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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » motronic capricieuse
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motronic capricieuse
MessagePosté le: 16/04/2005 08:25 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




bon, comme ce week-end a nouveau il neige pas de balade en spider, donc faut que je m'occupe.
L'objet de mon etude un moteur 2L injection motronic.

Symptome: la voiture demarre a condition d'avoir le pied au plancher, mais aucune patate a la solicitation de l''accelerateur, elle fume, elle pue... changer le debimetre RAS,
il y a une belle etincelle, l'essence arrive, l'essence repart.
J'avais demonte la rampe d'injecteurs ils donnaient tous en meme temps,
la fois precedente apres avois demonte pas mal de truc et remonte le bouzin elle etait partie nickel, tenait le ralenti, on a meme fait un petit tour avec, on l'a arrete, elle n'a jamais voulu redemarrer...
Ce probleme de "manque de peche" s'etait deja produit auparavant mais on pouvait rouler tout de meme avec, en accelerant il ne se passait pas grand chose...

j'incriminerais bien les capteurs de regime et de reference places sur la cloche moteur derriere le demarreur, mais comment les tester ?
que font-ils ?
Ils sont alimente en courant et font varier celui-ci ?
ou ils ont juste une fonction de reostat?
avec un voltmetre/ohmetre y a t-il moyen de verifier leur etat, leur fonctionnement? ou il faut a tout pris la valise alfa romeo?
d'ailleurs j'aimerais bien connaitre aussi les tensions et impedance qu'il faut mesurer ci et la sur ce moteur, a l'arret, contact mis et moteur au demarrage !
a votre bon coeur m'sieur dame ! n'hesitez pas a me donner des infos en regardant sur vos autos !

bon week-end et vive la neige ! je crois bien que si ca continue je vais aller faire le Harry Van'outen sur les hauteurs !
oo=v=oo
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MessagePosté le: 16/04/2005 09:59 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




salut Gtvweb
vas voir là :
http://alfactt.chez.tiscali.fr/
tu as du motronic pour Twin Spark et Alfetta /Alfa 90 2L inj
Wink
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MessagePosté le: 16/04/2005 12:16 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




T'as testé la pression d'essence ?
Forza Alfa !
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merci !
MessagePosté le: 16/04/2005 14:00 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




pour la pression je n'ai pas encore l'outil mais ce ne serait tarder.

merci pour l'excellente adresse, je viens de telecharger !

bon week-end.

Il neige tjrs, je vais finalement sortir la luge ... Wink
oo=v=oo
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MessagePosté le: 16/04/2005 14:47 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




salut

si elle fume et si elle pue, c'est un soucis de richesse , donc a verifier:

- sonde lambda
- sonde de temp moteur

si elle a des bornes, voir peu etre aussi du coté du cata (si tu l'as encore)

alfieri
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
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MessagePosté le: 16/04/2005 20:34 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




j ai connu une nana comme ca
elle puais et elle fumait et des fois elle tirait des fois non
he bein j en ai change Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
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bien mais...
MessagePosté le: 16/04/2005 22:23 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
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merci pour la doc d'atelier, il s'avere que je l'ai deja ! et dessus il n'y a pas d'info sur les mesures a prendre et a relever, le schema electrique est interessant mais les codes couleur ne correspondent pas a ce que j'ai...

je regarderais en comparant avec les donnees que je pourrais relever sur mon 2L TS...

a+

Cyril.
oo=v=oo
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MessagePosté le: 17/04/2005 16:46 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

sonde temp moteur entre bornes 13 et 5, 1450 à 3300 ohms entre 15° et 30°
tension de debitmetre entre bornes 7et 5, entre 100mV et 200mV fermé, plus de 7V ouvert
pression d'essence 3 bars depression debranchee

les deux capteurs du volant moteur sont bons, sinon tu demarres meme pas.
pense a regarder la tronche de tes bougies, des fois ca en dit long.

@+
zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
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merci
MessagePosté le: 17/04/2005 20:54 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
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ca c'est une info pertiente, bonne soiree.

a+

cyril, no motronic addict !
oo=v=oo
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twin spark motronic ml4.1
MessagePosté le: 02/08/2005 22:17 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Salut, je fais remonter le post... parce je cherche à remettre en route un twin spark

Tout pareil que gtvweb... le moulin m a donné qq chose vendredi, pied au plancher il a tourné qq instants, mais aucune montée en régime

gtvweb as tu trouver ta panne?

ca me donnerai peut etre une piste

sachant juste, que ma sonde lambda est complètement débrancher au niveau du calculateur

no motronic addict (bis)
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MessagePosté le: 03/08/2005 00:00 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
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Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




sweb a écrit:
salut Gtvweb
vas voir là :
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tu as du motronic pour Twin Spark et Alfetta /Alfa 90 2L inj
Wink


Ça tombe bien j’ai justement un blême avec le ( le2 jectronic )
Mon imprimante va chauffer
Merci pour ce lien indispensable @+
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
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je la laisse prendre de la valeur !
MessagePosté le: 03/08/2005 09:08 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
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salut, la motronic pour l'instant je l'ai laisse prendre la poussiere, achat de 33, desossage de GTV et 33, balades en spider aidant !

donc la voiture a roule 2 fois, tracte ! par ces propres moyens pas pour l'instant Sad

je pense m'y remettre a la fin aout.

Ce qui m'enerve c'est que cette auto est tres propre, a le CT, a roule parfaitement sur plusieurs dizaines de km... Puis plus rien... demontage de la plupart des pieces moteur, verification, remontage (manchon OK, aucune prise d'air), elle a remarche 15 minutes, a ete arrete au neiman, sourire et un peu de fierte sur l'instant...
puis au moment de la rentrer au garage a nouveau plus rien ! desespoir...

Pour combler ma tristesse, achat d'un spider a carbu, joie et plaisir retrouve !
oo=v=oo
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MessagePosté le: 04/08/2005 00:10 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




salut c est facile

tu prends un jeu de cales...tu prends la cale de 0.40
tu changes tes vis platinés achetés a zero francs et 2 sesterces
tu mets la came du rotor sur le doigt des vis platinees et tu sers avec la cale de 0.40 au milieu

ca prend...5 mn et ca marche

a mais attends....motronic je connais pas...kezako ??????????


fred Wink

...soon !!!
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motronic capricieuse
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