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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » projet alfa 75 partie 2
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projet alfa 75 partie 2
MessagePosté le: 01/05/2005 18:55 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Salut, bon pour ceux qui se rapelle, javais mis un post pour ma 75 avec quelque questions pour une petite prépa circuit, donc j'ai réfléchi, je vais donc commencer par alléger au max l interieur, puis mettre de bon disque de freins a l avant avec de bonne plaquettes.
Pour les disques, chez Pourchier il y a des Breembo :

ref : 08.3910.10 diam 250 prix env 20€ !!!!!!!
ref : 09.4115.10 diam 268.4 prix envi 72€ ( adaptables sur etriers d'origines ? )

Quelqu'un connait il la diff ?? Vaut mieu mettre des durrites avia ou pas ??

Sinon sur GT2i il y a un pack :
disque BRATEX perfo et rénu + 2 bidons de loukid et 2 durites avia pour environ 200€ ...

Quel serait le meilleur choix ??

merci encore et Baboon si tu lis cela n'hesite pas a rep au MP que je t'ai envoyé.
Ciaooo


Dernière édition par forza alfa 33 le 01/05/2005 19:38; édité 1 fois
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 01/05/2005 19:06 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




attention certain kit sont sans homologation !!!!

par exemple si tu vas sur : www.webteile24.de
section : AlfaRomeo
tu prends une 75 en version 3l juste pour le 5 trous

ben il ont un kit ohne abe (sans certification) à 65 zozo le disque

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MessagePosté le: 01/05/2005 19:08 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
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Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Salut gtv4, et alors ca fait quoi quil ne soit pas certifié ?? C'est pas sur qu'il puisse y aller ?? Sinon les disque de 75 v6 et 75 turbo c'est les meme ?
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
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MessagePosté le: 01/05/2005 19:12 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
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Fouaa il est tt en all ton site l'ami !!! arf
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MessagePosté le: 01/05/2005 19:13 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
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Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




Pour info, j'en ai discuté avec le prof qui fait la formation prepa auto à l'afpa magny cours, voici ces conseils pour le montage des disques percés et/ou rainurés :

Une voiture avec le dispositid "Aide au Freinage d'Urgence" montage dans le meme sens que la roue, l'appellation sensation à la pedale ne vous donnera plus rien de par la techno embarqué dans le mastervac.

ce meme sens bouffe de manière considérable les plaquettes !

sinon l'autre sens est laissé à l'apreciation du pilote !

si ca c'est pas normand comme réponse !
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MessagePosté le: 01/05/2005 19:16 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
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Ah oui c'est toi qui est avec thiirry labas !!
Ouai bin ma 75 n'a pas d' ABS .
Donc on peut quand meme mettre se genre de disques ?
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MessagePosté le: 01/05/2005 19:19 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
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Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




avec ou sens l'abs tu as les 2 sens de montage.
avec l'afu plus q'un !

tres bien les disques !!!! c'est juste pou t'en informé, utilisation route interdit !!!!

j'ai les meme pour la 146, mais certifié abe + tuv !!!
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MessagePosté le: 01/05/2005 19:29 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
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Ouai ok merci pour l info et cex qu'il y a sur le site pourchier et sur gt2i tu en penses quoi ?
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MessagePosté le: 01/05/2005 19:33 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




je ne les ait pas pratiqués !!!

seul oreca avant magny cours l'année dernière, amorto et durit aviat.
apres j'ai fait ricambi pour le kit refection de frein.

mais il est vrai que j'achete bcp en allemagne, c'est a coté ! donc pour les piece gtv c'est okparts.net livre meme les lignes CSC comme le britisch !

et puis pour les ngk c'est AD, ainsi que la fourniture !

pourchier bcp de bien j'en entends.
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MessagePosté le: 01/05/2005 19:37 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
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Sinon qu'entend tu par un conecteur GS124 ?
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MessagePosté le: 01/05/2005 19:41 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




l'ABS le bornier qui fait la jonction entre le cable bosch et celui d'AR !!!!
je me suis rendu compte cet hivers que je n'avais plus d'ABS.

Apres c'est concession et consort !!!!!

3 jours pour suivre tout ca (les fils au multimetre) ! et hop ca marche Very Happy

bilan c'etait débranché !

maintenant que je suis en phase pour passer du coté obscure de la farce, j'irai plus jamais au garage !!!!
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MessagePosté le: 01/05/2005 20:57 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Pour les freins de ma 75 turbo à l'avant, j'ai :
- double étriers opposés (pas plus lourd qu'un seul étrier 4 pistons), avec le porte étrier fait sur-mesure (même système que les GTV6 production Snobeck)
- disque Oreca Groupe N,
- 2x2 paires de plaquettes Ferrodo DS2500

Avec ça, je fais 1 journée de circuit de Charade sans aucune perte d'endurance (pour rappel c'est un circuit de montagne, très valonné où les contraintes de freinage sont bien supérieurs qu'à Magny-Cours par exemple).
Par contre, le freinage est devenu tellement puissant qu'il faut bien doser au pied, sinon blocage assuré, et croyez moi c'est pas si facile que ça...


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
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MessagePosté le: 01/05/2005 21:22 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Question Je m'associe à ceux qui se posent des questions :

1) Les étriers des GTV6 peuvent-ils se monter sur les 2 litres (moyennant changement de jantes ou de goujons bien entendu)?
Les disques des GTV4 ne sont pas ventilés, les ventilés étant plus épais cela peut-il se faire ?

2) Dans le cas des étriers de Volvo, y a-t-il plusieurs références ?
Quelqu'un a-t-il des photos des modifs ? Je sais, il y a plusieurs post, mais pour quelqu'un qui ne l'a pas encore fait c'est encore flou. Traitons le sujet et on n'en parle plus.

3) Quid des posts relatifs à ceux de 406 ?

4) Quelle est pour vous la meilleure solutions ?

Le tout sans parler des plaquettes sinon ça va partir en vrille...
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MessagePosté le: 02/05/2005 09:02 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Giulietto a écrit:
Question Je m'associe à ceux qui se posent des questions :

1) Les étriers des GTV6 peuvent-ils se monter sur les 2 litres (moyennant changement de jantes ou de goujons bien entendu)?
Les disques des GTV4 ne sont pas ventilés, les ventilés étant plus épais cela peut-il se faire ?

2) Dans le cas des étriers de Volvo, y a-t-il plusieurs références ?
Quelqu'un a-t-il des photos des modifs ? Je sais, il y a plusieurs post, mais pour quelqu'un qui ne l'a pas encore fait c'est encore flou. Traitons le sujet et on n'en parle plus.

3) Quid des posts relatifs à ceux de 406 ?

4) Quelle est pour vous la meilleure solutions ?

Le tout sans parler des plaquettes sinon ça va partir en vrille...


Voici pour le montage des étriers 4 pistons de Volvo 240
http://alfaimola.free.fr/racing/grosfreins/index.html
et on dit merci ZP Very Happy

Et voici ce que ça donne sur la mienne Smile
http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=1109&highlight=walts+gtv6
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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Re: projet alfa 75 partie 2
MessagePosté le: 03/05/2005 11:57 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




forza alfa 33 a écrit:

ref : 08.3910.10 diam 250 prix env 20€ !!!!!!!
ref : 09.4115.10 diam 268.4 prix envi 72€


les 250 mm......c'est des arrieres!
et les 268 c'est des avants......

tout simplement.
a noter que dans ces gammes de prix c'est des disques de tourisme ne esperer un gain de ce coté la.....(ou tres tres faible)

et en utilisation sport.....;associés a des plaquettes tres sport ou competition ca va tres bien.....pour faire du circuit le we.
pas besoin de t'equiper plus serieux....tu vas grever ton budget.

perso; je bosse sur un kit de freinage en 300*21 ou 300*26(sera au choix) en 4 pistons wilwood(qui rentre dans du 15").
des que j'aurait validé l'endurance du complet, je proposerait a des tarifs interessants un emsemble.
wilwood parce que c'est bon marché a comparé de brembo ou ap racing.
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projet alfa 75 partie 2
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