Posté le: 06/05/2005 20:34 |
|
|
giovanni |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 112 |
Localisation: cergy 95 |
|
|
|
|
|
|
Salut à tous , je voudrais savoir combien pèse approximativement un moteur v6 , 2.5 ou 3.0 l .
a+ Jean |
|
|
|
|
Posté le: 06/05/2005 21:27 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
Approximativement je peux te répondre qu'on le soulève très péniblement à 2, ( et aussi péniblement à 3 parce qu'il n'y a pas de prises )
Bon je sais c'est pas très précis mais j'en sais pas plus que ça ... |
|
|
|
|
Posté le: 07/05/2005 00:49 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
environ 150kg sans les accessoires, heureusement que c'est de l'alu.... |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 07/05/2005 02:43 |
|
|
tectoteam |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
|
|
|
|
|
|
j'avai lu plus......genre 180.
malgré.(heureusement ??) qu'il soit en alu, c'est extremment lourd.
c'est un conseil...(aussi evident soit il...); ne pas essayer a 2.....c un coup a ce faire mal...ou a se blesser le dos....parce que l'effort ..est vraiment violent !!!!
etre au moins 3 voire 4...... c'est moins dur de se marcher dessus a le bouger a 4 que de se faire marcher dessus par le moteur a 2...
voila.....moi ce barbecue a 6 grilles j'ai plus peur qu'il me nike le dos que les pieds... |
|
|
|
|
Posté le: 07/05/2005 10:03 |
|
|
giovanni |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 112 |
Localisation: cergy 95 |
|
|
|
|
|
|
Salut et merci pour vos réponses.
Mon problème c'était de savoir en gros le poids, je suis sur le point d'acheter une chèvre hydraulique d'une tonne, sachant qu'elle est capable de lever 250 kg en bout de bras, et apparament vu la profondeur il faudra la mettre au maxi de la longueur de flèche et j'ai peur que 250 kg ça soit juste.
Mais vu vos réponses et c'est vrai le moulin ne peut pas peser + cela devrait aller.
Merci encore Jean |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/05/2005 13:04 |
|
|
tectoteam |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
|
|
|
|
|
|
.........;hooooooooppppp
tu peut y aller sans probleme.....
concerant la 'chevre', on en avait deja parlé l'année derniere au mois de decembre me semble....
on avait parlé de chevre bon marché a 150€ disponibles dans les magasins de bricolage discount...
la :
http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=405&highlight=chevre+pliante
giulieto avait trouvé ca, et il est content:
Midi-Pyrénées Outillage qui circule en camion un peu partout (05.62.71.09.26).
et fonzy avait sorti un autre filon, c'est que je vait prendre ils passent pres de moi souvent a maint maximin 83
http://www.eurovanadium.fr/produit.php?kta=F0503&ref=01009
150€ :
ben il semble que ca fait l'affaire...donc a toi de jouer.
moi je vait m'en chercher une bientot... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/05/2005 21:49 |
|
|
giovanni |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 112 |
Localisation: cergy 95 |
|
|
|
|
|
|
Ouai c'est exatement ces types de chèvres.
t'as raison ça doit aller, merci à toi.
Je crois que pour le prix faut pas hésiter.
a+ Jean |
|
|
|
|
Posté le: 09/05/2005 11:19 |
|
|
simonsen |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 21 Oct 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: meaux 77 |
|
|
|
|
|
|
faire gaffe en choisissant la chevre a150e tu en une la 1er photo du post plus haut mais qui ne ce replis pas il faut apparement la redemonter sinon moi je l'ai fait avec la chévre de la photo 2 qui elle se replit et la c'est top en plus elle ne prends pas de place une fois repliée mais c'est quasi aussi lourd qu'un moteur et elle est autrement plus chère sinon ça léve tranquille le v6 tout seul .Sinon pense a enlever la plaque en tole qui protége la couronne 4 boulons clé de 10 et les 2 plaques de chaques cotés du silent bloc arr sinon ça ne passe pas si j'ai bonne mémoire |
|
|
|
|
Posté le: 09/05/2005 17:27 |
|
|
giovanni |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 112 |
Localisation: cergy 95 |
|
|
|
|
|
|
Salut, c'est celle de la photo du bas, c'est vrai une fois repliée elle est au poil.
Merci pour tes conseils.
a+ JEAN |
|
|
|
|
Posté le: 09/05/2005 18:47 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
Ce moteur pèse très exactement : un âne mort
Plus sérieusement, je dirais au moins 170/180 kg sans les accessoires !!
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/05/2005 21:04 |
|
|
tectoteam |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
|
|
|
|
|
|
simonsen a écrit: | faire gaffe en choisissant la chevre a150e tu en une la 1er photo du post plus haut mais qui ne ce replis pas il faut apparement la redemonter sinon moi je l'ai fait avec la chévre de la photo 2 qui elle se replit et la c'est top en plus elle ne prends pas de place une fois repliée mais c'est quasi aussi lourd qu'un moteur et elle est autrement plus chère sinon ça léve tranquille le v6 tout seul .Sinon pense a enlever la plaque en tole qui protége la couronne 4 boulons clé de 10 et les 2 plaques de chaques cotés du silent bloc arr sinon ça ne passe pas si j'ai bonne mémoire |
salut.
en fait ca passe mais faut faire le bourrin......forcer de partout.....
c'est impressionnant pour quelques millimetres le gain de facilité. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/05/2005 21:41 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
la chevre prends la repliable
parce que on m'en a donné une pas repliable et je l'ai toujours au milieu ça prends une place pas possible |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
Posté le: 10/05/2005 01:36 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
Es ist nicht eine Deutsch herstellung aber diese motor ist nicht leicht!!!!
Ach so
|
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
Posté le: 10/05/2005 13:30 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
Salut
Sur un lien que donnait Walt il n'y a pas tres longtemps, le poide exact etait de 172Kg.
Sylvain |
|
|
|
|
Posté le: 11/05/2005 20:06 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
172 kg, dans quelle config ?
moi j'annonce environ 150 sans accessoires, c'est à dire sans alternateur, démarreur, clim, collecteur ech.
Avec tous ça dessus, ça doit les faire les 172 anes. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|