| | Des nouvelles de mon V6 !!!!! |
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Posté le: 07/05/2005 12:26 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Après bien des péripéthies, je pense être arrivé à un compromis acceptable !
Je suis passé ce matin en coup de vent au centre Bosch qui a eu la bonne idée de prendre 10 min pour brancher l'analyseur de gazs entre deux rdvs et s'occuper du GTV6 !!
On a réglé le ralenti à chaud ainsi que le CO et CO corrigé et contrôlé le CO² ce qui a donné le résultat suivant :
- Le moteur est plus régulier, oscille moins, est moins "boiteux", moins bruyant,
- j'ai gagné en couple en bas, c'est encore un poil juste (repartir à 1200 trs/min en 3ème), mais à partir de 1500/2000 ça va correctement (même si ça pourrait être un poil mieux) mais surtout au delà de 3000 trs/min, le moteur s'emballe littérallement, la montée en régime devient très rapide : impressionant !!!
Points négatifs :
- j'ai encore une absence de perte de régime en débranchant les fils des bougies 1 et 3, je ne sais pas pourquoi et j'ai décidé de ne pas me faire de noeuds au cerveau puisque ça fonctionne et que les 6 cylindres donnent dans les tours...
- j'ai toujours une bonne fumée grise après 5 min de ralenti, et après avoir bien discuté avec le mécano et avoir tout testé : on est arrivé à la conclusion suivante : c'est un peu d'huile qui passe par le joint de queue de soupape d'admission du cylindre n°2 (bougie noire que sur ce cylindre). Ben ça va rester comme ça, à la prochaine vidange je mets de l'huile un peu plus épaisse et voilà, au pire, je vais faire l'appoint avec un produit qui regonfle un peu les joints !!
Bref, beaucoup de mieux et quelques imperfections qui n'empêchent pas de dormir !!
Je verrai à l'usage quitte à refaire un autre réglage dans quelques mois pour optimiser tout ça !!
En plus, il était tellement content de voir un GTV6, que ça m'a coûté 0 € et qu'il ma donné une vanne d'air aditionnele d'occaz' !!
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 07/05/2005 12:56 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Super !!!! je le verrais donc demain ce 6 qui tourne rond
Fenris |
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| | Re: Des nouvelles de mon V6 !!!!! |
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Posté le: 07/05/2005 19:37 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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GTVMANU a écrit: | Après bien des péripéthies, je pense être arrivé à un compromis acceptable !
Je suis passé ce matin en coup de vent au centre Bosch qui a eu la bonne idée de prendre 10 min pour brancher l'analyseur de gazs entre deux rdvs et s'occuper du GTV6 !!
On a réglé le ralenti à chaud ainsi que le CO et CO corrigé et contrôlé le CO² ce qui a donné le résultat suivant :
- Le moteur est plus régulier, oscille moins, est moins "boiteux", moins bruyant,
- j'ai gagné en couple en bas, c'est encore un poil juste (repartir à 1200 trs/min en 3ème), mais à partir de 1500/2000 ça va correctement (même si ça pourrait être un poil mieux) mais surtout au delà de 3000 trs/min, le moteur s'emballe littérallement, la montée en régime devient très rapide : impressionant !!!
Points négatifs :
- j'ai encore une absence de perte de régime en débranchant les fils des bougies 1 et 3, je ne sais pas pourquoi et j'ai décidé de ne pas me faire de noeuds au cerveau puisque ça fonctionne et que les 6 cylindres donnent dans les tours...
- j'ai toujours une bonne fumée grise après 5 min de ralenti, et après avoir bien discuté avec le mécano et avoir tout testé : on est arrivé à la conclusion suivante : c'est un peu d'huile qui passe par le joint de queue de soupape d'admission du cylindre n°2 (bougie noire que sur ce cylindre). Ben ça va rester comme ça, à la prochaine vidange je mets de l'huile un peu plus épaisse et voilà, au pire, je vais faire l'appoint avec un produit qui regonfle un peu les joints !!
Bref, beaucoup de mieux et quelques imperfections qui n'empêchent pas de dormir !!
Je verrai à l'usage quitte à refaire un autre réglage dans quelques mois pour optimiser tout ça !!
En plus, il était tellement content de voir un GTV6, que ça m'a coûté 0 € et qu'il ma donné une vanne d'air aditionnele d'occaz' !!
@+ |
Salut GTVManu
Je me souviens plus de l'historique...tu as changé le faisceau d'allumage ?
A+ |
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Posté le: 07/05/2005 19:53 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Icare > j'ai remplacé par du neuf : le faisceau, les 6 bougies, les 6 injecteurs et comme j'ai un bon calage de distrib, un jeux aux soupapes OK, et 12.5 bars de compression partout et aucune prise d'air (vu que j'ai tout démonté/remonté resseré), ben ça va reste comme ça )
@+ |
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Forza Alfa !
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