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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » problème de ralenti
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problème de ralenti
MessagePosté le: 21/04/2005 18:26 Répondre en citant
pampa01
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 10




Bonjour,

j'ai acheté une alfa 145 1.6 boxer il y a quelque mois et j'ai du faire changer la pompe a eau ainsi que la distribution. Mais voila depuis peu, j'ai un ralenti stable à 900 tours mais on entend le moteur qui broute un peu.

Par contre, en utilisation, il n'y aucun problème, elle marche très bien.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour savoir d'où viens ce problème.

Merci
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meuh !
MessagePosté le: 21/04/2005 18:56 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




c'est quoi pour toi une 33 qui broutte ? comprends pas trop l'image , cher pampa... quoi que broutter dans la pampa... desole elle etait facile...

ton ralenti est constant ou elle oscille autour de 900 ?
si ca varie:
filtre a essence OK?
le faisceau d'allumage est OK ?
bougies encrassees ou noircies comment ?
filtre a air ?

si ca varie pas, c'est pas le moteur a mon avis, bruit de boite ? as tu le meme comportement en debrayant ?
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
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suite ralenti
MessagePosté le: 21/04/2005 19:12 Répondre en citant
pampa01
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 10




en fait, il reste a 900 tours mais le moteur ne tourne pas rond cependant en roulant tous va bien

Les bougies sont neuves ainsi que le filtre a essence et a air;
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MessagePosté le: 21/04/2005 19:39 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Parfois, avec un filtre à air neuf, ton ralenti peu descendre de régime, +/-200 trs.
Ton ancien filtre était très sale ????

Baboon
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Re: suite ralenti
MessagePosté le: 21/04/2005 21:03 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




pampa01 a écrit:
en fait, il reste a 900 tours mais le moteur ne tourne pas rond cependant en roulant tous va bien

Les bougies sont neuves ainsi que le filtre a essence et a air;


Ca ressemble a une prise d'air dans l'admission. Ca ne le fait pas a froid, n'est ce pas ?
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MessagePosté le: 21/04/2005 21:06 Répondre en citant
pampa01
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 10




exact, a froid le ralenti est a 1000 tours et le moteur tourne parfaitement jusqu'a qu'il soit bien chaud.

Comment puis je faire pour trouver cette prise d'air. Merci
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MessagePosté le: 21/04/2005 21:14 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




pampa01 a écrit:
exact, a froid le ralenti est a 1000 tours et le moteur tourne parfaitement jusqu'a qu'il soit bien chaud.

Comment puis je faire pour trouver cette prise d'air. Merci


Tout le pb est la, c'est pas facile. Soit un collier est desseré, soit une durite d'air qui est morte. Moi j'utilise le spray pour detecter les fuites de gaz que je mets sur les jonctions. Ca te fait une espece de mousse sur laquelle on voit quand elle se fait aspirer. Ca ne marche pas bien avec de l'eau savoneuse, mais tu peux toujours essayer. Ca ne marche pas non plus avec les produits de demarrage pour carbu, la gestion reagi tout de suite et compense.
Sinon pour les cas graves y a la solution de gonfler l'admission avec une pompe a velo. Mais ca ne garanti pas de trouver les fuites par aspiration.
N'oublie pas la durite qui va sur le mastervac (assistance frein) et le canister (recyclage des gaz d'essence).
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MessagePosté le: 21/04/2005 21:15 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




A la rigueur si t'as pas le CT a passer tu laisses pourrir, ce sera plus simple plus tard.
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MessagePosté le: 22/04/2005 12:03 Répondre en citant
pampa01
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 10




le pb c'est que je doit passer le ct avant le 7 mai et il n'est pas possible de tester la pollution ainsi
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MessagePosté le: 22/04/2005 15:11 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Ouais, G mon V6 qui tourne toujours pas rond surtout au ralenti et apres controle de la distribution + nettoyage en regle de l'admission..... il tourne toujours aussi carre... Confused Confused

Je viens d'aller voir un specialiste qui m'aurait diagnostique une prise d'air au niveau des colliers...

donc....
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 01/05/2005 13:01 Répondre en citant
pampa01
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 10




bonjour,
j'ai toujour mon problème de ralenti mais j'ai oublié de signaler qu'en accélération a plusieurs niveau j'ai des ratés style poussiere dans un carbu et ça repare mais c'est très gênant.
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MessagePosté le: 01/05/2005 13:26 Répondre en citant
Invité




C est la sonde lambda.
MessagePosté le: 01/05/2005 13:47 Répondre en citant
pampa01
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 10




comment en etre certain vu le prix du remplacement
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problème de ralenti
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