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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ça m'énerve ces odeurs d'huiles .... rrRRRRrrr Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 13/04/2005 09:57 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Rodolphe !!!!

Ne cherches pas une hypothètique fuite d'huile, dès que tu fais transpirer un peu ce berlingue, ce ne sont que des vapeurs d'huile chaude que tu renifles.

Ces vapeurs sont très mal recyclées et c'est le cas de beaucoup de GTV6 Alfetta. C'est propre à cette Couscoussière.

Un GTV4 Alfetta est mieux lotti à ce sujet tant que sont jointage papier est encore en bonne santé...

Il y a quelque semaines, on m'en a prété un GTV6 avec un berlingue entièrement refait totalement à neuf, super jointage soigné et tout et tout, strictos en configue d'origine, juste bielles pesées/polies et conduits de culasse polis, pistons pesés. Ressorts de soupapes à tarages spécifiques.
Dès que j'ai sortie un peu l'attaque sur une petite route, après 20 kilobornes, il s'est mis à dauber l'huile brulante et à cliqueter à l'arret.

Poutant, tous les manos dans les bonnes valeurs de tempée et pression.
Ensuite, en roulant normal balade à pépère, l'odeur a disparu.
Que du classique en fait.

Baboon
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MessagePosté le: 13/04/2005 10:18 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Merci baboon !

Je ne veux pas être perfectionniste et je trouverai normal une petite odeur après une petite attque en règle...

mais, là même sans attaquer, simplement moteur chaud il suffit de monter gentillement 2 ou 3 rapports à 4000 tours pour sentir cette odeur...
et puis il y a effectivement une goutte ou 2 qui perlent au niveau du couvre-culasse...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 13/04/2005 11:23 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Rodolphe a écrit:
Merci baboon !

Je ne veux pas être perfectionniste et je trouverai normal une petite odeur après une petite attque en règle...

mais, là même sans attaquer, simplement moteur chaud il suffit de monter gentillement 2 ou 3 rapports à 4000 tours pour sentir cette odeur...
et puis il y a effectivement une goutte ou 2 qui perlent au niveau du couvre-culasse...

Rodolphe


Forcement, si t'as le jointage qu'a la goute perlante, c'est normal que ça daube aussi.
Les joints de cache arbre, c'est une formalité à faire, à côté de ton joint de distribe.



Rodolphe, l'Indiana Jones des "joints-qui-fument". (et pas des joints qui se fument).

Baboon
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MessagePosté le: 14/04/2005 09:02 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Baboon a écrit:




Rodolphe, l'Indiana Jones des "joints-qui-fument". (et pas des joints qui se fument).

Baboon


Non, j ne suis pas Indy !
je suis le petit train du cirque de DUMBO !!
Quand il doit monter la coline il fait :

SI j'y'arriv'rai, SI j'y'arriv'rai SI j'y'arriv'rai SI j'y'arriv'rai SI j'y'arriv'rai....
Le tout en rythme et en ralentissant parce qu'il a du mal, ce pov' p'tit train...


mais il y arrive en haut de cette colline et après il a redescent à toute vitesse :

çaaaa y'est j'l'ai fait, ça y'est j'l'ai fait ça y'est j'l'ai fait....



Wink

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 14/04/2005 09:08 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Salut Rodolphe, moi aussi elles me manquaient ces odeurs Very Happy

Du coup lundi et mercredi j'ai sorti le GTV6 Very Happy, ah quel bonheur cette odeur Confused

Mais, bon après maintes recherches, je sais que chez moi ça vient du joint spi à l'arrière du moteur..........cool, obligé de sortir le moteur pour le changer Rolling Eyes
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 14/04/2005 09:36 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




WALT a écrit:
Salut Rodolphe, moi aussi elles me manquaient ces odeurs Very Happy

Du coup lundi et mercredi j'ai sorti le GTV6 Very Happy, ah quel bonheur cette odeur Confused

Mais, bon après maintes recherches, je sais que chez moi ça vient du joint spi à l'arrière du moteur..........cool, obligé de sortir le moteur pour le changer Rolling Eyes


ça fume par le petit trou pas loin de la sonde de pression d'huile ???
Souviens-toi à magny court, le mien fumait gentillement par là vers la fin de la journée...
il ne le fait plus maintenant...
Je suppose que mon garageot s'en ait chargé quand il a changé les flectors...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 14/04/2005 11:08 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Rodolphe a écrit:
WALT a écrit:
Salut Rodolphe, moi aussi elles me manquaient ces odeurs Very Happy

Du coup lundi et mercredi j'ai sorti le GTV6 Very Happy, ah quel bonheur cette odeur Confused

Mais, bon après maintes recherches, je sais que chez moi ça vient du joint spi à l'arrière du moteur..........cool, obligé de sortir le moteur pour le changer Rolling Eyes


ça fume par le petit trou pas loin de la sonde de pression d'huile ???
Souviens-toi à magny court, le mien fumait gentillement par là vers la fin de la journée...
il ne le fait plus maintenant...
Je suppose que mon garageot s'en ait chargé quand il a changé les flectors...


Non, moi ça vient côté vilebrequin et tout les matins j'ai une belle flaque d'huile par terre Sad
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MessagePosté le: 14/04/2005 11:23 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




WALT a écrit:
Non, moi ça vient côté vilebrequin et tout les matins j'ai une belle flaque d'huile par terre


Dis donc, toi aussi t'as la schcoumoune du moteur !! Vas-y, donne à ton GTV un 3L de QV ... t'avanceras enfin. Mr. Green
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 14/04/2005 11:25 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Fuite au carter d'huile inferieur sur le Bertone.
J'ai glissé en dessous un couvercle en tole émaillée de cuisinière.

Baboon
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MessagePosté le: 14/04/2005 11:34 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
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Messages: 4577




Max Romeo a écrit:
WALT a écrit:
Non, moi ça vient côté vilebrequin et tout les matins j'ai une belle flaque d'huile par terre


Dis donc, toi aussi t'as la schcoumoune du moteur !! Vas-y, donne à ton GTV un 3L de QV ... t'avanceras enfin. Mr. Green


C'est la faute à Yannick, il a fumé tous le joints Wink

Hey Yan, je blague, hein, non non nooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn.............
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MessagePosté le: 14/04/2005 11:35 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Max Romeo a écrit:
WALT a écrit:
Non, moi ça vient côté vilebrequin et tout les matins j'ai une belle flaque d'huile par terre


Dis donc, toi aussi t'as la schcoumoune du moteur !! Vas-y, donne à ton GTV un 3L de QV ... t'avanceras enfin. Mr. Green

Au fait, c'était prévu au début, mais un autre a été plus rapide que moi Sad
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MessagePosté le: 14/04/2005 11:57 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




WALT a écrit:
Au fait, c'était prévu au début, mais un autre a été plus rapide que moi Sad


C'est bien ce que je disais, tu te traines, gnark gnark Twisted Evil
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
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MessagePosté le: 14/04/2005 12:09 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Max Romeo a écrit:
WALT a écrit:
Au fait, c'était prévu au début, mais un autre a été plus rapide que moi Sad


C'est bien ce que je disais, tu te traines, gnark gnark Twisted Evil


Il n'y a que là que j'ai pris mon temps, mais bon ce n'était pas évident à estimer, vu que moi il fallait également aller chercher la bagnole et faire le montage, et puis tu connais Yannick et sa méthode de prix Wink

Par contre, sur circuit, pas sûr que tu sois devant avec ton enclume Wink
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MessagePosté le: 15/04/2005 22:57 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Rodolphe a écrit:
Merci baboon !

Je ne veux pas être perfectionniste et je trouverai normal une petite odeur après une petite attaque en règle...

mais, là même sans attaquer, simplement moteur chaud il suffit de monter gentillement 2 ou 3 rapports à 4000 tours pour sentir cette odeur...

Rodolphe


Salut " Rodolphe, l'Indiana Jones des "joints-qui-fument""



un petit coup de brise ??? Wink


et pour apres la "petite attaque" :



pour faire l odeur de neuf Laughing Laughing Laughing

"TUNING DESODORISANT VOITURE
Nouvelle génération de flacons ultra efficaces
Flacon de 100 ml
Anti-tabac ref: 805502
Cuir prestige ref: 805503
Lavandome ref: 805504
Musc des sables ref: 805505
Pomme verte ref: 805506
Vanille des îles ref: 805507
Voiture neuve ref: 805508 "

Ah les cons! pas encore d'"Anti-huile de friteuse"
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