Posté le: 20/04/2005 14:33 |
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fangio38 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Avr 2005 |
Messages: 15 |
Localisation: Grenoble |
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Salut à tous.
J'ai la possibilité d'acheter une alfa 75 1.6 carbu, de 1991.
Elle a 135000km, en bon état à part le vernis qui se barre, le ciel de toit qui tombe à l'arriere et 2-3 bricoles estétique extérieures.
Le proprio l'a mis en vente 1000€ ( ) mais je lui ai fait une proposition 10xmoins importante .
Ca fait 2 semaine qu'il a mis son annonce, elle a pas bougé il va commencer à etre mur pour accepter mon petit prix.
Que pensez vous de cette série ?
Je précise que j'ai une voiture de tous les jours (clioII 1.6) et donc ce serait pour rouler un peu le w-e et faire quelques trajets domicile-bureau, assurance ancienne si ça passe. (10min en ville)
Ca me permettrait d'économiser un peu ma clio, et de me faire plaisir aussi . J'ai un budget minimum.
Est-ce raisonnable ? Pensez vous qu'il vaut mieux que je me trouve une autre voiture ? |
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Posté le: 20/04/2005 15:17 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Fangio 38 !!!!
Faut que tu achètes 3 caisses de 75identiques.
Une pour rouler, et 2 pour servir de "stock-de-pièces-détachées-sur-pattes" d'avances.
Because dès que tu casses quelque chose sur ces daubes roulantes à 2 balles, t'en as tout de suite pour 1000 fois plus cher de pièces.
C'est la formule la plus éconnomique.
Baboon |
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Posté le: 20/04/2005 15:21 |
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fangio38 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Avr 2005 |
Messages: 15 |
Localisation: Grenoble |
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Heu... ah oui ?
Bin j'ai pas de garage, enfin j'envisage d'en trouver un pour pouvoir bricoler ma future, mais bon... j'habite en appart quoi.
Et j'ai vu sur le site de broyax (les chevaux de feu) et dans d'autres forums, que la version 1.6 était assez fiable car pas trop poussée.
Tu pense que je vais au dela de gros problemes ? Je m'en fiche si la voiture est immobilisée pendant x temps, tant que je peut la réparer moi meme...
Disons que ce serait plus une voiture plaisir que une voiture faite pour rouler |
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Posté le: 20/04/2005 15:30 |
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Lionsot |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Nov 2004 |
Messages: 181 |
Localisation: Quelque part dans le centre |
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Baboon a écrit: | Salut Fangio 38 !!!!
Faut que tu achètes 3 caisses de 75identiques.
Une pour rouler, et 2 pour servir de "stock-de-pièces-détachées-sur-pattes" d'avances.
Because dès que tu casses quelque chose sur ces daubes roulantes à 2 balles, t'en as tout de suite pour 1000 fois plus cher de pièces.
C'est la formule la plus éconnomique.
Baboon |
Mis à part une consommation de V6 et un poids pas facile à trainer cette "daube à 2 balles" aura le plaisir de t'emmener là ou tu voudras
Et pis une double carbu double corps c'est une vrai Alfa
Mais d'accord avec le canibale, il te faut des pieces de rechanges
Sinon au garage tu vas te faire dépouiller enfin ton porte monnaie
Baboum tu as toujours ta Touine Sparque
Il me faudrait 2 portes cotes gauche |
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Alfa Roméo 156 SW
Alfa Roméo 75 TB & V6
Alfa Roméo Giulia Bertone & Spider |
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Posté le: 20/04/2005 15:36 |
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fangio38 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Avr 2005 |
Messages: 15 |
Localisation: Grenoble |
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En fait je doit vous l'avouer, je voudrait l'acheter uniquement pour son moteur (et le fait que c'est une prop)
Sinon si j'ai une piece à changer, je pensait faire la tournée des casses et autres pour la trouver, et je ne veut surtout pas passer par un garagiste. J'aurais pas les moyens. Le bialb me plait bien car il n'a pas de courroie, c'est une chaine donc exit la distrib à faire .
