Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3ca62310bdf3812a75a20e0de8c17477

141318398 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfa 75 1.6 1991 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Alfa 75 1.6 1991
MessagePosté le: 20/04/2005 14:33 Répondre en citant
fangio38
Petit nouveau

Salut à tous.
J'ai la possibilité d'acheter une alfa 75 1.6 carbu, de 1991.
Elle a 135000km, en bon état à part le vernis qui se barre, le ciel de toit qui tombe à l'arriere et 2-3 bricoles estétique extérieures.

Le proprio l'a mis en vente 1000€ ( Rolling Eyes ) mais je lui ai fait une proposition 10xmoins importante Twisted Evil .
Ca fait 2 semaine qu'il a mis son annonce, elle a pas bougé il va commencer à etre mur pour accepter mon petit prix.

Que pensez vous de cette série ?
Je précise que j'ai une voiture de tous les jours (clioII 1.6) et donc ce serait pour rouler un peu le w-e et faire quelques trajets domicile-bureau, assurance ancienne si ça passe. (10min en ville)
Ca me permettrait d'économiser un peu ma clio, et de me faire plaisir aussi Cool . J'ai un budget minimum.

Est-ce raisonnable ? Pensez vous qu'il vaut mieux que je me trouve une autre voiture ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/04/2005 15:17 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Fangio 38 !!!!

Faut que tu achètes 3 caisses de 75identiques.
Une pour rouler, et 2 pour servir de "stock-de-pièces-détachées-sur-pattes" d'avances.

Because dès que tu casses quelque chose sur ces daubes roulantes à 2 balles, t'en as tout de suite pour 1000 fois plus cher de pièces.

C'est la formule la plus éconnomique.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/04/2005 15:21 Répondre en citant
fangio38
Petit nouveau

Heu... ah oui ? Confused Laughing

Bin j'ai pas de garage, enfin j'envisage d'en trouver un pour pouvoir bricoler ma future, mais bon... j'habite en appart quoi.

Et j'ai vu sur le site de broyax (les chevaux de feu) et dans d'autres forums, que la version 1.6 était assez fiable car pas trop poussée.

Tu pense que je vais au dela de gros problemes ? Je m'en fiche si la voiture est immobilisée pendant x temps, tant que je peut la réparer moi meme...

Disons que ce serait plus une voiture plaisir que une voiture faite pour rouler Very Happy
MessagePosté le: 20/04/2005 15:30 Répondre en citant
Lionsot
Cherche la boite à fusibles

Baboon a écrit:
Salut Fangio 38 !!!!

Faut que tu achètes 3 caisses de 75identiques.
Une pour rouler, et 2 pour servir de "stock-de-pièces-détachées-sur-pattes" d'avances.

Because dès que tu casses quelque chose sur ces daubes roulantes à 2 balles, t'en as tout de suite pour 1000 fois plus cher de pièces.

C'est la formule la plus éconnomique.

Baboon

Mis à part une consommation de V6 et un poids pas facile à trainer cette "daube à 2 balles" aura le plaisir de t'emmener là ou tu voudras Exclamation
Et pis une double carbu double corps c'est une vrai Alfa Razz
Mais d'accord avec le canibale, il te faut des pieces de rechanges Exclamation
Sinon au garage tu vas te faire dépouiller Wink enfin ton porte monnaie Evil or Very Mad

Cool Baboum tu as toujours ta Touine Sparque Question
Il me faudrait 2 portes cotes gauche Exclamation
Alfa Roméo 156 SW
Alfa Roméo 75 TB & V6
Alfa Roméo Giulia Bertone & Spider
MessagePosté le: 20/04/2005 15:36 Répondre en citant
fangio38
Petit nouveau

En fait je doit vous l'avouer, je voudrait l'acheter uniquement pour son moteur (et le fait que c'est une prop) Very Happy Wink

Sinon si j'ai une piece à changer, je pensait faire la tournée des casses et autres pour la trouver, et je ne veut surtout pas passer par un garagiste. J'aurais pas les moyens. Le bialb me plait bien car il n'a pas de courroie, c'est une chaine donc exit la distrib à faire Twisted Evil .
Pour le reste, tant qu'elle roule...
MessagePosté le: 20/04/2005 15:50 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Justement, le problème, c'(est que dans les casse, elles sont devenues aussi rares que les Citroen GS et les Renault 30

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/04/2005 15:55 Répondre en citant
fangio38
Petit nouveau

Hmmm oui ok effectivement j'en ai rarement vu dans des casses. en fait jamais Shocked .

