Posté le: 16/04/2005 08:25 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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bon, comme ce week-end a nouveau il neige pas de balade en spider, donc faut que je m'occupe.
L'objet de mon etude un moteur 2L injection motronic.
Symptome: la voiture demarre a condition d'avoir le pied au plancher, mais aucune patate a la solicitation de l''accelerateur, elle fume, elle pue... changer le debimetre RAS,
il y a une belle etincelle, l'essence arrive, l'essence repart.
J'avais demonte la rampe d'injecteurs ils donnaient tous en meme temps,
la fois precedente apres avois demonte pas mal de truc et remonte le bouzin elle etait partie nickel, tenait le ralenti, on a meme fait un petit tour avec, on l'a arrete, elle n'a jamais voulu redemarrer...
Ce probleme de "manque de peche" s'etait deja produit auparavant mais on pouvait rouler tout de meme avec, en accelerant il ne se passait pas grand chose...
j'incriminerais bien les capteurs de regime et de reference places sur la cloche moteur derriere le demarreur, mais comment les tester ?
que font-ils ?
Ils sont alimente en courant et font varier celui-ci ?
ou ils ont juste une fonction de reostat?
avec un voltmetre/ohmetre y a t-il moyen de verifier leur etat, leur fonctionnement? ou il faut a tout pris la valise alfa romeo?
d'ailleurs j'aimerais bien connaitre aussi les tensions et impedance qu'il faut mesurer ci et la sur ce moteur, a l'arret, contact mis et moteur au demarrage !
a votre bon coeur m'sieur dame ! n'hesitez pas a me donner des infos en regardant sur vos autos !
bon week-end et vive la neige ! je crois bien que si ca continue je vais aller faire le Harry Van'outen sur les hauteurs ! |
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Posté le: 16/04/2005 09:59 |
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sweb |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
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Posté le: 16/04/2005 12:16 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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T'as testé la pression d'essence ? |
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Forza Alfa !
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Posté le: 16/04/2005 14:00 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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pour la pression je n'ai pas encore l'outil mais ce ne serait tarder.
merci pour l'excellente adresse, je viens de telecharger !
bon week-end.
Il neige tjrs, je vais finalement sortir la luge ... |
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Posté le: 16/04/2005 14:47 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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salut
si elle fume et si elle pue, c'est un soucis de richesse , donc a verifier:
- sonde lambda
- sonde de temp moteur
si elle a des bornes, voir peu etre aussi du coté du cata (si tu l'as encore)
alfieri |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
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Posté le: 16/04/2005 20:34 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
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j ai connu une nana comme ca
elle puais et elle fumait et des fois elle tirait des fois non
he bein j en ai change |
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Posté le: 16/04/2005 22:23 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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merci pour la doc d'atelier, il s'avere que je l'ai deja ! et dessus il n'y a pas d'info sur les mesures a prendre et a relever, le schema electrique est interessant mais les codes couleur ne correspondent pas a ce que j'ai...
je regarderais en comparant avec les donnees que je pourrais relever sur mon 2L TS...
a+
Cyril. |
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Posté le: 17/04/2005 16:46 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
sonde temp moteur entre bornes 13 et 5, 1450 à 3300 ohms entre 15° et 30°
tension de debitmetre entre bornes 7et 5, entre 100mV et 200mV fermé, plus de 7V ouvert
pression d'essence 3 bars depression debranchee
les deux capteurs du volant moteur sont bons, sinon tu demarres meme pas.
pense a regarder la tronche de tes bougies, des fois ca en dit long.
@+
zp |
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Posté le: 17/04/2005 20:54 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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ca c'est une info pertiente, bonne soiree.
a+
cyril, no motronic addict ! |
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| | twin spark motronic ml4.1 |
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Posté le: 02/08/2005 22:17 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
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Salut, je fais remonter le post... parce je cherche à remettre en route un twin spark
Tout pareil que gtvweb... le moulin m a donné qq chose vendredi, pied au plancher il a tourné qq instants, mais aucune montée en régime
gtvweb as tu trouver ta panne?
ca me donnerai peut etre une piste
sachant juste, que ma sonde lambda est complètement débrancher au niveau du calculateur
no motronic addict (bis) |
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Posté le: 03/08/2005 00:00 |
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marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
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Ça tombe bien j’ai justement un blême avec le ( le2 jectronic )
Mon imprimante va chauffer
Merci pour ce lien indispensable @+ |
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| | je la laisse prendre de la valeur ! |
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Posté le: 03/08/2005 09:08 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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salut, la motronic pour l'instant je l'ai laisse prendre la poussiere, achat de 33, desossage de GTV et 33, balades en spider aidant !
donc la voiture a roule 2 fois, tracte ! par ces propres moyens pas pour l'instant
je pense m'y remettre a la fin aout.
Ce qui m'enerve c'est que cette auto est tres propre, a le CT, a roule parfaitement sur plusieurs dizaines de km... Puis plus rien... demontage de la plupart des pieces moteur, verification, remontage (manchon OK, aucune prise d'air), elle a remarche 15 minutes, a ete arrete au neiman, sourire et un peu de fierte sur l'instant...
puis au moment de la rentrer au garage a nouveau plus rien ! desespoir...
Pour combler ma tristesse, achat d'un spider a carbu, joie et plaisir retrouve ! |
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Posté le: 04/08/2005 00:10 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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salut c est facile
tu prends un jeu de cales...tu prends la cale de 0.40
tu changes tes vis platinés achetés a zero francs et 2 sesterces
tu mets la came du rotor sur le doigt des vis platinees et tu sers avec la cale de 0.40 au milieu
ca prend...5 mn et ca marche
a mais attends....motronic je connais pas...kezako ??????????
fred |
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| | ...soon !!! |
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