Pour le reste, tant qu'elle roule... |
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Posté le: 20/04/2005 15:50 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Justement, le problème, c'(est que dans les casse, elles sont devenues aussi rares que les Citroen GS et les Renault 30
Baboon |
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Posté le: 20/04/2005 15:55 |
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fangio38 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Avr 2005 |
Messages: 15 |
Localisation: Grenoble |
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Hmmm oui ok effectivement j'en ai rarement vu dans des casses. en fait jamais .
Cela dit il reste des forums comme celui ci ou on peut se fournir
Je prend ça sur le ton de la rigolade, mais effectivement pour l'instant la voiture roule et a l'air saine. Donc pour le moment c ok. Plus tard effectivement il me faudra p-e penser à acheter une donneuse de pieces.
Cela dit je l'ai dit, si elle reste parquée pendant 2 mois le temps que je trouve une piece, c'est pas grave
En fait j'ai une petite idée derriere la tete, c'est de m'amuser un peu avec cette "petite" 75 et plus tard, d'ici 1 ou 2 ans, qd j'aurais un peu plus de moyens, de me trouver une turbo. |
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Posté le: 20/04/2005 16:17 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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Baboon a écrit: | Justement, le problème, c'(est que dans les casse, elles sont devenues aussi rares que les Citroen GS et les Renault 30
Baboon |
C'est clair, d''ailleur dans les casse à coté de chez moi ou y'avait de la 75 tubale et TS, ben y'a plus rien,. Maintenant de la 155 et de 1664, mais ca c'est pas ma tasse de thé.
un peu gênant pour les pièces déjà que y'a jamais de GTV... |
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Posté le: 20/04/2005 17:38 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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fangio38 a écrit: |
En fait j'ai une petite idée derriere la tete, c'est de m'amuser un peu avec cette "petite" 75 et plus tard, d'ici 1 ou 2 ans, qd j'aurais un peu plus de moyens, de me trouver une turbo. |
Ne rêve pas trop Fangio, quelque soit le prix que tu paieras une 75, Turbale ou V6, même zero balle, c'est le même budget de fonctionnement et de maintenance qu'une AUDI A6 ou qu'une Béhème 530 à tous points de vue.
Baboon |
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Posté le: 20/04/2005 18:45 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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75 1.6 carbu pas courant ça!!! L'éxagère toujours le Baboon, on en a deux nous de 75, une Twinspark et une turbo et pour l'insatn j'ai toujours tout trouvé à prix "raisonnable", en plus il y'a toujours Yannick TS
plus une en morceau dans le garage.
Moi j'ai un 1.6 carbu mais il est dasn une Giulietta et un 1.6 ie dans le fond du garage |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 20/04/2005 19:32 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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fangio38 a écrit: | En fait je doit vous l'avouer, je voudrait l'acheter uniquement pour son moteur (et le fait que c'est une prop)
Sinon si j'ai une piece à changer, je pensait faire la tournée des casses et autres pour la trouver, et je ne veut surtout pas passer par un garagiste. J'aurais pas les moyens. Le bialb me plait bien car il n'a pas de courroie, c'est une chaine donc exit la distrib à faire .
Pour le reste, tant qu'elle roule... |
Salut,
Je suis de Grenoble aussi.
Les 75 carbu ont disparues des casses depuis quelques années. On trouve les 1.6/1.8 injection, mais il faut savoir ou. Il doit en avoir a Echirolle, dans une casse car j'ai failli prend gratos une 2L carbu. Sauf qu'il y avait le pb de la CG.
J'avais aussi appelé ce gars, mais je cherche une TS.