Cela dit il reste des forums comme celui ci ou on peut se fournir Very Happy
Je prend ça sur le ton de la rigolade, mais effectivement pour l'instant la voiture roule et a l'air saine. Donc pour le moment c ok. Plus tard effectivement il me faudra p-e penser à acheter une donneuse de pieces.

Cela dit je l'ai dit, si elle reste parquée pendant 2 mois le temps que je trouve une piece, c'est pas grave Smile

En fait j'ai une petite idée derriere la tete, c'est de m'amuser un peu avec cette "petite" 75 et plus tard, d'ici 1 ou 2 ans, qd j'aurais un peu plus de moyens, de me trouver une turbo.
MessagePosté le: 20/04/2005 16:17 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur

Baboon a écrit:
Justement, le problème, c'(est que dans les casse, elles sont devenues aussi rares que les Citroen GS et les Renault 30

Baboon

C'est clair, d''ailleur dans les casse à coté de chez moi ou y'avait de la 75 tubale et TS, ben y'a plus rien,. Maintenant de la 155 et de 1664, mais ca c'est pas ma tasse de thé.

un peu gênant pour les pièces déjà que y'a jamais de GTV...
MessagePosté le: 20/04/2005 17:38 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

fangio38 a écrit:

En fait j'ai une petite idée derriere la tete, c'est de m'amuser un peu avec cette "petite" 75 et plus tard, d'ici 1 ou 2 ans, qd j'aurais un peu plus de moyens, de me trouver une turbo.

Ne rêve pas trop Fangio, quelque soit le prix que tu paieras une 75, Turbale ou V6, même zero balle, c'est le même budget de fonctionnement et de maintenance qu'une AUDI A6 ou qu'une Béhème 530 à tous points de vue.

Baboon
MessagePosté le: 20/04/2005 18:45 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

75 1.6 carbu pas courant ça!!! L'éxagère toujours le Baboon, on en a deux nous de 75, une Twinspark et une turbo et pour l'insatn j'ai toujours tout trouvé à prix "raisonnable", en plus il y'a toujours Yannick TS Laughing
plus une en morceau dans le garage.
Moi j'ai un 1.6 carbu mais il est dasn une Giulietta et un 1.6 ie dans le fond du garage
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
MessagePosté le: 20/04/2005 19:32 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

fangio38 a écrit:
En fait je doit vous l'avouer, je voudrait l'acheter uniquement pour son moteur (et le fait que c'est une prop) Very Happy Wink

Sinon si j'ai une piece à changer, je pensait faire la tournée des casses et autres pour la trouver, et je ne veut surtout pas passer par un garagiste. J'aurais pas les moyens. Le bialb me plait bien car il n'a pas de courroie, c'est une chaine donc exit la distrib à faire Twisted Evil .
Pour le reste, tant qu'elle roule...

