Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

184340414 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Desequilibre au freinage 75: pourquoi ? Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 11/05/2005 19:53 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

salut!
Bin moi j'ai pu acheter tous les silents bloc du train avant pour ma 33 alors je vois pas pourquoi tu pourrais pas les avoir sur ta 75 !!
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 11/05/2005 20:56 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Pourquoi en ligne droite ou pas, ça freine une 75???? Wink Wink Wink

Comment, même pas la porte, la fenêtre Question Question Question Question
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/05/2005 21:19 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur

Salut les alfiste

Dit Alpa pour en avoir le cœur net l’idéal serai de mettre un manomètre sur un étrier puis sur l’autre et de relever les pressions
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/05/2005 21:34 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

T'as un des silent bloc du train avant, sous la contrainte du freinage, qui s'affaisse et donne un angle anormal à ta géomètrie de train avant.
D'un côté uniquement.

C'est généralement le tirant de chasse.
L'age, les chocs répètés, etc.....de la vieillerie normal.

Ce qui n'empèche pas qu'en statique, ta géomètrie sera parfaite.
Indecelable dans 90%des cas au control technique, sauf si ce silent bloc presente vraiment une trop sale gueule.

C'est pas en secouant à la main ou en donnant des coup de pièds dans la roue que tu verras si tes silent blocs sont nazes. T'es pas assez musclé ou assez lourds. Moi non plus.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/05/2005 21:44 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
T'as un des silent bloc du train avant, sous la contrainte du freinage, qui s'affaisse et donne un angle anormal à ta géomètrie de train avant.
D'un côté uniquement.

C'est généralement le tirant de chasse.
L'age, les chocs répètés, etc.....de la vieillerie normal.

Ce qui n'empèche pas qu'en statique, ta géomètrie sera parfaite.
Indecelable dans 90%des cas au control technique, sauf si ce silent bloc presente vraiment une trop sale gueule.

C'est pas en secouant à la main ou en donnant des coup de pièds dans la roue que tu verras si tes silent blocs sont nazes. T'es pas assez musclé ou assez lourds. Moi non plus.

Baboon

une autre chose super importante,
faut il rappeler que les cannalisations, flexibles etc... aviation ou pas ça se sert à 800 gr maximum!!

attention il n'est pas rare d'ecraser l'olive au fond du puit

autre chose, il faut savoir que l'angle de puit conique épousé par l'olive sur un montage Alfa Romeo ATE ou Brembo par exemple, et même en général, n 'est absolument pas le même que celui des Goodridge...

sinon en effet voir les tirants de chasse / silenblocs, étrier partiellement grippé ou revenant mal (l'huile de frein aura tendance à chaffer en roulant et donc moins d'efficacité de ce côté là, ça tire de l'autre),
défaut des silenblocs de triangles supérieurs,
défaut de maître cylindre (réglage de la tige de poussée au ième près),
orientation des pistons des étriers c'est à dire demie lune vers l'avant!!!

si par exemple à gauche la demie lune est vers l'avant et qu'à droite elle est vers l'arrière, beaucoup plus de mordant sur l'avant gauche, donc ça tire à gauche...

etc...

La Bricatouille
I am the Shit !
MessagePosté le: 12/05/2005 01:03 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:

Baboon

Vrai j'ai le cas sur mon GTV : les garages ne trouvent rien et pourtant ça flotte à droite et à gauche lor des accélérations : même si les amortisseurs sont nazes, les silent-blocs de triangla avant sont également flngués, mais c'est indécelable dixit M. Autodelta Wink Wink
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 12/05/2005 10:42 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Bon, pour ce qui des freins je n'ai pas eu le temps de purger mais j'ai refait un tour et je pense que les freins avaient besoin d'un peu d'exercice, ca freine deja mieux. Mais now ce sont les freins AR qui ne freinent pas pareil Smile, la voiture derrive mechament une fois les roues bloquees (j'arrive a les bloquer sur du goudron, wouaou !). Je pense que c'est pareil, il faut un peu d'exercice.

Pour ce qui du SB il est clair qu'il est mort, mais tout est tellement rouille que je n'ai ni envie ni le temps de sortir la barre de torsion. Donc j'ai trouve une solution (pour 1 an, apres la caisse passe a la disqueuse): j'ai devisse le bouchon qui cache le SB du triangle et j'ai mis une espece de grosse rondelle de 5mm d'epaisseur entre ce bouchon et la rondelle du bout du SB, pour qu'en vissant le bouchon ca ecrase le SB. Ca va beaucoup mieux, ca tire moins.

Et tout ce merdier juste pour 1 an, c'est a cause de ma Fiat qui m'a lache au bout de 200mkm (presque tout d'origine, he-he).

Merci a vous tous, je reviendrai si je de nouveaux gros emmerdes.
Desequilibre au freinage 75: pourquoi ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa