Posté le: 21/04/2005 18:26 |
|
|
pampa01 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 15 Avr 2005 |
Messages: 10 |
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai acheté une alfa 145 1.6 boxer il y a quelque mois et j'ai du faire changer la pompe a eau ainsi que la distribution. Mais voila depuis peu, j'ai un ralenti stable à 900 tours mais on entend le moteur qui broute un peu.
Par contre, en utilisation, il n'y aucun problème, elle marche très bien.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour savoir d'où viens ce problème.
Merci |
|
|
|
|
Posté le: 21/04/2005 18:56 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
c'est quoi pour toi une 33 qui broutte ? comprends pas trop l'image , cher pampa... quoi que broutter dans la pampa... desole elle etait facile...
ton ralenti est constant ou elle oscille autour de 900 ?
si ca varie:
filtre a essence OK?
le faisceau d'allumage est OK ?
bougies encrassees ou noircies comment ?
filtre a air ?
si ca varie pas, c'est pas le moteur a mon avis, bruit de boite ? as tu le meme comportement en debrayant ? |
|
|
|
|
Posté le: 21/04/2005 19:12 |
|
|
pampa01 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 15 Avr 2005 |
Messages: 10 |
|
|
|
|
|
|
|
en fait, il reste a 900 tours mais le moteur ne tourne pas rond cependant en roulant tous va bien
Les bougies sont neuves ainsi que le filtre a essence et a air; |
|
|
|
|
Posté le: 21/04/2005 19:39 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Parfois, avec un filtre à air neuf, ton ralenti peu descendre de régime, +/-200 trs.
Ton ancien filtre était très sale ????
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 21/04/2005 21:03 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
pampa01 a écrit: | en fait, il reste a 900 tours mais le moteur ne tourne pas rond cependant en roulant tous va bien
Les bougies sont neuves ainsi que le filtre a essence et a air; |
Ca ressemble a une prise d'air dans l'admission. Ca ne le fait pas a froid, n'est ce pas ? |
|
|
|
|
Posté le: 21/04/2005 21:06 |
|
|
pampa01 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 15 Avr 2005 |
Messages: 10 |
|
|
|
|
|
|
|
exact, a froid le ralenti est a 1000 tours et le moteur tourne parfaitement jusqu'a qu'il soit bien chaud.
Comment puis je faire pour trouver cette prise d'air. Merci |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/04/2005 21:14 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
pampa01 a écrit: | exact, a froid le ralenti est a 1000 tours et le moteur tourne parfaitement jusqu'a qu'il soit bien chaud.
Comment puis je faire pour trouver cette prise d'air. Merci |
Tout le pb est la, c'est pas facile. Soit un collier est desseré, soit une durite d'air qui est morte. Moi j'utilise le spray pour detecter les fuites de gaz que je mets sur les jonctions. Ca te fait une espece de mousse sur laquelle on voit quand elle se fait aspirer. Ca ne marche pas bien avec de l'eau savoneuse, mais tu peux toujours essayer. Ca ne marche pas non plus avec les produits de demarrage pour carbu, la gestion reagi tout de suite et compense.
Sinon pour les cas graves y a la solution de gonfler l'admission avec une pompe a velo. Mais ca ne garanti pas de trouver les fuites par aspiration.
N'oublie pas la durite qui va sur le mastervac (assistance frein) et le canister (recyclage des gaz d'essence). |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/04/2005 21:15 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
A la rigueur si t'as pas le CT a passer tu laisses pourrir, ce sera plus simple plus tard. |
|
|
|
|
Posté le: 22/04/2005 12:03 |
|
|
pampa01 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 15 Avr 2005 |
Messages: 10 |
|
|
|
|
|
|
|
le pb c'est que je doit passer le ct avant le 7 mai et il n'est pas possible de tester la pollution ainsi |
|
|
|
|
Posté le: 22/04/2005 15:11 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
Ouais, G mon V6 qui tourne toujours pas rond surtout au ralenti et apres controle de la distribution + nettoyage en regle de l'admission..... il tourne toujours aussi carre...
Je viens d'aller voir un specialiste qui m'aurait diagnostique une prise d'air au niveau des colliers...
donc.... |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
Posté le: 01/05/2005 13:01 |
|
|
pampa01 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 15 Avr 2005 |
Messages: 10 |
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
j'ai toujour mon problème de ralenti mais j'ai oublié de signaler qu'en accélération a plusieurs niveau j'ai des ratés style poussiere dans un carbu et ça repare mais c'est très gênant. |
|
|
|
|
Posté le: 01/05/2005 13:26 |
|
|
|
|
Posté le: 01/05/2005 13:47 |
|
|
pampa01 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 15 Avr 2005 |
Messages: 10 |
|
|
|
|
|
|
|
comment en etre certain vu le prix du remplacement |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|