Salut,

Je suis de Grenoble aussi.
Les 75 carbu ont disparues des casses depuis quelques années. On trouve les 1.6/1.8 injection, mais il faut savoir ou. Il doit en avoir a Echirolle, dans une casse car j'ai failli prend gratos une 2L carbu. Sauf qu'il y avait le pb de la CG.
J'avais aussi appelé ce gars, mais je cherche une TS.
Ne t'emmerdes pas avec les carbus, prends une 1.6/1.8 (surtout 1.6) injection, y en a en vente en ce moment, dans les PA. Today les 75 carbus ca se donne, c'est invendable. Tu peux avoir une injection en BE pour 1000euros. Ca boit moins et c'est vraiment fiable coté moteur. Le reste est exactement le meme.
MessagePosté le: 20/04/2005 20:00 Répondre en citant
fangio38
Petit nouveau

alpa a écrit:

Salut,

Je suis de Grenoble aussi.
Les 75 carbu ont disparues des casses depuis quelques années. On trouve les 1.6/1.8 injection, mais il faut savoir ou. Il doit en avoir a Echirolle, dans une casse car j'ai failli prend gratos une 2L carbu. Sauf qu'il y avait le pb de la CG.
J'avais aussi appelé ce gars, mais je cherche une TS.
Ne t'emmerdes pas avec les carbus, prends une 1.6/1.8 (surtout 1.6) injection, y en a en vente en ce moment, dans les PA. Today les 75 carbus ca se donne, c'est invendable. Tu peux avoir une injection en BE pour 1000euros. Ca boit moins et c'est vraiment fiable coté moteur. Le reste est exactement le meme.

Bah la 75 j'ai fait une propale à 100€, et je vais tenter de descendre en dessous. Wink
Par contre du coup j'irais voir à échirolle pour la casse. J'y suis passée il n'y a pas tres longtemps mais j'ai pas vu cette 75.
Quand tu parle des PA tu parle sur le site ? Si oui j'ai vu des annonces pas cher effectivement, mais encore trop cher pour ce que j'en veut Very Happy
Celle en bas de chez moi est roulante, pas trop kilométrée et pas en trop mauvais état. (pas vu de rouille)
Du coup elle ne me couterais pas gd chose en entretien.
MessagePosté le: 20/04/2005 20:05 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Budget de fonctionnement en équivalence:

75 carbux----------------------------> Peugeot 309
75 injection--------------------------> 405 Peugeot/Renault 21
75 Touine Sparque------------------>406/Laguna/ BMW 320
75 Turbo -----------------------------> Sierra Coswoth/ R21 Turbo/Saab900 et 9000 Turbo
75 V6----------------------------------> BMW 530/Mercos 300/Audi A3

Alors avant de se jeter sur la première 75 à 2 balles ou 8000€uros, d'abord se poser la question de savoir si on peut suivre financièrement.

C'est pas le tout d'acheter une 75 Turbal à 500€uros, de lui flinguer l'embrayage et un "Seiche-Cheveux" et de la regarder pourrir après sur son parking ou son jardin, because le "kontenbank" qui fait "Ah maman , que j'ai mal à mes burnes!!!!!!".

Baboon
MessagePosté le: 20/04/2005 20:46 Répondre en citant
chaos
Petit nouveau

j'ai une 75 carbus depuis 5 ans, depuis j'ai changé 2 fois le démareur et une fois le silencieux arriérre; comme elle avait 350 000km, j'ai également changé le moteur pour un plus rescent(attention il étais pas foutu, c'étais juste une envie), mon deuxiéme moteur ,j'ai pas eu de mal à le trouver(ni les autres piéces dailleurs), 350 euros, et j'avais 3 casses qui me proposé un moteur d' 1.6l(en charente-maritime, ya pas mal de 75 dans les casses),sinon on me proposé des moteurs de turbals(m'intéressé pas...).
voila, c'est ma voiture principal, et mis à part une grosse consommation quand je tape dedans(chui pas obligé aussi Razz ), je ne me suis jamais ruiné , et le prix des piéces et le même qu'une pauv rinault de base Smile

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/04/2005 22:23 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13

" 75 Turbo -----------------------------> Sierra Coswoth/ R21 Turbo/Saab900 et 9000 Turbo "

Pffffff Baboon t'est grave ! on fait pas de la piste tous les jours...

La 75 entretenue c'est pas plus cher qu'un dromadaire dans le désert (comment ya un copyright baboon?) faut juste trouver de la flotte Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Alfa 75 1.6 1991
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa