:37 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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- J'ai du dégripper mes étrier avant. Et à cette occasion je me suis rendu compte que mes disques de frein sont trop petits par rapport à l'étrier. Résultat, les plaquettes ne s'usent pas sur l'extérieur, le disque ne s'use pas au niveau du plus petit diamètre et surtout le piston n'appuie pas sur le milieu de la surface du disque ... Il n'en a pas toujours état ainsi, car les disques montrent qu'ils ont reçu dans le passé des plaquettes à leur bonne place. A votre avis ce sont mes étriers qui ne sont pas d'origine ou les disques ?
Tu pourrais m'envoyer des photos de cette affaire ???
Because, si c'est comme tu le décris, c'est très grave ça.
Merci d'avance.
Baboon |
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Posté le: 14/05/2005 22:46 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Autre possibilité, moins technique celle là : sur mon GT1800, il n'y a pas de calage variable, et c'est peut être le cas sur la tienne, mais un delco avec calage variable a été monté, et la depression a été condamnée ...
----John---
Tu as bien un calage variable centrifuge dans ton allumeur, mais tu n'as peut etre pas de décallage à dépression, comme sur les Giulia
Baboon |
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Posté le: 14/05/2005 22:53 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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J'ai remarqué que le tuyau de dépression pour le décalage de l'allumage n'est pas connecté à un carbu mais obstrué sciamment par une vis. A votre avis pourquoi ? Sinon il se branche où ? Je n'ai pas trouvé sur les carbus, ça doit être planqué en dessous.
---20/100----
Selon les modèles, cette petite durite de dépression est reliée au corps du premier carbux, ou à la pipe d'admission.
Il se pourrait que tu sois monté en pipe de Giulia et Carbux de Giulia.
Ce qui ne l'empêche pas de fonctionner correctement.
Mais peut etre pas bon pour le controle pollution.
Bon fonctionnement et pollution n'étant pas toujours compatibles sur cette génération de Couscoussière.
Baboon |
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Posté le: 15/05/2005 00:08 |
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20-100 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 456 |
Localisation: Clermont-Ferrand |
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Merci Giulietto et Baboon. Au juste Baboon, elle est vendue ta bête de course ?
Sinon à propos d'allumeur, j'ai récupéré un allumage complet de 75, qui n'a pas de vis platinées (transistorisé je crois que ça s'appelle ?). Et je vais avoir besoin de vos lumières pour l'installer car l'ayant sorti discrètement de la casse, je n'ai pas trop pris le temps de suivre les nbx branchements.
Sinon, effectivement la pollution est passée aux forceps ! 4,5, pas moyen de faire plus juste ! |
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Dernière édition par 20-100 le 15/05/2005 00:16; édité 1 fois |
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Posté le: 15/05/2005 00:09 |
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20-100 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 456 |
Localisation: Clermont-Ferrand |
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Baboon a écrit: | Tu pourrais m'envoyer des photos de cette affaire ???
Because, si c'est comme tu le décris, c'est très grave ça. Merci d'avance.
Baboon |
Je vais essayer de t'envoyer ça demain |
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Dernière édition par 20-100 le 15/05/2005 00:16; édité 1 fois |
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Posté le: 15/05/2005 00:15 |
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20-100 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 456 |
Localisation: Clermont-Ferrand |
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Sinon, j'ai encore fait de l'acrobaie mécanique!
J'avais le réservoir de lave glace complement mort, craquelé de partout. Pas moyen de trouver le même, malgré les efforts de sweb, que je remercie au passage (d'ailleurs je te rendrai ton réservoir des que l'on se verra, avec un vase d'exp de 75 en cadeau !).
Aussi j'ai bourré le réservoir de bombe anticrevaison (ça mousse !) et j'ai carrément gonflé un ballon de baudruche dedans !!! Résultat, le ledemain la mousse est devenue du caoutchouc qui s'est infiltré dans toutes les fissures et c'est nickel ! Inespéré.
Je donne le tuyau aux heureux proprios de gtv inox, ça marche ! |
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Posté le: 15/05/2005 00:19 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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20-100 a écrit: | Merci Giulietto et Baboon. Au juste Baboon, elle est vendue ta bête de course ?
Sinon à propos d'allumeur, j'ai récupéré un allumage complet de 75, qui n'a pas de vis platinées (transistorisé je crois que ça s'appelle ?). Et je vais avoir besoin de vos lumières pour l'installer car l'ayant sorti discrètement de la casse, je n'ai pas trop pris le temps de suivre les nbx branchements.
Sinon, effectivement la pollution est passée aux forceps ! 4,5, pas moyen de faire plus juste ! |
Non, mon Skud n'est toujours pas vendu, et je suis bien content, parce que j'ai vraiment pas envie de le vendre. |
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Posté le: 15/05/2005 06:14 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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le retro provient peut-etre d'un autodelta. Photo du tien ?
sur la pipe d'admission cote calorstat tu devrais avoir un petit zizi qui depasse, c'est la ou se branche le tuyau. a droite de la bride d'admission la plus en avant du moteur (cyl 1).
content de ton aquisition ?
donne nous les dim de tes plaquettes, le diametre ext de tes disques. |
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Posté le: 15/05/2005 22:36 |
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20-100 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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