Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

184353160 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » filtrage des vapeurs du reniflar Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 02/05/2005 13:25 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles

merci rodolphe pour la manip
on ne te tiens pas rigueur pour les coulures
tu as fais un adepte
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 03/05/2005 22:11 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Y sont vraiment cons ces constructeurs avec leurs armées d'ingénieurs payés à rien foutre de ne jamais avoir pensé à recycler ces vapeurs d'huile vers le carter plutôt de les envoyer dans les cylindres...

Sinon, y a un truc de sûr, c'est que t'es pas soudeur ! Laughing Laughing Laughing

Mais bon, bravo, tu as été au bout de ton idée !
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/05/2005 08:37 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

diremas a écrit:
Y sont vraiment cons ces constructeurs avec leurs armées d'ingénieurs payés à rien foutre de ne jamais avoir pensé à recycler ces vapeurs d'huile vers le carter plutôt de les envoyer dans les cylindres...

Sinon, y a un truc de sûr, c'est que t'es pas soudeur ! Laughing Laughing Laughing

Mais bon, bravo, tu as été au bout de ton idée !

ben ces vapeur sont bien chargé en humidité (provenance de l'air suite à la combustion dans les cylindre : bcp de vapeur d'eau)), donc on récupère aussi pas mal d'eau... donc c'est pas terrible de remettre ça dans l'huile !

enfin c'est valable pour des moulins qui ont de la bouteille comme le mien, sinon, c'est pas sencé beucoup dégazé !!

la soudure... ben si c'était de l'acier, j'aurais tenté à l'arc ! mais l'alu, c'ets même pas la peine d'y penser !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
MessagePosté le: 11/05/2005 21:56 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

Salut Rodolphe!
Tu en es ou avec tes vapeur d'huile ? Razz Verdict c marche bien? Je vais sûrement le faire sur mon spider pour ne plus envoyer cette merdasse qui d'égueulasse tous, je suis en trains de cogiter un peut sa Mad Rolling Eyes

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/05/2005 08:29 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

John Veloce a écrit:
Salut Rodolphe!
Tu en es ou avec tes vapeur d'huile ? Razz Verdict c marche bien? Je vais sûrement le faire sur mon spider pour ne plus envoyer cette merdasse qui d'égueulasse tous, je suis en trains de cogiter un peut sa Mad Rolling Eyes

Salut John !

j'en suis... à ce que le système est installé comme sur la photo depuis, j'ai pas encore regardé la quantité d'huile recupérée et comme j'ai un souci électrique sur un injecteur (un coup ça marche, un coup ça merde) je fais pas trop joujou avec dans la zone rouge... !!
une fois que j'aurais corrigé ce pb électrique je pourrais faire un bilan plus précis...

en tout cas le moteur semble mieux respirer, plus nerveux avec un poil plus de couple (déjà que le GTV6 n'en manque pas...)
bon j'ai bien quelques vapeur, à chaud, qui sortent du filtre mais c'est plus de la vapeur d'eau que de l'huile. Faut que je mette une huile plus épaisse, c'est prévu pour bientôt aussi : on verra si ça dégaze moins...
je vais également adapter un petit manchon pour renvoyer ces vapeur "finales" vers le bas...

regarde déjà si ça dégaze beaucoup sur ton moulin...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
filtrage des vapeurs du reniflar
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa