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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Desequilibre au freinage 75: pourquoi ? Aller à la page 1, 2  Suivante
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Desequilibre au freinage 75: pourquoi ?
MessagePosté le: 11/05/2005 10:56 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Bonjour,

J'ai une 75TS qui au freinage tire mechament a gauche.
Les deux etriers AV sont sur le meme cylindre du MS (j'ai verifie), disques/plaquettes neufs, liquide aussi, durites avia, pas de fuites.
J'ai teste sur de la terre et il est evident que la roue gauche se bloque beaucoup plus vite que la droite. Les etriers ne sont pas grippes, j'ai verifie.

D'ou cela peut venir ?
Est-ce qu'un mauvais reglage de la chasse peut en etre la cause ? (je sais pas comment)
La cremaillere est en bon etat, je l'avais sur une autre 75 avant et sans pb.

Merci
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Re: Desequilibre au freinage 75: pourquoi ?
MessagePosté le: 11/05/2005 11:14 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




- T'es sûr d'avoir bien purgé ??

- Ta changé tes plaquette récement et pas tes disques ? Si c'est le cas, le plaquettes doivent se roder elles-mêmes et prendre la forme du disque. ça peut prendre des fois plus de temps sur une roue que sur l'autre.
Normalement ça ser rétablie après un certain temps une fois que la plaquette se soit "formée" au disque.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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Re: Desequilibre au freinage 75: pourquoi ?
MessagePosté le: 11/05/2005 11:41 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




WALT a écrit:
- T'es sûr d'avoir bien purgé ??

- Ta changé tes plaquette récement et pas tes disques ? Si c'est le cas, le plaquettes doivent se roder elles-mêmes et prendre la forme du disque. ça peut prendre des fois plus de temps sur une roue que sur l'autre.
Normalement ça ser rétablie après un certain temps une fois que la plaquette se soit "formée" au disque.


J'ai bien purge. Et meme si c'etait mal purge je n'aurais pas autant de decalage, ca tire pas mal sur la gauche.
Les disques/plaquettes sont neufs mais deja rodes.

La voiture avait ete accidentee, je l'ai achete avec une cremaillere en compote. J'ai change la cremaillere. Le triangle gauche a l'air bien accroche (verifie au pied de biche).
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MessagePosté le: 11/05/2005 12:42 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Alpa !!!

T'as un des silent bloc de ton demi train avant qu'est en vrac.
S'il est d'origine, c'est tout à fait normal.

Ne te fies pas à leur aspect.

Baboon
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MessagePosté le: 11/05/2005 13:02 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Baboon a écrit:
Salut Alpa !!!

T'as un des silent bloc de ton demi train avant qu'est en vrac.
S'il est d'origine, c'est tout à fait normal.

Ne te fies pas à leur aspect.

Baboon


Et ca peut faire changer le comportement du freinage ? Je veux dire ca peut faire bloquer une roue plus tot que l'autre ?
Y a une soluce pas chere ou il faut sortir la barre de torsion ?


Dernière édition par alpa le 11/05/2005 14:36; édité 1 fois
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MessagePosté le: 11/05/2005 14:20 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




J'ai connu ça sur ma 75.
Problème résolu avec des flexibles de frein neufs...
Salutations
Stéphane
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MessagePosté le: 11/05/2005 14:46 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Comme le dit Stéphane (salut Chrysler Boy), des flexibles de freins vieillissants peuvent se déformer lors du freinage, et entraîner le déséquilbre.

D'autre part, dans le cas évoqué par Baboon, même si ton freinage est équilibré, c'est ton appui, tributaire de l'élasticité des silent_blocs qui risque de se fausser, entraînant une dégradation de ta géométrie, et donc de la direction.

Dans un cas comme dans l'autre, des éléments de plus de dix ans sont susceptibles d'être déjà bien mûrs ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 11/05/2005 14:58 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Max Romeo a écrit:
Comme le dit Stéphane (salut Chrysler Boy), des flexibles de freins vieillissants peuvent se déformer lors du freinage, et entraîner le déséquilbre.

D'autre part, dans le cas évoqué par Baboon, même si ton freinage est équilibré, c'est ton appui, tributaire de l'élasticité des silent_blocs qui risque de se fausser, entraînant une dégradation de ta géométrie, et donc de la direction.

Dans un cas comme dans l'autre, des éléments de plus de dix ans sont susceptibles d'être déjà bien mûrs ...


J'ai des durites avia qui ne doivent pas etre tres vielles, 4 ans au +.
En ce qui concerne la direction je comprends que le triangle qui bouge va faire tourner la voiture.
Mais en sachant (ou admettant) que les durites sont en etat je ne m'explique pas un fonctionnement desequilibre des etriers, car sur la terre c'est flagrant, le gauche se bloque beaucoup plus tot que le droit.
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MessagePosté le: 11/05/2005 15:26 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Au fait, comment as-tu purgé ton système de freinage ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 11/05/2005 15:40 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Max Romeo a écrit:
Au fait, comment as-tu purgé ton système de freinage ?


Comme tout le monde, je me suis engueule 1-2 fois avec ma femme et les bulles sont sorties Smile .
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MessagePosté le: 11/05/2005 16:00 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Ca sent quand même la bulle d'air qui a traîné en route ...
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Fiat Coupé 20V Turbo 1998
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MessagePosté le: 11/05/2005 16:32 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Max Romeo a écrit:
Ca sent quand même la bulle d'air qui a traîné en route ...


Je vais refaire ce soir.
C'est surtout le triangle qui me fait chier. Fiat ne detaille pas les SB, le triangle c'est 380 euros Sad .
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MessagePosté le: 11/05/2005 16:34 Répondre en citant
Lionsot
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 181
Localisation: Quelque part dans le centre




Cool J'avais le meme pb sur ma 75 V6.
Depuis que j'ai changé mes flexibles AV plus de pb Exclamation
Alfa Roméo 156 SW
Alfa Roméo 75 TB & V6
Alfa Roméo Giulia Bertone & Spider
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MessagePosté le: 11/05/2005 16:56 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France







alpa a écrit:
Max Romeo a écrit:
Au fait, comment as-tu purgé ton système de freinage ?


Comme tout le monde, je me suis engueule 1-2 fois avec ma femme et les bulles sont sorties Smile .



Menteur Alpa !!!!

Tu t'es engueulé1-2 fois avec ta rombière fatale et elle s'est cassée ouai !!!!!
T'inquiètes, on la connais la musique....

Baboon

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MessagePosté le: 11/05/2005 17:13 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Heureusement j'avais cache le rouleau patissier avant la manip Smile .
Mais ca ne m'avance pas dans l'histoire des SB. On peut les avoir en neuf sans les triangles ?
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Desequilibre au freinage 75: pourquoi ?
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