| | Desequilibre au freinage 75: pourquoi ? |
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Posté le: 11/05/2005 10:56 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Localisation: Grenoble |
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Bonjour,
J'ai une 75TS qui au freinage tire mechament a gauche.
Les deux etriers AV sont sur le meme cylindre du MS (j'ai verifie), disques/plaquettes neufs, liquide aussi, durites avia, pas de fuites.
J'ai teste sur de la terre et il est evident que la roue gauche se bloque beaucoup plus vite que la droite. Les etriers ne sont pas grippes, j'ai verifie.
D'ou cela peut venir ?
Est-ce qu'un mauvais reglage de la chasse peut en etre la cause ? (je sais pas comment)
La cremaillere est en bon etat, je l'avais sur une autre 75 avant et sans pb.
Merci |
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| | Re: Desequilibre au freinage 75: pourquoi ? |
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Posté le: 11/05/2005 11:14 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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- T'es sûr d'avoir bien purgé ??
- Ta changé tes plaquette récement et pas tes disques ? Si c'est le cas, le plaquettes doivent se roder elles-mêmes et prendre la forme du disque. ça peut prendre des fois plus de temps sur une roue que sur l'autre.
Normalement ça ser rétablie après un certain temps une fois que la plaquette se soit "formée" au disque. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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| | Re: Desequilibre au freinage 75: pourquoi ? |
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Posté le: 11/05/2005 11:41 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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WALT a écrit: | - T'es sûr d'avoir bien purgé ??
- Ta changé tes plaquette récement et pas tes disques ? Si c'est le cas, le plaquettes doivent se roder elles-mêmes et prendre la forme du disque. ça peut prendre des fois plus de temps sur une roue que sur l'autre.
Normalement ça ser rétablie après un certain temps une fois que la plaquette se soit "formée" au disque. |
J'ai bien purge. Et meme si c'etait mal purge je n'aurais pas autant de decalage, ca tire pas mal sur la gauche.
Les disques/plaquettes sont neufs mais deja rodes.
La voiture avait ete accidentee, je l'ai achete avec une cremaillere en compote. J'ai change la cremaillere. Le triangle gauche a l'air bien accroche (verifie au pied de biche). |
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Posté le: 11/05/2005 12:42 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Alpa !!!
T'as un des silent bloc de ton demi train avant qu'est en vrac.
S'il est d'origine, c'est tout à fait normal.
Ne te fies pas à leur aspect.
Baboon |
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Posté le: 11/05/2005 13:02 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Localisation: Grenoble |
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Baboon a écrit: | Salut Alpa !!!
T'as un des silent bloc de ton demi train avant qu'est en vrac.
S'il est d'origine, c'est tout à fait normal.
Ne te fies pas à leur aspect.
Baboon |
Et ca peut faire changer le comportement du freinage ? Je veux dire ca peut faire bloquer une roue plus tot que l'autre ?
Y a une soluce pas chere ou il faut sortir la barre de torsion ? |
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Dernière édition par alpa le 11/05/2005 14:36; édité 1 fois |
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Posté le: 11/05/2005 14:20 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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J'ai connu ça sur ma 75.
Problème résolu avec des flexibles de frein neufs...
Salutations
Stéphane |
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Posté le: 11/05/2005 14:46 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Comme le dit Stéphane (salut Chrysler Boy), des flexibles de freins vieillissants peuvent se déformer lors du freinage, et entraîner le déséquilbre.
D'autre part, dans le cas évoqué par Baboon, même si ton freinage est équilibré, c'est ton appui, tributaire de l'élasticité des silent_blocs qui risque de se fausser, entraînant une dégradation de ta géométrie, et donc de la direction.
Dans un cas comme dans l'autre, des éléments de plus de dix ans sont susceptibles d'être déjà bien mûrs ... |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 11/05/2005 14:58 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Localisation: Grenoble |
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Max Romeo a écrit: | Comme le dit Stéphane (salut Chrysler Boy), des flexibles de freins vieillissants peuvent se déformer lors du freinage, et entraîner le déséquilbre.
D'autre part, dans le cas évoqué par Baboon, même si ton freinage est équilibré, c'est ton appui, tributaire de l'élasticité des silent_blocs qui risque de se fausser, entraînant une dégradation de ta géométrie, et donc de la direction.
Dans un cas comme dans l'autre, des éléments de plus de dix ans sont susceptibles d'être déjà bien mûrs ... |
J'ai des durites avia qui ne doivent pas etre tres vielles, 4 ans au +.
En ce qui concerne la direction je comprends que le triangle qui bouge va faire tourner la voiture.
Mais en sachant (ou admettant) que les durites sont en etat je ne m'explique pas un fonctionnement desequilibre des etriers, car sur la terre c'est flagrant, le gauche se bloque beaucoup plus tot que le droit. |
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Posté le: 11/05/2005 15:26 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Au fait, comment as-tu purgé ton système de freinage ? |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 11/05/2005 15:40 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Max Romeo a écrit: | Au fait, comment as-tu purgé ton système de freinage ? |
Comme tout le monde, je me suis engueule 1-2 fois avec ma femme et les bulles sont sorties . |
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Posté le: 11/05/2005 16:00 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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Ca sent quand même la bulle d'air qui a traîné en route ... |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 11/05/2005 16:32 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Max Romeo a écrit: | Ca sent quand même la bulle d'air qui a traîné en route ... |
Je vais refaire ce soir.
C'est surtout le triangle qui me fait chier. Fiat ne detaille pas les SB, le triangle c'est 380 euros . |
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Posté le: 11/05/2005 16:34 |
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Lionsot |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Nov 2004 |
Messages: 181 |
Localisation: Quelque part dans le centre |
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J'avais le meme pb sur ma 75 V6.
Depuis que j'ai changé mes flexibles AV plus de pb |
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Alfa Roméo 156 SW
Alfa Roméo 75 TB & V6
Alfa Roméo Giulia Bertone & Spider |
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Posté le: 11/05/2005 16:56 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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alpa a écrit: | Max Romeo a écrit: | Au fait, comment as-tu purgé ton système de freinage ? |
Comme tout le monde, je me suis engueule 1-2 fois avec ma femme et les bulles sont sorties . |
Menteur Alpa !!!!
Tu t'es engueulé1-2 fois avec ta rombière fatale et elle s'est cassée ouai !!!!!
T'inquiètes, on la connais la musique....
Baboon
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Posté le: 11/05/2005 17:13 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Heureusement j'avais cache le rouleau patissier avant la manip .
Mais ca ne m'avance pas dans l'histoire des SB. On peut les avoir en neuf sans les triangles ? |
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