Ne t'emmerdes pas avec les carbus, prends une 1.6/1.8 (surtout 1.6) injection, y en a en vente en ce moment, dans les PA. Today les 75 carbus ca se donne, c'est invendable. Tu peux avoir une injection en BE pour 1000euros. Ca boit moins et c'est vraiment fiable coté moteur. Le reste est exactement le meme. |
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Posté le: 20/04/2005 20:00 |
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fangio38 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Avr 2005 |
Messages: 15 |
Localisation: Grenoble |
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alpa a écrit: |
Salut,
Je suis de Grenoble aussi.
Les 75 carbu ont disparues des casses depuis quelques années. On trouve les 1.6/1.8 injection, mais il faut savoir ou. Il doit en avoir a Echirolle, dans une casse car j'ai failli prend gratos une 2L carbu. Sauf qu'il y avait le pb de la CG.
J'avais aussi appelé ce gars, mais je cherche une TS.
Ne t'emmerdes pas avec les carbus, prends une 1.6/1.8 (surtout 1.6) injection, y en a en vente en ce moment, dans les PA. Today les 75 carbus ca se donne, c'est invendable. Tu peux avoir une injection en BE pour 1000euros. Ca boit moins et c'est vraiment fiable coté moteur. Le reste est exactement le meme. |
Bah la 75 j'ai fait une propale à 100€, et je vais tenter de descendre en dessous.
Par contre du coup j'irais voir à échirolle pour la casse. J'y suis passée il n'y a pas tres longtemps mais j'ai pas vu cette 75.
Quand tu parle des PA tu parle sur le site ? Si oui j'ai vu des annonces pas cher effectivement, mais encore trop cher pour ce que j'en veut
Celle en bas de chez moi est roulante, pas trop kilométrée et pas en trop mauvais état. (pas vu de rouille)
Du coup elle ne me couterais pas gd chose en entretien. |
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Posté le: 20/04/2005 20:05 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Budget de fonctionnement en équivalence:
75 carbux----------------------------> Peugeot 309
75 injection--------------------------> 405 Peugeot/Renault 21
75 Touine Sparque------------------>406/Laguna/ BMW 320
75 Turbo -----------------------------> Sierra Coswoth/ R21 Turbo/Saab900 et 9000 Turbo
75 V6----------------------------------> BMW 530/Mercos 300/Audi A3
Alors avant de se jeter sur la première 75 à 2 balles ou 8000€uros, d'abord se poser la question de savoir si on peut suivre financièrement.
C'est pas le tout d'acheter une 75 Turbal à 500€uros, de lui flinguer l'embrayage et un "Seiche-Cheveux" et de la regarder pourrir après sur son parking ou son jardin, because le "kontenbank" qui fait "Ah maman , que j'ai mal à mes burnes!!!!!!".
Baboon |
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Posté le: 20/04/2005 20:46 |
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chaos |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 12 |
Localisation: saint martial sur le né |
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j'ai une 75 carbus depuis 5 ans, depuis j'ai changé 2 fois le démareur et une fois le silencieux arriérre; comme elle avait 350 000km, j'ai également changé le moteur pour un plus rescent(attention il étais pas foutu, c'étais juste une envie), mon deuxiéme moteur ,j'ai pas eu de mal à le trouver(ni les autres piéces dailleurs), 350 euros, et j'avais 3 casses qui me proposé un moteur d' 1.6l(en charente-maritime, ya pas mal de 75 dans les casses),sinon on me proposé des moteurs de turbals(m'intéressé pas...).
voila, c'est ma voiture principal, et mis à part une grosse consommation quand je tape dedans(chui pas obligé aussi ), je ne me suis jamais ruiné , et le prix des piéces et le même qu'une pauv rinault de base
@+ |
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Posté le: 20/04/2005 22:23 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
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" 75 Turbo -----------------------------> Sierra Coswoth/ R21 Turbo/Saab900 et 9000 Turbo "
Pffffff Baboon t'est grave ! on fait pas de la piste tous les jours...
La 75 entretenue c'est pas plus cher qu'un dromadaire dans le désert (comment ya un copyright baboon?) faut juste trouver de la flotte |
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