Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=97e19a9d30fcbbb40cb494baf9c55c68

131834851 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Des nouvelles de mon V6 !!!!!
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Des nouvelles de mon V6 !!!!!
MessagePosté le: 07/05/2005 12:26 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Après bien des péripéthies, je pense être arrivé à un compromis acceptable !

Je suis passé ce matin en coup de vent au centre Bosch qui a eu la bonne idée de prendre 10 min pour brancher l'analyseur de gazs entre deux rdvs et s'occuper du GTV6 !!

On a réglé le ralenti à chaud ainsi que le CO et CO corrigé et contrôlé le CO² ce qui a donné le résultat suivant :

- Le moteur est plus régulier, oscille moins, est moins "boiteux", moins bruyant,
- j'ai gagné en couple en bas, c'est encore un poil juste (repartir à 1200 trs/min en 3ème), mais à partir de 1500/2000 ça va correctement (même si ça pourrait être un poil mieux) mais surtout au delà de 3000 trs/min, le moteur s'emballe littérallement, la montée en régime devient très rapide : impressionant !!!

Points négatifs :

- j'ai encore une absence de perte de régime en débranchant les fils des bougies 1 et 3, je ne sais pas pourquoi et j'ai décidé de ne pas me faire de noeuds au cerveau puisque ça fonctionne et que les 6 cylindres donnent dans les tours...
- j'ai toujours une bonne fumée grise après 5 min de ralenti, et après avoir bien discuté avec le mécano et avoir tout testé : on est arrivé à la conclusion suivante : c'est un peu d'huile qui passe par le joint de queue de soupape d'admission du cylindre n°2 (bougie noire que sur ce cylindre). Ben ça va rester comme ça, à la prochaine vidange je mets de l'huile un peu plus épaisse et voilà, au pire, je vais faire l'appoint avec un produit qui regonfle un peu les joints !!

Bref, beaucoup de mieux et quelques imperfections qui n'empêchent pas de dormir !!

Je verrai à l'usage quitte à refaire un autre réglage dans quelques mois pour optimiser tout ça !!

En plus, il était tellement content de voir un GTV6, que ça m'a coûté 0 € et qu'il ma donné une vanne d'air aditionnele d'occaz' !!

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/05/2005 12:56 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Super !!!! je le verrais donc demain ce 6 qui tourne rond Very Happy

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Re: Des nouvelles de mon V6 !!!!!
MessagePosté le: 07/05/2005 19:37 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




GTVMANU a écrit:
Après bien des péripéthies, je pense être arrivé à un compromis acceptable !

Je suis passé ce matin en coup de vent au centre Bosch qui a eu la bonne idée de prendre 10 min pour brancher l'analyseur de gazs entre deux rdvs et s'occuper du GTV6 !!

On a réglé le ralenti à chaud ainsi que le CO et CO corrigé et contrôlé le CO² ce qui a donné le résultat suivant :

- Le moteur est plus régulier, oscille moins, est moins "boiteux", moins bruyant,
- j'ai gagné en couple en bas, c'est encore un poil juste (repartir à 1200 trs/min en 3ème), mais à partir de 1500/2000 ça va correctement (même si ça pourrait être un poil mieux) mais surtout au delà de 3000 trs/min, le moteur s'emballe littérallement, la montée en régime devient très rapide : impressionant !!!

Points négatifs :

- j'ai encore une absence de perte de régime en débranchant les fils des bougies 1 et 3, je ne sais pas pourquoi et j'ai décidé de ne pas me faire de noeuds au cerveau puisque ça fonctionne et que les 6 cylindres donnent dans les tours...
- j'ai toujours une bonne fumée grise après 5 min de ralenti, et après avoir bien discuté avec le mécano et avoir tout testé : on est arrivé à la conclusion suivante : c'est un peu d'huile qui passe par le joint de queue de soupape d'admission du cylindre n°2 (bougie noire que sur ce cylindre). Ben ça va rester comme ça, à la prochaine vidange je mets de l'huile un peu plus épaisse et voilà, au pire, je vais faire l'appoint avec un produit qui regonfle un peu les joints !!

Bref, beaucoup de mieux et quelques imperfections qui n'empêchent pas de dormir !!

Je verrai à l'usage quitte à refaire un autre réglage dans quelques mois pour optimiser tout ça !!

En plus, il était tellement content de voir un GTV6, que ça m'a coûté 0 € et qu'il ma donné une vanne d'air aditionnele d'occaz' !!

@+


Salut GTVManu

Je me souviens plus de l'historique...tu as changé le faisceau d'allumage ?

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/05/2005 19:53 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Icare > j'ai remplacé par du neuf : le faisceau, les 6 bougies, les 6 injecteurs et comme j'ai un bon calage de distrib, un jeux aux soupapes OK, et 12.5 bars de compression partout et aucune prise d'air (vu que j'ai tout démonté/remonté resseré), ben ça va reste comme ça Wink)

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Des nouvelles de mon V6 !!!!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom