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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Attention plaquettes arrières
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Attention plaquettes arrières
MessagePosté le: 07/05/2005 10:22 Répondre en citant
giovanni
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 112
Localisation: cergy 95




Salut,
je connais bien le principe des étriers AR en sortie de boite, comme le gtv
ou la 75, depuis 1985 j'ai eu le temps d'apprendre à les règler et jamais je n'ai eu de problèmes.
Seulement il y a quelques temps, mon premier jeux de plaquettes d'origine
m'avait duré 50 000 premiers bornes de ma 75 tb, à ce moment pris par le temps, j'ai fait changer les plaquettes par une concession Alfa qui déja avait du mal à reconnaitre l'auto vu le type.
Je leur ai fait confiance, et 25 000 km + tard donc il y a 2 à 3 jours , je controle l'AV encore bien potable et l'AR une catastrophe, les plaquettes extérieures à peine à 50 % d'usure tandis que les intérieures cotés frein à main complètement détruites, il reste exactement 4 mm de garnitures.

Alors ATTENTION AUX CALAGES DES PISTONS, USURE A CONTROLER SOUVENT A L'AR.

Je l'ai fait pas mal de fois pour moi ou des copains sans jamais de
problèmes et la pour moi mème je me fais baiser par des mécano de la marque qui ne sont vraiment plus des spécialistes comme certains le sont encore dans des bien plus petits garages et qui ont plus de mérite que les grandes enseignes.

a+ jean
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MessagePosté le: 07/05/2005 15:36 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




salut giovanni,

çà consiste en quoi le calage des pistons ?
pourrais-tu donner plus d'explications stp ?
Merci

Thierry
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
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MessagePosté le: 07/05/2005 15:43 Répondre en citant
Invité




avec une clé a oiel de XX et une clé alen de XX il faut regler les plaquettes. Dans les grandes lignes c est ça.
MessagePosté le: 07/05/2005 18:40 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




clé a oeil de 17 et clé allen de 5 ou 6 Wink
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MessagePosté le: 07/05/2005 19:34 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Bonjour à tous,


en effet l'opération est très simple avec un peu d'habitude,
côtés extérieurs, vis allen / contre écrou 12 (clé à pipe débouchée de 17) en 1 sur le dessin

pistons côtés intérieurs, clé à pipe de 7 en 2 sur le dessin




le jeu aux plaquettes est de 0,15mm elle doivent "lécher" le disque

attention car ce qui peut souvent arriver c'est que lorsque l'on a repoussé les pistons à l'aide des moyens 1 ou 2, lorsque que l'on commence à les ressortir pour arriver au jeu préconisé, il est interdit Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation de revenir en arrière ne serait ce que d'un demi millimètre, c'est là qu'arrive l'usure rapide des plaquettes ext ou inter ou les 2 car le piston ne reviendra jamais à sa position initiale après compression

alors attention lorsque l'on tient la vis allen immobile et qu'on bloque le contre écou Exclamation Exclamation





c'est le truc à savoir Exclamation





le réglage du frein à main:

attention il doit agir à partir du 4ème cran



on va agir sur la vis 1 reliée au cable
pour se faire on devisse le contre écrou 2 et on visse ou on dévisse sur la vis 3


attention ça peut casser comme du verre alors un bon Dégripoil avant on laisse agir et on prend son temps



La Bricatouille


Dernière édition par la_bricatouille le 07/05/2005 21:24; édité 3 fois
I am the Shit !
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MessagePosté le: 07/05/2005 21:11 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




Merci à la bricatouille pour toutes ces précisions

Thierry
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
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MessagePosté le: 08/05/2005 00:23 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Pour completer les propos de La Bricatouille, c'est exactement la même chose pour les étriers avant d'Alfasud, freins "in board".

Baboon
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Attention plaquettes arrières
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